BUG mon longboard avance tout seule !!!!!

je roulais tranquille samedi du coté de biscarrosse quand tout à cou ma planche c’est mis à accélérer toute seule
j’ai donc sauté de la planche puis freiner pour récupérer la planche
dés que je revenais au neutre la planche accélérer à fond
j’ai tout arrêter et redémarrer , idem
je suis rentrer en poussant puis une fois à la maison j’ai re tester, tout était normale :?
c’est la planche de ma femme la lady arbor ,pas un problème depuis plus de 1500 km
je suis passer sur ackmania avec des vesc 4.10 (j’avais 2 ou 3 sorties sous ackmania)

vous avez déjà eu ça ?
il faut que je vérifie quoi ?
car ça crain vraiment :frowning:

mmm, space. tu as quoi comme radio ? tu as paramètré le failsafe?

J’ai la GT2-B
Oui j’ai tester par la suite
J’accellėre je coupe la télécommande et les moteurs s’arrête

Envoyé de mon SM-N915FY en utilisant Tapatalk

OK. Je ne peux te conseiller sur le AKMANIAC car je ne ride pas avec, donc je ne te serais pas de grande utilité; par contre en 2 ans de VESC, j’ai jamais eu ce comportement; même avec les 4.7 de l’époque.

Je te suggère un truc, reviens en firmware original et ride un peu; et tu vois si cela se produit.

Ok je vais faire ca

Envoyé de mon SM-N915FY en utilisant Tapatalk

C’est un peu extrême, mais au moins tu isoles direct. J’ai pas vu de comportement de ce genre. Sinon, tu devrais peut être rebinder la GT2B. La dernière fois, j’ai eu un peu de drift (au sens que éteint, les moteurs avaient des “interférences” minimes. J’ai rebinder et c’était parti.

Très étrange en effet.
Tu étais pas en mode “cruise control” ?
Tu as quelle version de firmware ?

EDIT : sujet déplacé, pas du tout dans la bonne catégorie. :wink:

je suis sous ackmania 2.53
je ne me suis pas connecter au module hm 10 pour cette sortie
je suis sous sur le mode "watt no reverse with break "

je n’ai rein changer a par ackmania depuis un an

pour plus de précision elle est rester tout d’abord à une vitesse constante donc j’ai freiner doucement puis elle est partie à fond, j’ai tout éteint et rallumer et la direct à fond
une fois de retour à la maison plus aucun problème !!!
du cou j’ai bien les boules , ma femme devais reprendre ca planche ce week end :frowning:
de plus il y a pas mal de monde et de l’eau pas loin ou je roule
voici ma programmation complète

Y’a rien de choquant.
Lorsque ça t’es arrivé, tu as essayé de couper/rallumer la telco pour voir si ça faisait quelque chose ?
Niveau câblage du récepteur, tout est bon ?
Tu as une ferrite ?

oui le câble est nickel

quand j’ai couper la telecommande tout c’est arrêter
j’ai rallumer et elle est reparti à fond avec la telecommande au neutre
puis une fois rentrer après avoir démonter les courroies tout marcher bien
non je n’ai pas de ferrite !
je la met sur l’antenne ?

Ok, donc ça exclut l’hypothèse d’un bug dans le firmware.
La ferrite se met sur le câble PPM entre le récepteur et le VESC.
Mais je crois pas trop à des parasites…

Ca peut venir que de la GT2B pour moi. Mais c’est pas rassurant parce qu’on ne jure que par elle niveau fiabilité !

non non désoler je dis une bêtise
c’est la planche que j’ai éteint sur le moment et pas la telecommande

effectivement je n’ai pas eu la présence d’esprits d’éteindre la telecommande pour voir la réaction :?

c’est une fois à la maison que j’ai tout rallumer et que tout marcher bien
que j’ai fait un teste d’éteindre la telecommande avec les moteurs en marche et la bien sur ils se sont arrêté

voici le câblage

Tout à l’air correct.
Je reste sur mon hypothèse d’un bug de la GT2B, mais bizarre tout de même.

je vais essayer de trouver une ferrite puis reparamétrage la telecommande

pour reblinder la telecommande
c’est bien :
mettre le blind sur ch3
mettre la batt 5v sur vcc
appuyer sur le bouton de la telecommande puis allumer
quand la led ne clignote plus , relâcher le bouton

c’est bien çà

https://hobbyking.com/media/file/737141 … 9128X5.pdf
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