brushless interne

Bon voila. A la suite du e-skate carbone, presque fini maintenant, je vais fabriquer un moteur interne à la roue.
Je vais partir si possible d’un moteur existant en modifiant la cage, l’axe bien sur etc…
Pour l’instant je trouve pas mieux que 130 kv 3000w. sensored. J’ai lu que le kv peut chuter de 25% en charge. Ca m’arrange si c’est vrais.
Je tenterai de faire une version réalisable par tous sans outils specifiques. J’ai dit “je tenterai” :smiley:

et si ça fonctionne, je ferais un montage Vesc, board carbone avec batterie interne. Par contre trucks de serie probablement.

Génial ! Hâte de voir l’avancé du projet … Tu comptes faire une board un peu en mode Enertion carbone ?

Enertion c’est un moteur interne à la roue?

Non Enertion fait des moteurs externe mais aussi une board carbone avec emplacement pour batteries

http://www.enertionboards.com/electric- … oard-deck/

Si tu veux un moteur à bas kv, il suffit de recabler les sorties et passer de delta à étoile et tu divises les kv de départ par 1.7 !

Je m’installe ici :smiley:
Hâte de découvrir ça !

Sinon alien a des moteur plus bas en kv, genre 60kv

ça à l’air cool ton nouveau projet
par contre il va falloir que tu prennes en compte que tu n’auras pas de démultiplication par rapport à un système pinions /couronne et courroie

yes c’est pour ça qu’il faut partir sur un kv bas à priori … j’y connais rien mais ça va être une belle découverte :wink:

STARY a un concept intéressant pour la démultiplication avec des planétaires :

merci pour ces renseignements.
effectivement un emplacement batterie genre enertion me semble pas mal mais plutot acces par dessous.
le 60 kv de alien serais top mais rupture de stock. je les ai contacté j’attend la reponce.
pour la solution avec demultiplication satelite, non. j’ ai pas envie de pieces mecaniques.
Refaire un cablage, pourquoi pas mais il faut etre sur de son coup. j’ai vu des cablages du type Aa bB Cc aA Bb cC. en tout cas c’est l’occasion de se pencher dessus et d’apprendre des trucs.

Hey !

Super projet ça ! Comme Riako je vais m’assoir et contempler …

Sinon t’as peut être vu, mais il y a quelques threads sur le sujet sur endless sphere :

Carvon (qui produit et vend): “https://endless-sphere.com/forums/viewt … 35&t=68614

Et ici aussi : “https://endless-sphere.com/forums/viewt … =hub+motor

C’est une très bonne idée ce système, mais il y a deux ou trois inconvénients :

  • Très bas kv requis (autant ne pas s’encombrer avec des pignons)
  • Réaliser une belle cage avec de bons roulements pour supporter les contraintes,
  • Changer les roues (la gomme) facilement,
  • Si le stator est endommagé, c’est tout le truck qui est mort …

Si t’arrives à résoudre tout ça tu tiens le système ultime :smiley:

Merci, je vais lire ces sujets. c’est exactement ce que je compte obtenir.
et je suis d’accord avec ton analyse :slight_smile:

Je sens que ça va taper encore ce projet ! Trop hâte de voir, je m’installe comme les autres et je met mes lunettes :geek:

Génial, un hub motor made in gravier. Ca va être une tuerie annoncée!

j’espère qu’il reste de la place pour s’asseoir
il va falloir un banc :slight_smile:

:smiley:

C’est pour bientot! Des que les moteurs sont dispos. J’hesite entre 1 ou 2 moteurs.

Tu les prend ou tes moteurs gravier ?

:smiley: dual, comme ça c’est fait ! … crcrcrrr
T’es parti sur du Alien 60 kv ou autre ?

oui des alien 60kv probablement