[Bricolage] Poignée de transport pour Evolve Bamboo GT

Salut à tous !

Bon si vous êtes comme moi et que vous en avez marre de porter votre skate? Si le grip de la planche te défonce les mains ? Voilà la solution que j’ai trouvé pour moi…

Une vieille sacoche d’appareil photo, vous récupérez la poignée et la plus grande sangle. Ensuite vous percez deux trous à 1 cm du bord, le point d’équilibre du skate se trouve a la deuxième vis en partant du fond (trait vert) . Pour ma poignée j’ai espacé les trous de 8 cm (trait rouge).

Pensez bien à doubler la sangle là ou se trouvent les vis. Pour trouer la sangle proprement ? Un cruciforme chaud et vous obtenez deux beaux trous bien propre :twisted:

N’hésitez pas sur la qualité et le confort de la poignée, la mienne est super douce et épouse bien la paume. Ce qui fait que le transport du skate devient presque plaisant :lol:

Et voilou

Et dans la série, il me reste une sangle, j’ai fais aussi çà, c’est bien pratique quand vous en avez marre de porter de le skate, vous le faite trainer derrière-vous par les roues avant.

Du DIY de R2R. :wink:
Bien joué !

Yes, c’est excellent. C’est vrai que pour porter sa board on sait pas trop toujours par ou la prendre.
L’idée en lanière souple est pas mal.
Perso j’avais eu l’idée avec poignet rigide type ça :
https://i.pinimg.com/236x/e2/5b/2b/e25b … merlin.jpg

Ah oui pas con, j’avais imaginé aussi un sytème de ce genre, mais j’ai réfuté l’idée car j’avais peur que le bazar sorte trop du coté, et du coup soit on peut se bloquer sur une connerie, ou taper les chevilles des gens, ou la petite vieille avec son caddie, des fois en street, c’est pour cette raison que j’ai opté pour la solution souple. :slight_smile:

Exact sur le coté ça peut toucher :wink:
mais avec ce type de poignet, on peut la visser par le dessus et donc la poignet se retrouve à la verticale sous la planche, juste la place pour passer la main et c’est discret de plus

A essayer en effet :slight_smile:

Perso je trouve ça super moche mais les goûts et les couleurs, hein :wink:
Je porte mon skate par le truck avant, ainsi il est position vertical et ne prend pas de place autour de moi.

Mon projet est d’ajouter un mini système clipsable en 2 parties :

  • des petites roues au bout d’une ou 2 barres, à clipser sur le truck arrière
  • une poignée au bout d’une ou 2 barres, à clipser sur le truck avant

En gros, ça transformera mon skate en valise roulante avec poignée (je vais d’ailleurs récupérer des pièces de valises pour ça) et j’espère que le système sera léger et tiendra facilement dans un sac.

Oui et même pourquoi pas une poignet retractable de valisette.
Un peu comme ce qu’il existe sur les gyroroues de la marque gotway

C’est mon but, j’ai du mal m’exprimer. Par contre, je veux que ce soit clipsable donc pas fixé à la board quand je ride.

“Je porte mon skate par le truck avant, ainsi il est position vertical et ne prend pas de place autour de moi.”

Perso je conseille plutôt de porter le moteur, car truc con, l’autre jours je le portais par le truck avant, et en descendant un trottoir un peu raide, j’ai tapé un des moteurs sur une grosse pierre… comme ces moteurs ont le corps qui tourne et non l’axe central, il ne faut jamais avoir l’axe de la cloche un peu voilé par un choc.

"Perso je trouve ça super moche mais les goûts et les couleurs, hein "

Je te l’accorde il y a plus sexy :lol: Mais perso je m’en fou un peu… Je ne vois que l’aspect purement pratique et fonctionnel. En ride ville, quand tu te baisses 70 fois pour le prendre et traverser une route, éviter une connerie, ou car le revêtement date des romains, tu apprécie le coté souple, doux et instantanée, de la poignée :slight_smile:

sur la halo board, super classe !

« Je porte mon skate par le truck avant, ainsi il est position vertical et ne prend pas de place autour de moi. »
Perso je conseille plutôt de porter le moteur, car truc con, l’autre jours je le portais par le truck avant, et en descendant un trottoir un peu raide, j’ai tapé un des moteurs sur une grosse pierre… comme ces moteurs ont le corps qui tourne et non l’axe central, il ne faut jamais avoir l’axe de la cloche un peu voilé par un choc.

Bah en fait, moi j’ai un « SlakCarver | Carver Proteus 2016 | Caliber II 50 | APS 6355 190 kV | Unik CORE | 9S 5Ah | VESC » avec moteur sous le deck, donc pas de risque de taper le moteur :wink: Et en plus, il y a plus de place pour la prise par le truck avant car il n’y a ni mount ni courroie dessus.

"Perso je trouve ça super moche mais les goûts et les couleurs, hein "
Je te l’accorde il y a plus sexy :lol: Mais perso je m’en fou un peu… Je ne vois que l’aspect purement pratique et fonctionnel. En ride ville, quand tu te baisses 70 fois pour le prendre et traverser une route, éviter une connerie, ou car le revêtement date des romains, tu apprécie le coté souple, doux et instantanée, de la poignée :slight_smile:
J’ai un bon kicktail, pas trop besoin de me baisser ! Et c’est le truck avant qui se présente donc ça rejoint le point évoqué plus haut :smiley:

Bref, chacun ses habitudes et ses envies, c’est l’avantage du DIY après tout !

“Bref, chacun ses habitudes et ses envies, c’est l’avantage du DIY après tout !”

Exactement :slight_smile: S’adapter en fonction des circonstances de chacun par un bricolage :slight_smile: