Branchement de 2 batteries

Bonjour à tous,

Je préviens je suis novice.

J’ai déjà vue un sujet de ce genre mais ça n’a pas répondu à toute mes questions…:smiling_face_with_tear:

J’ai actuellement deux batteries 10s 3p en 18650.
La première de 7,5 ah avec des cellules lg
Et la deuxième de 9ah avec des 30Q Samsung

La question est es que je peux les mettre en parallèle mais j’ai des doutes.
Ou tout simplement mettre un switch on/off entre les deux pour pas les utiliser séparément.

Merci de m’avoir lu :slight_smile:

oui . pas de soucis en parallèle , juste qu’elles soient a peu prés à la même tension au branchement …

Génial donc je peux faire un branchement en utilisant un adaptateur xt60 en parallèle puis le relier à directement à un autre adaptateur xt60 pour brancher mes deux focbox.
Je sais pas si c’est bien claire :grin:

Du coup un autre question pour la recharge c’est possible d’utiliser la même prise pour charger les deux batteries en même temps ?

Vas y Picasso, fait nous ton plus beau paint :slight_smile:

Oui. Tu branche les fils de charge en parralele.

Tu as 2 focbox ? Cest des dual?

Merci pour les réponses :grin:

J’ai deux focbox V1.6, je vais te faire un schéma avec mon meilleur coup de crayon Cathode :grin:

Voici mon magnifique schéma :laughing:

C’est bon … tu maitrises paint…
Tu es des nôtres. :love_you_gesture::fist_right:

C’est tellement beau que j’ai cru a une photo 4k 300fps.

Je suis d’accord que tout est possible tant que le voltage est strictement similaire mais moi j’ai quand même une interrogation sur le fait de mélanger 4.5 et 9Ah. Le courant de charge ne sera pas réguler et il ne faudrait pas qu’il dépasse le 1C soit 4.5A ce qui je pense va arriver.

La 9Ah a une résistance interne 2x plus faible que la 4.5Ah . Donc elle va débiter 2x plus de courant . Et meme si il y a qq transferts de courant entre les 2 sur des phases d’accel ou freinage, ça ne pose aucun souci.