Bord de Yerres (Brunoy)

  • [EDIT :

    10 jours plus tards même ride]

  • désolé, vidéo un peu longue, mais si vous voulez voir du g’nou :wink:

    Enjoy !

    Très beaux genoux!
    Ca a l’air d’être un spot magnifique

    thx :wink:
    (à 30min de Gare de Lyon en plus :slight_smile: )

    J’avais jamais vu en action ta board mais respect! Ca me donnerais presque envie de construire un MTB :slight_smile:

    cool session ! reste plus qu’on ride ensemble !

    Mon ancien chez moi yerres

    bien sympa tout ça , super spot
    ce me redonne envie dans faire un :slight_smile:
    surtout que pas loin de chez moi j’ai beaucoup de single que je faisais en vtt

    Ahah la petite pause qui va bien :slight_smile:
    Nice vid :wink:

    Bon alors ces nouvelles wheels au bilan ?

    Trop cool !! :smiley: heureux pour toi que ca tourne!!

    Merci les gars ! Mais merci à vous !!! :smiley:
    Bilan tiptop, mais avec mon histoire de chaine je sentais qu’avec leur tension fallait pas que j’envoie trop…
    et bien sûr j’ai voulu titiller quand même au bout d’un moment :slight_smile:
    j’aurais pas du … ça à fait “crac”… puis “gni” “gni” “gni” à chaque tour de roue … mais elle m’a permis de rentrer mais n’est plus ridable.
    Faut que je trouve ça vite. Chaine à maillon type H25. Il me semble que vous en e-toxx vous avez un autre type.
    Bref encore du boulot toujours du boulot :mrgreen: Je vais pas m’en plaindre.

    hello Riako
    désolé javais pas vu ton poste jai de la h25 en stock si tu veux !!! fait moi signe j’essaye de te la ramener demain midi si t souhaites !! :slight_smile:

    Maillon rapide cassé ? Chaîne ?

    En fait c’est bizarre j’ai une chaine avec attache rapide et l’autre … avec une espèce d’attache à riveter ??!..
    Bref très étrange, sur celle où y’a pas de “vrai” attaque rapide c’est le maillon plus grand (celui à “riveter”) qui c’est tordu on dirait ou dériveté … enfin cassé quoi

    Alors là décidément NoRules tu me sauves encore la mise !
    Je pensais quand même recommander une ou deux attaches de rab. et 1 m de chaine … Mais en fait c’est normal que même si un peu trop de tension la chaîne lâche comme ça ?.. c’est un peu de la merdouille non :expressionless: :?: En vélo, moto ça m’est jamais arrivé …
    Je dis pas qu’on devrait partir avec des chaines de motocross renforcées mais pourquoi n’a t’on pas de plus grosses ? type bmx ou dirtbike/pitbike, trop dur à entraîner après ? Trop lourd ?

    Heureux de pouvoir rendre service a la communauté :slight_smile:

    svp Riako envoie moi un sms ce soir que j’oublie pas les chaines et les attaches rapides :slight_smile:

    aller tchuuuu…

    :wink: marche !
    J’en profite, voilà la pb de « craquement » à chaque tour de roue :

    Et je voulais voir à quoi ressemblait l’arbre seul, sur ton moteur, mais il est fixé ?
    (y’a plus la vis au fond et il ne bouge pas)

    j’ai l’impression qu il manque un morceau sur ton attache rapide c’est fait en 3 parties normalement ?

    pour le moteur, je doit avoir la vis de blocage a la maison jvais regarder et l’arbre moteur normalement je crois qu il n y a plus rien qui le tiens donc essaye de le coincer dans un étau avec chiffon et t’essayes de pousser l’axe avec ce que tu a sous la main !! :smiley: non pas ca Riako je pensait a un outil :slight_smile: :arrow: :smiley:

    ouai comme je disais sur une des 2 chaines je n’ai pas d’attache rapide …
    En fait c’est bizarre j’ai une chaine avec attache rapide et l’autre … avec une espèce d’attache à riveter ??!..
    Bref très étrange, sur celle où y’a pas de “vrai” attaque rapide c’est le maillon plus grand (celui à “riveter”) qui c’est tordu on dirait ou dé-riveté … enfin cassé/tordu quoi
    étrange…
    :smiley: ok je vais voir mais voudrait pas te l’abîmer donc sinon tant pis, je voulais juste voir comment il était fait pour pê en refaire faire …
    je pense aussi donc pour le suite passer à des plus grosses chaîne :
    passer à la norme iso européenne comme e-toxx mais à la taille du dessus iso 05 …

    t’inquiet pas Riako fait en ce que tu veux de toute facon je pensait pas le rebobiner donc vas y fait toi plaisir:)

    et puis je te ramene deux attaches rapide donc normalement ton probleme de chaine devrait ce resoudre. au pire quand tu aura trouvé ou ce situe le point dur sur ton tour de roue tu supprime les attaches rapide et tu verrouille la chaine definitivement avec un autre maillon si la distance du support moteur et tension te le permet.

    si jamais ca peut aider , pour ma part j’ai pas mal galéré avant que ca tourne bien rond j’avais des bruits aussi a chaque tour de roue et je me suis rendu compte que le serrage de la couronne avait un effet certain sur la planéité de la roue.

    Pas évident de serrer de la meme maniere chaque ecrou !!

    apres avoir passé 2 bonnes heures par roues j’ai fini par trouver un serrage quasi equilibré sur chaque boulon ce qui m’a permis de retrouver un tour de roue beaucoup plus clean et plus de bruit.

    après c’est pas une science exacte ( surtout venant de moi :smiley: ) mais essaye quand meme on sait jamais :slight_smile: