Boitier imprimé en 3d

Salut à tous !
Dans l’optique de passer à la V.2 de mon build et d’accueillir mes belles nouvelles batteries(visible ici : « BaltaBoard | Décathlon pintail | APS 6355 230kv | 9S 5000 mAh | Vesc 4.12 | Caliber II » ), je suis à la recherche d’un boitier, et j’ai opté pour la solution de l’imprimer en 3d !
Deux aspects importants : discret et fonctionnel !
2 boîtiers ont retenus mon attention :
El numero uno : https://www.thingiverse.com/thing:1926924

El numero dos (made by Niko !) : https://www.thingiverse.com/thing:2105446

Les deux sont assez similaires, celui de Niko est un peu plus large pour accueillir le vesc et autres bordeleries (oui j’innove !)

Après fonctionnel ! Le point le plus important, parce que dévisser à chaque fois le boitier actuel, pour recharger :shock: ! Ca peut paraître peu mais c’est d’un chiant !

Donc je voudrais que les batteries puissent être rechargé de l’extérieur (en xt-60), ainsi qu’avec leur prise d’équilibrage ! Il faudrait donc que le boitier ait des troues pour accueillir les différentes prises !
Le must serait de pouvoir intégrer ces ouvertures dans le fichier à imprimer, mais j’y connais rien, jamais touché à un logiciel 3D avant…

Aussi, le XT-60 ne devrait pas poser de problème, comment je peux faire pour tenir la prise JST d’équilibrage (prise mâle, donc il faut pouvoir accéder au contour de la prise) sur le bord du boitier ?
Je crois que Léon avait réussi sur un de ces vieux build, mais je n’ai pas compris comment avec les photos…

Dernier truc (ce post est déjà très long pour un détail :roll: ) : est ce qu’on peut me confirmer que les mesures du build coïncide avec les 2 boîtiers sélectionnés
Place dispo pour le boitier : 60cm en longueur, 19 cm de large
Composants : Vesc, module bluetooth, connecteurs et batteries 10S4P (dimensions de la batterie : 41 cm de long, 16 cm de large et 2.5 d’épaisseur)

Merci d’avoir lu jusqu’au bout

J’ai fait imprimer ceci en 100 micron pour la prise de charge sur la dinghy et ca fit tellement bien qu’après avoir mis une xt60 femelle dedans pour l’essayer j’ai plus jamais réussi à la sortir, même avec une pince, il a fallu que je soude les fils dans la pièce. Top.

Le projet avance doucement, je sais déjà que je compte partir avec le boîtier de niko
Mais j’aurais besoin de votre aide, est ce que quelqu’un peut vérifier le fichier du boîtier, afin de vérifier les alignements des trous, d’enlever les résidus aux centres des trous etc ?
Ce serai un chouette service, en plein bac j’ai pas le temps d’apprendre plus sur la modélisation 3d

je t aiderais avec plaisir mais j ai pas bien compris ton problème,
j ai télécharger le boitier de Niko et ils semblent parfaits

je t aiderais avec plaisir mais j ai pas bien compris ton problème,
j ai télécharger le boitier de Niko et ils semblent parfaitsJe sais pas si tout les trous sont bien centrés sur leur face, et s’il sont aligné entre eux
Aussi enlever les résidus au centre des trous

les trous sont centrés entre eux et “vide”
edit : c est ce boitier ?

les trous sont centrés entre eux et "vide"

Ha merde le con !! j’ai oublié de mettre mon fichier donc forcément vous n’allez pas pouvoir le voir !
la bêtise nulle quoi

j’espère que le lien est bon


voila… nettoyé et vérifié… prêt a imprimer
enjoy

voila... nettoyé et vérifié... prêt a imprimer enjoy

Merci à toi ! C’est top !

c’ est un plaisir de pouvoir aider dans mes faibles moyens,
mets une image quand ce sera imprimé