BaltaBoard | Décathlon pintail | APS 6355 230kv | 9S 5000 mAh | Vesc 4.12 | Caliber II

Bon enfin je me lance, je vais présenter la planche sur laquelle je roule depuis septembre maintenant !

En commençant tout le délire, je me suis dis okay, on avance à taton, je veux juste avancer moi…
Haha naïf que j’étais :lol: ! Avec un budget initial de 250€, j’ai totalement brisé ma tirelire (pas que la mienne même) et j’ai doublé le coût total.
Bon, okay je voulais quand même un truc pour m’amuser, je visais environ 30 km/h pour 15 km d’autonomie… et c’est un pari réussie je pense !

La recette magique de la planche :

  • Une longboard Décathlon pintail (merci Nono), pas souple du tout mais suffisamment grande pour que je me sente a l’aise

  • Un moteur APS 6355 230kv 2200W (merci Cathode)

  • Un vesc 4.12 commandé chez Eskating.eu (avec tout les focbox et autres autour, j’ai presque l’impression d’être déjà avec de la tech obsolète :roll: )

  • Un pack 9S 5000 mAh formé de 3*3S misent en série

  • Un motor mount pour Caliber II tout droit d’APS

  • Un truck Caliber II (APS) et un truck Slant, tout les deux 180mm 50°

  • 4 roues de 83mm (2 APS et 2 d’aliexpress)

  • Un antispark XT-90s en loop key

  • Un boitier pot-de-fleurs, tenu par 4 vis et 4 inserts

Bon, c’est pas très beau, c’est pas le boitier ultra sleek en carbone, mais c’est fonctionnel, et c’est le plus important !
Vous remarquerez que pas mal de trucs sont dépareillés, c’est surtout parce que j’avançais au fur et à mesure que du budget se débloquait :wink:

C’est une planche qui roule bien, mes attentes ont été toutes remplies, avec des pointes à 40/45 km/h et une autonomie de 17 km !

Mais bon, je suis pas parisien pour rien, fallait que je râle un peu quand même !
Il y a deux trucs qui m’ennuient avec cette board :
D’abord l’autonomie, 17 km c’est pas rien mais bon on a envie d’en faire tellement plus, et pouvoir enfin faire les rides en groupe en entière !
Puis le rechargement… Certains diront que c’est un détail mais ça m’agace beaucoup : pour recharger après chaque sorti, 4 vis à enlever, et 3 batteries à charger individuellement. C’est long… trop looong !

Mais tout cela devrait changer bientôt ! En effet ce n’est que la V.1 et un nouveau élément va changer pas mal de choses : une batterie Li-ion 10S4P 12 000 mAh !
Ça va marquer la deuxième phase de la board, la V.2 ! En plus des nouvelles stats , je compte inclure le système de rechargement directement accessible en dehors du boitier, qui va surement évoluer pour quelque chose de mieux que mon pot de fleur casto (c’est marrant 2 secondes, mais bon on va pas se le cacher c’est pas très très classe).

Voilà voilà, je crois pas avoir oublié quelque chose, une bonne chose de faite !

La voilaaa la fameuse!!
Ps: longue vie aux pots de fleurs

C’est mon moteur ça ?! J’me souvient pas du tout de la peinture argent :smiley:
Pourquoi ne pas l’avoir mis boitier side ? Je constate que la mount n’est pas bouffer donc il serait à l’abris.
(D’ailleurs fait gaffe les mounts APS, ça pète)

'Puis il est très bien bien ce boitier ! Cheap AF, fonctionnel, pas moche. Le top quoi

C’est mon moteur ça ?! J’me souvient pas du tout de la peinture argent :smiley:
Pourquoi ne pas l’avoir mis boitier side ?

Je l’avais mis du côté boîtier avant sur une autre planche, et c’est la ou il s’est rayé en montant quelques trottoirs … Donc je l’ai mis derrière, au moins je suis sur de ne jamais toucher le sol avec !
Peut être que je rechangerai pour la V.2, à débattre