BMS : Battery Management System

Quelqu’un aurait des info sur le régénérative break ?

LE BMS peut il l’assurer ? Quel type de BMS ?
J’ai contacté Batterie Support, leurs BMS n’assurent pas la recharge des cells via le freinage.

J’avais posé cette question à Bruno d’APS, il n’a rien su répondre (pas sûr qu’il est compris la question…).
Il y avait eu des échanges sur le forum anglophone mais pas véritablement de réponses non plus.
Les quelques km (enfin mètres) faits avec la Blue Lake et le BMS en charge/décharge n’ont pas montré de problèmes.

Quelqu’un aurait des info sur le régénérative break ?
(…)
J’ai contacté Batterie Support, leurs BMS n’assurent pas la recharge des cells via le freinage.
Du coup j’ai jamais trop prête attention, mais donc ça fonctionne sans bms ?? on recharge un peu ? genre plus 1% ou 10% :slight_smile: C’est infime voir négligeable nan ?

Du coup ça fonctionne sur les setup avec bms hors :idea: ?

Il y avait eu des échanges sur le forum anglophone mais pas véritablement de réponses non plus.
Les quelques km (enfin mètres) faits avec la Blue Lake et le BMS en charge/décharge n’ont pas montré de problèmes.
Sur les montages ou le BMS ne gère que la charge ça doit fonctionner non ?
Le cable positif du VESC ne passe pas par le BMS, c’est bien ce que le VESC utilise pour envoyer le courant de charge au freinage ?

En charge uniquement, pas de soucis.
Le courant effectue toujours une boucle donc le moins est aussi utilisé dans les phases de freinage.

OK, je vais retourner dans le HS electronique de Canard PC, il me manque vraiment les bases ! :lol:
Pour compléter ton message, si le processus de recharge au freinage passe par le positif et le négatif, et que le BMS ne le gère pas selon les fabricants… Quelque soit l’usage du BMS (charge ou charge/décharge) cela ne fonctionnera jamais en gros ?

En config charge seulement, ca marche forcément puisque le VESC est en direct sur la batterie (+ et -).
En charge/décharge, la question se pose mais de ma propre expérience, ça marche avec le BMS APS.

OK ! Effectivement, sur mon montage ça passe comme ça aussi.

En charge uniquement, pas de soucis.
Le courant effectue toujours une boucle donc le moins est aussi utilisé dans les phases de freinage.

Donc : si mon BMS est branché en charge only : le regenerative break marche, par contre cela va créer des écarts de tensions entre chacune des cells. Vu le nombre de freinage qu’on fait par ride, ca doit endommager les cells.

Pas d’autres alternatives ? Idéalement, il faudrait que le BMS redistribue la charge du regenerative break également entre toutes les cells du pack batterie.

Je pense que le frein ça doit rester marginal, pas de quoi perturber les cellules… Et l’équilibrage est refait à chaque charge de toute façon.

C’est vraiment minime le frein et on reste sur des courants plus faibles que la décharge.
Pas mal de gars utilisent des BMS sur leur builds avec des ESC á freinage régénératif et ça crame pas pour autant.
Sinon la solution ultime : BMS externalisé pour la charge uniquement :wink:

Insomnie alors je viens de me relire les 19 pages du post et je me dit avoir fait une boulette sur mon BMS à savoir je l’ai branché en charge certe mais également en décharge …hors mon BMS est celui la:
https://fr.aliexpress.com/item/Battery- … 0.0.Vk5gko
Soit un 30 À en décharge continue…
PAS BON HEIN.
D’apres vous :
Recabler en mode only charge …
Ou changer de BMS pour un 60 À …
Le risque dans ma configuration actuel c’est quoi exactement …

t’es en cell 18650 donc je bypasserais la décharge, tu peux garder ton bms et charge only :wink:

Ok ce qui revient a dire que je soude B- (MAIN TERMINAL ) directement sur le pole - de mon pack et que de ce pole - du pack je soude un fils direct au pole négatif IN de mon anti spart. Exit le P- du BMS…

Ca devrait donner ça :

Vous confirmez?

yes :wink: nickel

C’est tout bon ! :wink:

Merci les copain, modif effectuée.
Quel aurait été le risque lors de mon premier roulage en laissant le BMS config charge et decharge ?

moi je sais pas trop, mais si t’en demandais un peu trop il aurait pu sauter pê !..?

D’après ce que j’ai compris le BMS limite l’amperage donc il aurait juste bien bridé le courant et le moteur aurait pas toute la patate !

Du coup 30A x 3,6V x 10S = 1080W a voir si ton moteur tire autant ? Sachant que si j’ai bien compris une majorité de Skate ready to ride n’ont que des moteurs de 700W…

Législation oblige c’est comme pour les bike électrique . Mais le moteur que je prend, comme la plupart d’entre nous est noté 3300 W…