BMS batterie teamgee h9

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon Teamgee H9 et j’aimerais avoir votre avis.

Après une recharge effectuée via un convertisseur branché sur l’allume-cigare de ma voiture, le skate ne s’allume plus et impossible de le faire fonctionner.

J’ai mesuré la tension de la batterie au multimètre :Batterie d’origine 36 V. Tension mesurée : 29 V

Depuis, la batterie ne semble plus se recharger. J’ai l’impression que le BMS s’est mis en sécurité et bloque désormais la charge et/ou la décharge.

Est-ce qu’une batterie à 29 V peut empêcher complètement le démarrage ?

Est-ce possible que le BMS se soit bloqué suite à la recharge via convertisseur ?

Y a-t-il une manipulation pour réactiver la charge ou est-ce que la batterie est probablement HS ?

Si certains ont déjà rencontré ce problème sur un Teamgee H9 ou une batterie 36 V similaire, je suis preneur de vos conseils.

Merci d’avance pour votre aide !

Alex

Salut, avant toute chose, je ne connais pas cette planche en particulier, après quelques recherches, je ne trouve étonnamment rien d’intéressant, pas de vidéo de démontage seulement une datasheet un peu nul (https://m.media-amazon.com/images/I/A1m0mYrJTpL.pdf?ref=dp_product_quick_view) ou j’y apprends page 15 que c’est une 10S1P. Je me base donc principalement sur ce que je sais des batteries en général.

En 10S, 29V c’est 2.9V par cellule, c’est bien effectivement trop bas, un pack décharger mesure plutôt 3.2-3.3 par cellule donc 32-33v sur le pack ce qui indique probablement une ou plusieurs cellules dans le sac et donc je rejoins ton intuition, le BMS fait son travail et coupe tout.

Je ne sais pas comment est foutu ce skate, il est probable que tu trouve le BMS et ces 11 fils d’équilibrage sous cette plaque métallique vu sur les photos. Pour vérifier la théorie je t’encourage à la démonter, débrancher la grappe des 11 fils et mesurer le voltage de chaque cellule indépendamment. Un voltage normal se situe entre 3.2 et 4.2 tout ce qui est en dessous signifie une cellule morte et toutes les cellules doivent être équilibrées entre elles.

Il est fortement probable que tu découvre un ou deux décés dans ton pack, si c’est le cas je t’encourage a changer les 10 cellules car il n’y a pas de fumée sans feu. C’est un tout autre sujet mais ca implique de build ton propre pack et a ce sujet tu trouveras quelques bonne pratique ici Connaissances général et fabrication de batterie li-ion histoire de te faire une idée de la tache.

Merci de ton aide, je vais creuser sur le sujet.

Ça ne va pas être simple mais je pense que ces 11 fils sont dans l’alignement de la batterie du coup car je n’ai rien vu. Je te joins la vidéo du démontage.

Bien trouvé cette vidéo ! on y voit clairement les deux fils de charge qui partent direction batterie donc le BMS est là-bas oui. (De toute façon ya pas 50 endroits)

Du coup, tu parles déjà de BMS donc j’imagine que le sujet tes pas complétement étranger mais dans le doute voila a quoi ressemble le cablage des fils d’equilibragre (les 11 fils) de ton pack

Donc 10 cellules li-ion en série (chaque voltage s’ajoute au suivant) avec B0 le gros - du pack et B10 le gros +. Chaque fils est relié a un pole d’une cellule et renseigne le BMS du voltage de la cells en question, pique toi dans la prise pour check tout tes voltages.

1 « J'aime »