BlueTurtle | CLASSIC BLUE 95CM | Single Turnigy Aerodrive SK3 | 12S

« Orange is the new black / Hydroponic Ariki / Caliber 2 / Single 6355 190kv / VESC / 10S3P »

Right ! Au top, merci Pimousse.
fallait la trouver, car il y a 4 deck différents sur le même post :slight_smile:
Mais cool de voir toutes les évolutions !

Puis à regarder les vidéos, je n’en peux plus, je veux rider de l’électrique !!! :wink:

Bien joué le design des boîtiers modulaires ! Bien mieux que les miens !

Petit retour d’expérience : ne pas chercher a optimiser le PLA, mettre du 4 ou 5 mm d’épaisseur + des congés de raccordement partout pour que ça casse pas sur les arêtes vives

Il n’y a pas grand changement, tu as fait tout le boulot.
J’ai juste ajouté les rainures sur le dessus, pas vraiment pour l’esthétique, mais plutôt pour éviter les effets de warping sur nos dagoma sans plateau chauffant :roll:

Comme je suis dans la modélisation du boitier,

Avec nos VTEC qui chauffe… mieux vos privilégier l’aération du boitier ou l’étanchéité?
Car le moteur lui est à l’air libre de toute façon…

Je dirais aération localement autour du vesc… Et étanchéité max ailleurs histoire de ne pas avoir de la poussière partout…

Tu modélises avec quoi ?

Le deck Oxelo est flex ? il me semblait qu’il était rigide, en tout cas sous mon petit poids

Tu modélises avec quoi ?
Je modélise sous 5olidw0rk5.

je fais 65kg et si je sautille au milieu, c’est un peu flex oui, ils annoncent: Flex: 3/5 médium (bon compromis courbe/stabilité)

vous pensez que ça ne le fait pas? d’avoir une planche un peu flex qui roule à 45km/h :?
(je peux toujours la ramener, je ne l’ai pas déballée)

45 km/h ça passe avec un léger flex ! Faut serrer les fesses mais ça passe

A ces vitesse on serre tous les fesses ^^ mais si tu me dis que c’est jouable.

Sinon je viens de voir que les batteries proposé par OKP n’ont que du 2c en charge pour 5000mA.
10A en régen max ça va pas être trop faible en freinage ?

Quelles batteries ?
okp tourne en Li-Ion depuis quelques temps maintenant

Ce post ci que m’a proposé thana en page 1 « L’indispensable chez Hobby King ! »
Concernant ces batteries http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … &aff=30097

sept 2015… depuis tout a évolué !

Et donc ? Je suis bon pour racheter un pack de batterie ?

T’as pas pris celles qu’on avait trouvé ?
Les Flightmax 40C

:expressionless: :think: :cry:
Hé oui je saurais pour la prochaine fois, toujours suivre les conseils de Pimousse !
Le prix et son épaisseur auront eu raison de moi… je m’étais dit qu’au pire j’avais un peu moins d’autonomie
(avec l’effet du voltage qui diminue quand on tire dessus) mais sur le moment, je n’avais pas du tout pensée au regen max pour le freinage…
on apprend de ses erreurs…

sinon, tu as tout mes composants commandé sur le premier post.

bon je vais quand même pas laisser ces batterie au placard…
c’est la merde si je monte à plus de 10A en regen? le temps de les cramer, et d’en racheter?..
bon si ma board prend feu je vais probablement éviter, mais j’aimerais connaitre les conséquences.
ou si 10A de freinage c’est vraiment faible ou non.

Sinon premier colis HK reçu:

en Li-Ion 10S3P on peut monter à -12A max et c’est correct (enfin ça dépend de la vitesse à laquelle tu es et si y’a une urgence) mais faut savoir que cette valeur c’est lorsque tu es à -100% de la gachette

c'est la merde si je monte à plus de 10A en regen? le temps de les cramer, et d'en racheter?... bon si ma board prend feu je vais probablement éviter, mais j'aimerais connaitre les conséquences. ou si 10A de freinage c'est vraiment faible ou non. Faut pas dépasser ! Surtout que 10A c'est rien donc tu vas y plafonner assez souvent. Déjà que c'est pas super indiqué alors si tu dépasses, tu risques de les voir gonfler, avec tous les dangers que ça comporte (inflammation/explosion). Faut pas rigoler avec les lipo. ;)

Faut pas dépasser ! Surtout que 10A c’est rien donc tu vas y plafonner assez souvent.
Déjà que c’est pas super indiqué alors si tu dépasses, tu risques de les voir gonfler, avec tous les dangers que ça comporte (inflammation/explosion).
Faut pas rigoler avec les lipo. :wink:
Heu, j’ai mis -7A en “Batt. Min (regen)”, si c’est bien de ça dont on parle, et je n’ai jamais senti de coupure de VESC lors de freinage. Mes lipo sont des 5000mAh et 2 en “Max Charge Rate©”. Je peux au moins descendre à -10A sans soucis alors :slight_smile:
Mais ça me fait flipper ça pour les descentes ! :frowning: Il faudrait mettre en place le système de dissipation des Watts par Led, je vais regarder ça un peu mieux.

Pourquoi tu aurais des coupures ? Je vois pas trop le rapport ?
Faut savoir que le VESC bride le freinage pour ne pas dépasser cette valeur mais en aucun cas ne coupe !