BLUESTAR /Proto carbon /Dual VESC/ ALIEN 200KV/X Mount /BMS/10S

C’est du sacré bon boulot !
Ca rend super bien après la découpe !

super boulot diy!juste une question, en quoi le contre écrou va empecher le desserage de ta vis pointeau?? le contre écrou ça fonctionne sur une vis avec tête +écrou, mais là je dirai que ta vis vas tourner sur elle meme doucement mais surement et ton contre écrou va rester fixe. Pour ma part je te conseille le frein filet sur une vis avec tête, les sans têtes se foirent vite surtout avec le frein filet

super boulot diy!juste une question, en quoi le contre écrou va empêcher le desserrage de ta vis pointeau?? le contre écrou ça fonctionne sur une vis avec tête +écrou
non pas forcément , si tu mets en place la vis pointeau et après tu mets un écrou et que tu serres l’écrou tout en veillant que la vis pointeau ne tourne pas alors tu la bloques . :wink:
a la limite dans cette config l’utilité de la loctite c’est entre l’écrou et le vis pointeau et pas dans les filets du support moteur
enfin bon , je pense que les deux solutions sont bonnes : " le but c’est de pas larguer un moteur sur le bitume" :lol: :lol:

De la sans tete M6 cà le fera sans doute meme si avec une tete et une rondelle antiretour ce serait plus safe. Par contre en sans tete , toute la force s exerce sur la pointe, rarement en contact total avec la piece à bloquer (meme si l empreinte arrange la chose) , perso je conseille le téton plutot que le pointeau[emoji6]

perso je conseille le téton plutot que le pointeau[emoji6]
merci de vos conseils :wink:
j’avais lu , mais je ne sais plus ou , que OKP conseillait une fois le support en place de mettre de la bi composant entre le truck et le support ?
ça améliore le contact et "cale " le tout , c’est ça l’idée :?:

Yes, c’est ce que j’ai fait sur les mounts de l’époque et ça faisait le job. Le seul truc, c’est qu’à force de sauter, les chocs faisaient que la bicomposant se décollait. Après, il te faut aussi bien poncer ton truck et ton mount pour avoir un maximum d’adhérence des deux parties entre elles. Je mettais epoxy au milieu et bi composant en congé de chaque côté. Tu peux tout mixer, pointeau/epoxy/bicomposant si tu doutes; par contre te loupe pas sur l’alignement pile à 90° du truck sinon c’est mort :slight_smile:

pour ton truck, je mettrais des vis tête à bille et de la loctite; ça suffira largement

Vis à tête bille ok, vis sans tête à bout plat (téton) çà se trouve facilement pour qq centimes. Colle et scotch…no comment désolé [emoji85]

Super! Tu peux encore demonter tout ca et astiquer ta plaque et tes mounts pour en faire un miroir!

Perso je suis en 2 boulons avec loctite 243 et ca tient! (En meme temps ca tenait deja quasi sans vis, j’avais du persuader les mounts à coups de maillet avec mes trucks scrub.

jolie le cache simon!

découpe des X Mount by Riako ; on aborde la déco maintenant :smiley:
désolé ça ne sera pas de l’anodisation



manque plus que le vernis 2k :twisted: :twisted: mais j’ouvrirais l’aérosol en même temps que la couche finale sur le deck !! (48h chrono)

Joli! bon va pas falloir aller trop vite dans les graviers! :stuck_out_tongue:

Joli! bon va pas falloir aller trop vite dans les graviers! :stuck_out_tongue:
avec un vernis bi composant 2k , c’est du solide :lol:

  • haaaaaaannnnnnnn, j’avais loupé un bon bout !
    C’est vraiment top ce DIY !!! :wink: Trop trop bien joué !
    (y’a un mount à l’envers dans ton montageà blc)

    :twisted: Hâte de la voir finit Pour qu’on puisse voir toute ces belle choses montés :mrgreen: !!

    yes ; bien vu le mount a l’envers :sunglasses:
    c’était pour la photo car ils n’étaient pas vernis
    et maintenant le boitier :mrgreen:
    désolé pour les adeptes du full carbone :lol: :lol: mais la planche est déjà full carbon
    mise en place des tubes qui permettront de maintenir l’élastique de fermeture (pour ceux qui ont pas suivi : l’objectif est de faire un boitier qui travaille avec le flex du deck)

    finition peinture et vernis 2k

    les deux trous a l’arrière c’est la fixation de la charnière :stuck_out_tongue:

    très beau boulot!j’aime bien la barre de renfort arrière. le carbone c’est du stickers? l’histoire des élastiques c’est intelligent, mais le boitier dessous je demande à voir :slight_smile:

    très beau boulot! J’aime bien la barre de renfort arrière. le carbone c’est du stickers? :slight_smile:
    du stickers ! on n’est pas chez GIFI… , même si on a tous des idées de géni sur E-SK8 .FR : :lol: :lol:
    c’est du tissu fibre carbone / verre stratifiée sur l 'aluminium , c’est ce qui me restait de la fabrication du deck.

    mais le boitier dessous je demande à voir :slight_smile:
    l’objectif c’est de libérer l’espace entre les pieds en mettant les batteries dessous sans pour autant que ça touche a chaque obstacle
    mais tout ça , pas avant la semaine prochaine :mrgreen: car le vernis 2k c’est 48h de séchage

    Vraiment du super boulot !
    Félicitations !

    j’ai mis un élastomère de 7mm de manière a surélever le deck et limiter les vibrations
    le perçage (deux trous) du support servent a passer les câbles jusqu’à la boite des vesc

    Génial et bien pensé :thumbup: la suite, la suite, la suite :mrgreen:

    Génial et bien pensé :thumbup: la suite, la suite, la suite :mrgreen:
    alors la suite :sunglasses: (j’ai pas encore fait les découpes du joint au niveau des leds)

    le boitier épouse la forme du deck et un joint de “bord de tôle” (en U) est collé sur le can du boitier

    a l’arrière une charnière permet d’ouvrir le boitier de manière a accéder aux batteries : un peu comme un capot de voiture :lol: les évidements sont destinés au passage des câbles

    une fois ouvert , bonne accessibilité :geek: mais comment ça ferme :?:
    le coup de l’élastique :!: qui vient se bloquer dans un taquet

    de cette façon l’élastique travail avec le flex du deck et garde plaqué le boitier sous le EMB

    lorsqu’il est fermé , pour ouvrir le boitier, il suffit de lever celui ci et de glisser le doigt pour décrocher l’élastique :smiley:
    et avec des roues ça donne çà :wink: