BLUESTAR /Proto carbon /Dual VESC/ ALIEN 200KV/X Mount /BMS/10S

j’ai mis une seule couche, ça sert à rien de gaspiller de la marchandise pour le moule :lol:
Faudrait faire l’essai, mais je pense qu’avec seulement de la résine (appliquée au pinceau) ça doit passer. Tout est dans l’application de la cire de démoulage.
Je ne l’ai pas fait sous vide car le tissus est en une pièce, comme ça j’évite les raccords. Et puis le sous vide pour des rayons de courbures serrés ça plisse. Mais pour les plis apparemment l’expert c’est Riako : faut lui demander :lol: :lol: :lol:

Mais pour les plis apparemment l’expert c’est Riako : faut lui demander :lol: :lol: :lol:
OOOOuuuuuuuuhhhh, c’est moche !! :lol: :lol:

Ah ok, j’avais compris que tu stratifiais ton boitier directement, au temps pour moi. :wink:
Finalement en y repensant, sans sous-vide ça passe mieux par moment, suffit juste d’être ultra présent tout au long du séchage et rectifier quand ça prend une tournure qu’on veut pas.

Je ne l’ai pas fait sous vide car le tissus est en une pièce, comme ça j’évite les raccords. Et puis le sous vide pour des rayons de courbures serrés ça plisse. Mais pour les plis apparemment l’expert c’est Riako : faut lui demander :lol: :lol: :lol:
oui, moi :mrgreen: quoi, tu veux du plis, lequel j’ai bien gars, du plutôt et sec, t’en veux combien ?? :lol:

ha ha :lolno: bah merci de prévenir juste après la bataille hein !

:roll:

Finalement en y repensant, sans sous-vide ça passe mieux par moment,…
Carrément !

promis on parle plus de plis et comme disait De Bernard Fontenelle :
“L’affection réciproque n’a pas ce degré de sensibilité ardente qui fait que le moindre pli est un supplice. Les vieux amis s’aiment avec des plis.” :wink:

le glaçage est fini , le rendu est sympa pour un moule :wink:

petit colis ce matin, une merveille by Riako :clap: ,si Hobbyking pouvait etre aussi rapide en livraison …je serais en train de monter mes batteries :oops:

je valide complètement la fixation par des goupilles beta… j’avais déjà proposer ça :

« Fixation boitier par goupille ? (#1) »

:smiley: ça fait plaisir à voir !

je valide complètement la fixation par des goupilles beta… j’avais déjà proposer ça :
j’avais pas vu ton post , mais c’est vrai que la goupille c’est pas mal, pas besoin de tournevis ou de clé … :geek:

Beau travail dans l’esemble, si prochaine planche il y aura je pense vraiment à un Mtb pur…
Encore bravo .
Les œil d’aigle tu a trouvé ça sur quel site ? ( lien )

merci
tu peux les trouver en differentes couleurs, les miens sont bleus : c’est BLUESTAR :smiley:
https://fr.aliexpress.com/item/Car-18mm … 5a14e953c2[/img]

Dans la suite de l’histoire, nous avons l’application de la cire de démoulage sur le moule glacé à la résine :mrgreen:

Préparation de la résine et des 5 couches de tissus de 100g

Mise sous vide

j’ai quand même des craintes :x en ce qui concerne la stratif des emplacements des leds: une fois démoulé , il est fort possible que je renforce de par l’intérieur du boitier.
:arrow: démoulage ,demain
et j’ai toujours pas mes batteries commandées chez hobby depuis le 1/12/2015 :evil:

haaaaaaaa :stuck_out_tongue: là tu m’intéresse ! Je te dis foonnnce !! Un boitier avec charnière :roll: depuis le temps que j’attends ça (si tu mates mon 1er build et certain suivant cette reviens :mrgreen: mais jamais osé/eu l’occaz/passé le cape …

:thumbup:
ok la charnière c’est jouable, je pense à l’arrière du boitier.
Et a l’avant j’ai pensé à un truc tout bête, oui je sais c’est un peu archaïque mais ça laisse toute souplesse au boitier soumis au flex du deck.il suffit juste de tendre l’élastique comme il faut.
Évidement pour l’ouvrir tu lèves le boitier qui s’articule via la ou les charnière (s) et tu glisses ton doigt pour décrocher.

en plus tu aurais un boitier sans fixe apparente!!!

ha intéressant l’idée :slight_smile: c’était clair que là, plus de contraintes !!
ça devrait le faire déjà avec 5 couches de 100 grammes quand même,… t’aurais pê du insérer une rondelle (enfin selon ton système de fixation) entre les strats 2/3 ou 3/4 :idea:

vivement demain :stuck_out_tongue:

Je suis vert
je viens de m’apercevoir que ma commande chez hobby a été annulée :?: :oops:
c’est peut être l’occasion de prendre des batteries en 8A au lien de 6.6A ? On assure les 15km d’autonomie
en revanche il manque 2 cm à mon boitier :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
un boitier ça se refait vite , on dira que le premier c’était de l’entrainement :lol:
la nuit porte conseil ,j’avise demain

C’est parti démoulage du boitier

ça semble pas mal :stuck_out_tongue:

un peu galère a démouler: j’aurais dû insister sur la cire :oops: mais le moule n’est pas cassé :smiley:

Passage a 70° au four pour accélérer la polymérisation.

boitier prêt découpé, en ce qui concerne l’emplacement des leds , plus de peur que de mal

Ok de toute façon j’ai commandé les batteries 8AH donc le boitier est trop petit de 2cm en longueur
rex du carter :

  • le top pour le démoulage c’est d’intégrer une valve de manière à injecter de l’air pour faciliter le démoulage
    -5 plis de 100g c’est le minimum, je verrais a en mettre plus surtout que le retour "a plat " n’est pas prévu dans mon build (fixation par charnière de part l’interieur)
    J’en commence un autre ce weekend ! :twisted: celui-ci me servira de crash test pour voir la hauteur de trottoir que je peux descendre :twisted:

bah top tout ça !! ok, :slight_smile: 1.4Ah c’est toujours ça de pris !
Top le boitier, sinon comme okp tu coupe en 2 dans la largeur écarte de 2cm et re-strat … bon se sera pê pas le même résultat (et je sais si ça te ferait gagner du temps au final …)
Combien de couche sur le moule ? (j’en ai fait 3, avec lustrage qu’en avant dernière et dernière phase…)

bah
Combien de couche sur le moule ? (j’en ai fait 3, avec lustrage qu’en avant dernière et dernière phase…)
une seule couche en 100g mais j’ai été obligé de faire deux glaçages pour avoir un résultat parfait.
donc au final faut mieux stratifier ton moule de deux couches de tissu comme ça , tu as de la matière pour ponçer :ugeek:

une seule couche en 100g mais j'ai été obligé de faire deux glaçages pour avoir un résultat parfait. donc au final faut mieux stratifier ton moule de deux couches de tissu comme ça , tu as de la matière pour ponçer :ugeek: ha non pardon je parlais de cire :D !

ha et pour ton moule je croyais 5 du coup … une seule j’avoue c’est léger (5 c’est pour le final que tu prévois ?). Tu nous remettre ton blue carbon nan ?! en finition :stuck_out_tongue:

la cire : 3 couches et c’est normalement 5 pour un moule neuf (= jamais servi)
bon alors le concept c’est çà; c’est améliorable ;mais a mon gout c’est déja pas mal (on est a environ 30mm de hauteur de boitier et sur le final j’espère 25 mm grand max car les 8Ah font 15 mm d’épaisseur)

ça sera pas vraiment plus long avec les 8Ah et surtout un peu moins large

c’est pas has been? bon évidement c’est le proto, faut imaginer en couleur
en ce qui concerne le coup de la charnière : y a moyen :wink:

en ce qui concerne le tissu de finition j’ai vu un truc terrible mais je ne l’ai jamais travaillé , donc désolé Riako mais pour l’instant c’est surprise :lol:
Demain test de descente de trottoir pour voir la limite de hauteur. :twisted:
j’ai déjà des pistes d’amélioration; j’aurais pas ce boitier pour rien !!!

Super, c’est propre au final. Et avec une pompe d’aquarium…bravo
Tu es donc parti sur résinage de la mousse PU puis cire de démoulage plutôt que sckotch marron.