BLUESTAR /Proto carbon /Dual VESC/ ALIEN 200KV/X Mount /BMS/10S

Cool, la réflexion est déjà bien avancée :wink:

Je ne connais pas la souplesse de ta planche (je n’ai pas retrouvé le lien du build) mais n’oublie pas de la prendre en compte pour ton boitier de batterie!
J’ai fait des tests en ce qui concerne la rigidité : sans rider le dessous du deck par rapport au sol est à 135mm et avec 75 kg à 120mm (cote prise au centre).
Le mauvais bout de carton que tu vois sur la photo c’est ma première simulation du boitier (4cm de haut = trop haut, car au début je voulais mettre les vesc dedans).

En revanche c’est bien entendu un flex de 15 mm en statique sans impulsion.

Super l’idée du Speakon !
J’y avais pensé aussi, mais difficile à caser sur un boitier un peu slim :expressionless:
Tu penses le mettre sur le boîtier VESC ?
non, il sera sur le côté du boitier, les VESC seront dans un boitier étanche , acheté sur le net et positionné à l’arrière de DECK

je viens de recevoir mon ALIEN REMOTE

elle est trop classe ! :stuck_out_tongue:
par contre , toujours pas de notice ?

OK assez déballer de cadeaux ; c’est plus noël :lol:
en attendant mes lipos , je découpe du papier :evil: :evil: :evil:
j’ai fait une esquisse de l’implantation des batteries, bms…ça rentre l’objectif étant de réduire au maximum la hauteur

:slight_smile: génial ! ça avance vite !!
Top ton connecteur et ton boitier, vivement qu’on voit ça moulé sur le deck :stuck_out_tongue: Je sens que ce projet va être cool :twisted:
t’as un ubec pour l’éclairage ? (si oui, tu dois sortir combien ? Tu l’as trouvé ou toi pour supporter le 10s, Alien?)

Oui, elle était où tes photos de la construction de ton deck, t’as le liens du topic ? Tu devrais le recoller en 1ère page :wink:

Bonne continuation :ugeek: viiite la suite !

c’est vrai que j’aurais dû mettre le lien de la fabrication « build ton deck en full composite »(stratification) de la planche
« build son DECK en full composite »[/img]
maintenant c’est fait :lol:

[quote=“Riako”]
:slight_smile: génial ! ça avance vite !!
Top ton connecteur et ton boitier, vivement qu’on voit ça moulé sur le deck :stuck_out_tongue: Je sens que ce projet va être cool :twisted:
t’as un ubec pour l’éclairage ? (si oui, tu dois sortir combien ? Tu l’as trouvé ou toi pour supporter le 10s, Alien?)

:arrow: l’ubec c’est un Turnigy 6-50v et il me sort 2 tentions du 5v 5A et du 12v 10A
Désol j’ai plus le lien :cry: mais de mémoire c’est chez HOBBY

cool, merci :wink:

Le pain de mousse est sculpté (épaisseur de la plaque 30mm mais sera réduit à 25mm)
Je suis pas mécontent
traçage

première mise en place

dans le bon sens ça roule mieux

par contre il y y un truc qui me chagrine :cry:
2 choses à voir
il faut que le carter suive la forme de deck + il va aussi falloir que je regarde qu’elle hauteur de trottoir je peux passer sans tout arracher :o
mais ça va s’arranger demain :twisted:
des avis sur un emb avec des batteries sous le deck :?:

ho yeeeaaaaaaaah :stuck_out_tongue: rien que comme ça, ça tue :smiley: !!
cool, bon test alors !
Leon à remis la main sur le topic du deck, au passage :arrow: « build son DECK en full composite »)

j’ai croisé certains builds, mais je remets pas la main dessus là, mais c’étais pas du tout aussi slim :!:
Sinon y’a toujours elle mais rien à voir, batterie tout le dessous…roues lognboards… pas la même pratique encore.



  • ça va le faire, ça va le faire (croisement de doigts :smiley: )

    Il faudra juste que tu fasse gaffe à la flexibilité de ton boitier si il occupe une telle longueur sous la planche! (Je parle pas de la hauteur de garde au sol mais bien de la déformation du boitier en suivant celle de la planche, faudrait pas que les batteries se trouvent compressées et pliées :wink:

    @ Riao : j’ai essayé cette config sur la mienne (version long 35 et non pas holypro 35) : avec des flywheel 81 (ou 83, je me souviens pas) : le deck touche parterre lors des petites réceptions … Et pourtant j’ai pris un deck trampa relativement rigide … Du coup, je sais pas comment ils font pou rouler comme ca …

    :o ho bah ça ! Merde alors… je pensais pas quoique … en 9" mon deck en bois touchait le sol easy c’est vrai :ugeek:
    à voir selon le flex du deck alors et/ou poids du riders alors.
    T’as fait le teste avant ou après les fêtes :mrgreen: j’déconne !

    alors mon problème d’hier c’était ça
    :arrow:

    je voulais que mon boitier épouse la forme de mon deck, alors pour précontraindre mon pain de mousse j’ai donné des coups de scie sur la partie inférieure

    en même temps j’en ai profité pour préparer la mise en place des leds œil d’aigle, j’en avais prévu 4 mais deux suffiront c’est pas un sapin de noël ma board :lol:

    a l’aide d’un tube de cuivre chauffé , j’ai préparé leur emplacement


    ça rend pas mal , par contre je vais peut-être avoir du mal à stratifier ,les led font 18mm de diamètre :oops:

    une fois les emplacements réalisés , j’ai collé le tout sur la chute du pain de mousse
    maintenant j’attends que ça sèche, merci l’eau minérale :lol:

    la prochaine étape ,c’est masticage!

    Bien cool les détails de ton process, merci :wink:
    J’ai souvent des petits jours ou endroits pas très très plat, mais lors du passage sous vide ça se colle bien.
    Du coup tu starifie pas ton boitier direct sur ton deck ?
    Tu te fais un moule impec ? :ugeek:

    c’est moule à la version raccourcie :? = stratif + glaçage du pain
    Normalement un vrai moule, c’est qu’en composite, mais ça ne vaut pas le coup de le faire : y a pas d’effet de série :slight_smile:

    :wink: ok ça roule, du coup après tu exploses le pain de mousse ? Pas trop hard ?
    Ou ça se démoule bien ? (cire de démoulage ou autre ?)
    merci !

    Comme pour la planche, j’utilise une cire de démoulage et le moule peut resservir. :smiley:
    :evil: Le problème que j’ai avec ce boitier, c’est que même s’il épouse la forme du deck il doit gagner en souplesse (et le carbone c’est pas ce qu’il y a de plus souple) donc il doit être désolidarisé de la board :roll: Il est hors de question que je le visse en direct comme sur un skate car avec le flex je vais l’exploser .
    Je mettrais bien des fixes à l’arrière du style petite charnière plastique à l’intérieur (c’est là que ça travail le moins voir pas) et à l’avant il me faudrait un support élastomère …qui bouge dans les 3D avec un filletage à l’interieur :roll:

    c’est bon le moule est mastiqué
    une scéance de léger ponçage devra etre réalisée , mais rien de violent

    En revanche avant la stratif il faut que je détermine sa fixation : je suis sur une piste pour un système élastomère :idea:

    Top ! Bonne finition :wink:

    C’est quoi ? Ganre ça ?