BlueBrain | Trampa Short | 12S | FRC 6374 190kv | FRC HOBBY v6

Salut tout le monde,
Vu que ce build va évoluer en parallèle de la Scavenger, je crée ce topic

Pour le build et la liste de course

  • Deck Trampa + truck + roues
  • Transmission kit easy 1.5 (je n’ai pas trouvé de référence plus exacte)
  • pack lipo 2* Tattoo 12s 12000mAh
  • front light
  • rear light
  • UBEC 12s
  • poche à batteries
  • module BT metr.at

Le premières images :

Modification de l’éclairage arrière

Les mésaventures

Le chip a rendu l’âme après une grosse session aux Gets

Les modifs en cours :
suppressions des lumières sous le deck
recablage propre du boitier
ajout d’un fusible 120A
achat d’une dorsale

Les modifs à venir :
montage de module BT pour enfin avoir des stats
remplacement du chip cramé
éclairage avant
remplacement de la poche souple par un boitier type pélican

Cool, un nouveau membre dans la team boite a chaussures!
Le VESC cramé c’était en faisant quoi? (tu sauras éviter que ca se reproduise?)

Je lui ai fait prendre chèr sur une session montagne je suppose que c’est venu de là.
Je suis en train d’essayer de discuter du debug avec Maytech mais je me fais pas trop d’illusion.
J’espère recevoir mes modules BT assez vite pour faire du dataloggin parce que là je sèche un peu sur ce qui s’est passé.
Surtout qu’il n’y a pas longtemps une cosse moteur s’était déssoudé j’avais peur d’avoir fumé le driver et en fait rien du tout.

@Rookitwo : Boite à chaussure, tu parles du boitier pour les VESC ?

Edit : VESC partie au SAV Maytech, j’en apprendrai peut être un peu plus …
Edit 2 : modules BT reçus, je vais pouvoir suivre les infos enfin

Question :
sachant que les VESC sont reliés par le bus CAN, un module BT suffit ou il en faut un pour chaque ?

Un seul suffit.

Merci Pimousse,
nouvelle question pour toi en passant.
Pour ton batterie checker sur le smart Ring, tu utilise un ADC multiplexé pour tester toutes les cells ou une Zener et un pont diviseur de tension ?
Pas tout compris au code source :cry:

J’utilise la tension communiqué par le VESC par le port UART.

Bon j’ai mis la main sur un autre drivers en attendant. Je peux continuer les essais.
Elle commence à tenir ses promesses

ça carbure ici :stuck_out_tongue:
T’as arrêté avant le cut off là ou juste tu rentrais ? (pour les 18/19km d’auto)

Pas atteinds le cutoof, je me suis arrêté j’étais vers 44V. Par contre je vais devoir me calmer un peu, je me suis pris un gadin en allant au pain, plus moyen de bouger la nuque et plusieurs égratignures :roll:, un feu arrière arraché et plié une barre du mount.

EDIT : update de Maytech: ils ont reçu le drivers leurs ingé se met dessus.

:shock: fiou, ha oui ! Ride safee bro :slight_smile: :+1:
C’est toujours quand on s’y attendant le moins …
Cool, ça à l’air de suivre et de pas déconner chez Maytech.
Bonne récup :v: :wink:

Thx bro, will do :wink:
En attendant je lui ai refait un jeunesse, tout est droit et d’équerre.

Violent le défaut de masse…
ça m’a cramé le fil du bus CAN. quelqu’un a déjà eu ça ?
En plein milieu d’un run perte total de puissance plus de radio, plus de driver, je rentre, j’ouvre et je trouve ça

Je ne connais pas les esc maytech mais tu es sûr qu’il fallait cabler v+ et gnd ? Sur les VESC c’est à proscrire et du coup le cable can n’a que 2 fils : Can L et Can H.

C’est le câble que m’a fournit Maytech. Et ça a quand même marché pas loin de 100 bornes. Donc je vois pas trop ce qui a fait que ça a claqué comme ça. Mais je prend note

Ah oui ! Surtout pas câbler les 2 fils d’extrémité (surtout le 5V).
Les régulateurs se tirent mutuellement dans les pattes dans ce cas. J’espère pour toi que ça n’a fait qu’endommager le fil, ce serait surprenant et tu aurais beaucoup de chances.

Ah :? Merci Pimousse.
Sur tes ESCape tu as gardé que les fils High et Low ?