BlueBrain | Trampa Short | 12S | FRC 6374 190kv | FRC HOBBY v6

photo du montage élec avant ce pb ?

Nope, je peux faire un diagramme mais j’ai pas fait de photo du cablage

Colis du jour

:thumbup: #thuglifeon!

Attention, si tu souhaites le tester sur tes futurs ESCape, il faut inverser le connecteur côté ESC. :expressionless:

Je prend note. Merci Pimousse
Avant gainage

:smiley: Happy time

Oula je te déconseille le bricolage pour inverser les fils.
Plutôt, avec un tournevis plat fin, soulève les ergots en plastique et tire sur les pins du connecteur.
Tu pourras inverser le connecteur proprement.
A savoir que seuls Tx, Rx et 3.3V (Vcc) sont nécessaires. Le reste ne sert à rien (mais ils fournissent un câble du commerce et ne se sont pas fait chier à enlever les fils non utilisés).

Je prend note merci Pimousse
C’est surtout parce que je voulais garder la possibilité de le dé/connecter rapidement d’un système à l’autre sans avoir à faire la manip du tournevis, j’ai déjà fait souffrir mes connecteur de hall.
Bon une fois que je me serais décidé pour une config promis je le câble comme il faut et je n’y touche plus.

Ah oui ok ! Pas con dans ce cas !
C’est juste que ce genre de soudure comme ça peut vite dégager avec les vibrations, manipulations etc.
Eventuellement, tu peux noyer les soudures dans de la colle chaude pour figer tout ça. :wink:

She’s alive (again)

Pour ceux que ça intéresse…
Re encore des modifs. Les vesc maytech vont migrer sur la Scavenger.
La Blue Brain s’équipe de frc hobby
Nouvelle foc box en cours de montage.
Toujours pas de stats à vous donner c’est encore un autre type de connecteurs jst que je n’ai pas sous la main. Zen…

:thumbup:

propre/simple/efficace ya plus qu’à … let’s go :slight_smile:

Tu viens de me faire découvrir les “FRC Hobby” merci :slight_smile:
T’en pense quoi ? y’a moyen d’avoir un pti feed back ?

Testé deux fois seulement un pré ride sur la nouvelle à venir et 20 min sur la BB.
A priori ça envoi bien. Juste le freinage que je trouve un peu bizarre, j’ai des claquements comme si la courroie saute pourtant elle est bien serrée je n’arrive pas à identifier si c’est vraiment les vesc ou si c’est mécanique. Sinon ça chauffe un peu mais la dissipation entre deux couche de bulltex est pas optimale XD.
J’essai de faire un topo plus détaillé sous peu

Edit après un nouveau ride nocturne :
– encore un autre standard de JST, je n’ai pas encore pris la mesure pour passer commande.
– plusieurs faux départs, comme si l’accélération ne ‘prenais pas’
++ 1h de ride continue en ville, pas de chauffe exagérée pour les vesc.
++ j’en ai commandé deux chacun était fourni avec son cable et le Dupont pour la téléco et j’ai eu un CAN avec la bonne connectique. fourni avec les XT90 cablés et un jeu de bullet femelles 5,5mm (à souder pas plus mal si vous utilisés du 4mm)

Question en passant, vous prenez où vos ferrite pour le récepteur téléco ?

Je prends les miennes sur Hobbyking :
https://hobbyking.com/fr_fr/soft-ferrit … 0-5pc.html

Merci Pimousse

C’est pour mettre dans un clip et le mettre autour du câble qui du récepteur a l’ESC ? C’est du “plus” ou bien des problèmes arrivent souvent ?

Ca dépend pas mal des configs et surtout de la longueur des câbles PPM et leur proximité des ESC/moteur.
Certains ont pu clairement voir la différence (y’a Gibs je crois qui avait fait une vidéo flagrante).
Bref, pour le prix, ça vaut pas le coup de s’en passer. :wink:

Et au lieu de prendre le boitier, un bout de gaine thermo par dessus pour verrouiller sur le câble, c’est plus compact et coute moins cher :slight_smile:

Ok merci Pimousse! Un anneau vers l’ESC et un autre vers le récepteur ?