Blue trouble | Supercarve GT | Racerstar 5065 190kv | FOCBOX UNITY | 10S4P?

Quelqu’un sait ou trouver un truck avant supercarve GT? J’ai appelé Ridemore et pas dispo avant fin mai début juin, c’est moche…

Pour le deck j’ai trouvé ça sur HolyBoarshop.
Un Earthwing « Double Trouble », avec un tel nom ça ne peut que bien s’annoncer hein? :shock:
Assez ferme mais comme mon utilisation sera balade sur bitume en roues AT, le confort devrait rester correct.
En plus si besoin de découpe cela permettra de garantir une certaine solidité.
Je vois que c’est déjà percé pour les trucks, j’imagine que c’est standard, pas de mauvaise surprise?
Vous en pensez quoi?

Brand: Earthwing Skateboards Nyc
Model / Series: Double Trouble
Riding Style: Cruising/Carving, Downhill, Freeride
Length: 38.25"
Width: 10"
Shape: Double Drop
Construction: Canadian Maple 9 Plies
Wheelbase: 32"
Concave: Mellow Radial
Flex : Stiff
Construction : Maple 9 plies

Je m’aperçois que le FOCBOX unity est à 175€ pièce si commandé par deux, j’imagine que certains le savaient déjà mais si j’arrive pas trop tard ça intéresse quelqu’un de se grouper?
Il est en pré-co et envoi début mai.

mp envoyé :wink:

oué pas de découpe je pense avec ce deck, (jamais rider cette marque )
oui le percement des trucks est standard, pas d’inquiétude, (il faudra dans tout les cas le percer pour mettre les entretoises de ton boitier )

pour ton trucks avant, tu peux prendre 2 arrières au pire si tu ne veux pas attendre,
après fin mai ca va arriver vite

pour ton trucks avant, tu peux prendre 2 arrières au pire si tu ne veux pas attendre, après fin mai ca va arriver vite Merci, Ouais je voulais surtout profiter de la réduc du moment chez Evolve pour commander toutes les pièces d'un coup. En fait je ne sais même pas si la réduc concerne uniquement les boards complètes ou tout les pièces détachées également, je vais appeler. Mais au pire ça attendra fin mai, pas très grave effectivement.

Du coup j’attend encore un peu et si rien de mieux dans mes recherches ou aucune objection des experts je commande le deck début de semaine prochaine.
Je le trouve assez sympa, sobre et bien placé niveau budget, et du coup j’ai nommé le build “Blue Trouble”.

Je n’arrive pas à me décider pour la remote.
J’ai beaucoup aimé celle de mon ex-wowgo 2S, mais la perspective d’acheter une remote pas cher pour la démonter, la découper, la torturer, et imprimer un boitier en 3D a été plus forte.
Du coup j’ai fait un essai d’impression en fin de journée avec la Sparkle, encore merci OKP pour le design et le tuto sur la mod :wink:

C’est marrant mais c’est bien la même pièce sur les deux photos suivantes, les nuances de gris font bugger mon téléphone:


Bon c’était juste un essai en 0,2mm, je pense que ça rendra mieux en 0,1 avec éventuellement un lissage de la dernière couche pour voir ce que ça donne. J’ai l’impression que la couleur gris n’aide pas… La version finale sera bleue foncé ou orange flashy!
En tout cas la prise en main a l’air top. La modification de la GT2B a l’air assez délicate, mais ça se tente, je passe commande début de semaine prochaine.
Avis aux experts: Le PLA est suffisant? Sinon au mieux je peux tenter du PETG mais je suis pas équipé pour l’ABS.

J’hésite grandement sur le choix de la batterie…
Chez Eskating la 10S4P est en promo à 410€, et la 12S5P en promo à 490€.
Avec un boitier, des inserts et des guides pour les câble et un chargeur rapide ça fait le tout à 590€, bien moins cher que dans un build que j’ai parcouru récemment.
Si quelqu’un peut me donner un avis éclairé ça m’aiderai. Pour rappel j’aimerai une autonomie de 30km sans forcer.
Overkill la 12S5P? Ou pour 80€ de plus, ça vaut vraiment le coup?

10s4p sur 30 bornes en AT ça sera peut être limite, ça dépend de ton poid

10s4p sur 30 bornes en AT ça sera peut être limite, ça dépend de ton poid Entre 75 et 80 kg selon le nombre de raclettes en hiver... ce que tu me dis colle bien avec le montage de Theos qui arrive à faire 25KM en AT avec une 10S4P. Du coup Je vais faire le choix de la raison, ca m’aidera à rester dans mon budget. Merci pour ton commentaire ;)

moi à ta place j’aurais pris la 12s5p… :smiley: (si tu as la place sous le deck)
clairement j’ai jamais fait 30bornes,
je fais plus dans les 25 / 20 suivant le type de ride et le revêtement (bitume/foret,etc),
(pour info je fais 76kg )
exemple du ride ce week end :
https://metr.at/r/Lks6V
19% à la fin

moi à ta place j'aurais pris la 12s5p.. :D (si tu as la place sous le deck) :D :lol: Arf, je sais paaaaas.... en vrai on en veut toujours plus mais je me dis que 25 bornes c’est déjà bien. On fait le même poids, même moteurs, sauf que je ferai principalement du bitume. Et je me suis décider pour un Unity qui accepte jusqu’à 12S en théorie, je me dis qu’une 10S ménagera un peu plus l’électronique. C’est mon premier montage, je vais éviter de faire une usine à gaz. Ça me permet de rester dans mon budget, et ça me donne une bonne raison de faire un montage plus orienté chemins et caillasse un jour ou l’autre ;)

En attendant de recevoir la GT2B j’avance sur le boitier pour la mod SPARKLE.
La remote sera orange flashy, comme ça elle sera dure à perdre et facile à retrouver :smiley:
J’ai reçu du PLA orange de marque ICE hier et dès le premier essai gros warping (décollement de la pièce par endroit), je n’avais jamais vu ça sur mes autres filament Chromatik, Sunlu ou SaintSmart. Après avoir bien nettoyé mon plateau (miroir poncé) et refait le niveau, deux autres essais infructueux, obligé de tout arrêter au bout de quelques minutes.
Et comme j’ai vu passer cette semaine un post de quelqu’un qui disait utiliser de l’eau sucrée, je me suis dit pourquoi pas, on est là pour essayer alors… Et bien ça fonctionne hyper bien! Quelques morceaux de sucre dans une petite bouteille, un peu d’eau étalée au sopalin, plateau à 60° et dès que c’est sec je lance l’impression et zéro warping, très bon résultat. En plus contrairement à la laque pour cheveux ça ne risque pas de pourrir les ventilos de l’imprimante à la longue.

Et voici le doux bruit d’une pièce qui se détache presque toute seule en fin de print lorsque le plateau refroidit.
Donc découverte de la journée: Je recommande vivement l’eau sucrée si vous avez des problèmes d’accroche ou de warping. (Montez le son pour la vidéo)
"

"

Il me plait beaucoup ton travail Ricolas !!! :smiley: :smiley: :smiley:

:lol: merci Thierry!
C’est une partie de ton exemplaire sur la video, je me suis fait la main sur les réglages avec le premier. Je termine aujourd’hui :wink:

Step 9!
Merci OKP pour le tuto et le STL du boitier.
Bon, les experts connaissent par coeur mais pour les petits nouveaux qui débarquent (comme moi), voici le tuto en question:
"

"
La remote d’origine coûte moins cher que tout ce qui se fait ready to use, c’est l’occasion de bricoler (on est là pour ça), et en plus la bande son c’est du lourd! D’ailleurs si OKP passe par là je veux bien la playlist parce que Shazam est dans les choux!

Petite astuce pour ceux comme moi qui n’ont pas une imprimante calibrée aux petits oignons: Les inserts ne rentraient pas dans le boitier donc j’ai à peine élargi avec la pointe de mon fer à souder pour les engager, et j’ai terminé en chauffant l’insert lui même avec la pointe et ça rentre comme dans du beurre. Et ça tient! J’ai vérifié.

J’ai juste failli devenir fou au moment de l’assemblage parce que je n’avait pas assez « dépouillé » la batterie, il faut vraiment la mettre à poil!
Bon, j’ai un petit manque de matière autour de l’inscription Sparkle, je sais pas pourquoi, surtout que le dos du boitier est vraiment top. J’ai fait un peu mieux sur un deuxième essai mais c’était une commande de Thierry avec qui on a fait un achat groupée pour la GT2B.

Petite question aux experts: Il y a moyen de savoir si la remote est bien en charge? ou chargée? Un témoin lumineux, quelque chose? Je suis impressionné par le Sugru qui tient le port USB sans problème, mais je ne sais pas encore si tout fonctionne correctement, en utilisation et en charge.

En attendant les dernières pièces (batterie, boitier et Unity), j’ai fait un montage à blanc pour voir ce que ça donne.

Pour le grip tape j’ai imprimé un patron, tracé au dos du rouleau et découpé aux ciseaux qui sont allés porter plainte contre moi juste après pour maltraitance. C’était un peu long et chiant, mais le résultat est largement acceptable, après on aime ou on aime pas. Je me tâte à rajouter du grip tage sous différentes formes, je sais pas encore. Le truc c’est que la peinture bleue à l’air assez merdique, ça marque direct au moindre choc.


Encore une question: C’est normal que les courroies ne restent pas parfaitement alignées sur le driver comme sur la photo ci dessous?

1 « J'aime »

tip top !!!
manque plus qu’une belle et performante unity et ca va rouler d’enfer !!! bougez vous les kangourous !!!

pour les courroies elles se mettent toujours dans l’alignement des poulies moteur, donc sur ton montage je dirais qu’il faut éloigner ta poulie moteur du moteur justement et ca devrait s’aligner :smiley:

…sinon c’est pas trop genant mais je suis comme toi un peu méticuleux ,il faut surtout que la poulie ne frotte nul part sinon elle va partir en charpie tres vite :oops:

beau premier mtb bravo !!!
je suis a la ramasse !!! :expressionless: :expressionless: :expressionless: :expressionless: :expressionless: :expressionless: :expressionless:

Ok,
Ca avance doucement mais ça avance: Batterie 10S4P reçue ainsi que le boitier.
Manque plus que le Unity commandé fin avril, et clairement j’ai fait une croix sur l’idée d’avoir fini mon E-sk8 pour les vacances d’aout…
Mais le truc c’est que je ne suis pas très bien équipé et la personne qui va m’aider pour percer boitier et deck n’a plus de disponibilités après juillet, alors je sais qu’il vaut mieux attendre d’avoir tout reçu mais je n’ai pas le choix. J’ai récupéré les cotes du unity et on fera une simulation à l’aide d’une cale aux mêmes dimensions.
Mais du coup je demande depuis déjà un moment comment fixer le unity? Au boitier? au deck? et dans quel sens? Ca chauffe beaucoup ces petites bêtes dans un boitier fermé?
Pour la batterie j’ai bien compris qu’il ne faut pas qu’elle “repose” dans le boitier, j’ai du dual lock 3M pour la fixer au deck et je compte bricoler des sangles histoire d’avoir ceinture et bretelles. Mais pour le unity je n’ai pas trouvé grand chose…


1 « J'aime »

Ca a bien avancé!
A priori c’est même terminé :slightly_smiling_face:
Comme je suis pas super bien équipé niveau outillage et que je manque d’expérience j’ai trouvé un ami bricoleur (le mot est faible, le gars est impressionnant de savoir faire).

Fixation de la batterie avec sangles découpées dans de la tôle et recouvertes de feutrine.


Les sangles sont vissées dans des inserts bois comme le boitier.
Le BMS est dans la batterie, coté planche, et je n’ai pas mis de mousse à cette endroit pour éviter toute pression de la planche, même si elle n’est pas très flex.

Percage du boitier et de la planche pour y mettre des inserts, passe-fils, prise de charge, bouton on/off et installation du tout avec le unity et le rx fixés dans le boitier au dual lock. J’avais testé branchements et réglages la veille.

Et… Fin du montage!

Je serai très curieux d’avoir des retours, savoir ce que vous en pensez parce que je partais de zéro niveau expérience, et même si c’est pas du vrai DIY et plus de l’assemblage, je me demande toujours dans un coin de ma tête si j’ai pas fait une connerie quelque part…

J’ai fait un micro essai hier à minuit en faisant deux tours de rond-point donc je pense que je vais y retourner ce soir si la température descend. En tout cas je vous ferai un retour dès que possible.

Un grand merci à tous ceux qui m’ont aidé de près ou de loin, d’une manière ou d’une autre: Theos, Thierry, Christophe, Alain, Hubert,…

2 « J'aime »