Blue Lake | WeFunk DH38 | Caliber 2 50° | MM DIYES | Single APS 6355 Sensored | 10S BMS | VESC

Vive le DIY :thumbup: :wave:

Aller courage !!!

Le kiff aura été de courte durée…
Aujourd’hui c’est la grosse série noire. Surtout ne pas bricoler après une soirée arrosée et 3h de sommeil…

• J’ai posé les inserts et ai oublié que j’avais mes fils dans le deck : fils du phare avant sectionnés (heureusement que je les avais posé en gaine…)
  • Une led du phare arrière a cramé
  • Mon powerswitch est foireux, il ne veut plus s’éteindre : échange avec David, on a tenté 2-3 trucs mais rien à faire. Il m’en renvoie un.

Bref, je suis au bout du rouleau avec ce build.
4 mois que j’ai commencé et je peux toujours pas rider.

:expressionless: je suis de moins en moins convaincu par ces powerswitch!!!

Oui, moi de même !
J’ai vu 2-3 comportements bizarres, mais qui peuvent ëtre imputés à des bidouilles en tout genre(brancher/débrancher dans le mauvais ordre, etc).

Mon build backup sera avec un bon XT90s…

C’est un modèle du style “Vedder powerswitch” ?

Oui, celui d’ek8.de.
David m’en renvoie un dès demain. Une crème ce gars !

Arsenic, ça te dit que je t’envoie celui qui déconne pour diagnostiquer/réparer ?

Oui, ça peut s’envisager… J’ai démonté mon ancien pour m’y faire la main puis j’ai continuer avec un PCB neuf que j’avais… Ca semble l’avoir fais fais… Par contre pour le VESC, c’est pas encore nickel…

(tu ne te sens pas de diagnostiquer/réparer toi même ?)

Diagnostiquer, je peux essayer, encore que.
Mais réparer, non, j’ai vraiment pas le matos pour.

Ben écoute, si ça te dis de me l’envoyer pour que j’y jette un coup d’œil…
(ya pas d’intelligence là dessus, du coup ça reste assez simple…)

Ok, on fait comme ça.
Envoie-moi ton adresse par MP et je te l’envoie une fois que je reçois le remplaçant :wink:

Dernière ligne droite Pimousse, ça va se rider soon, au pir de toute façon c’est de moins en moins la saison intensive :wink:
Bonne fin de WE !

C’est exactement pour ça que ça fait chier :smiley:
Le projet de base était quand même de faire un compagnon d’apéro au bord du lac.
A l’allure où ça va, c’est plus des bières qu’il faudra prévoir mais le vin chaud. :lol:

j’ai opté pour le ride à l’arrache le plus tôt possible sur mes boards… Histoire d’en profiter direct. Certes c’est moche au début (c’est toujours moche sur ma Vanguard) mais ça permet d’entretenir la flamme et d’avoir quand même des moments de pur bonheur entre les moments galères.

Pas besoin d’avoir une super télécommande ou un boitier tip top pour faire 10km de ride chaque jour, c’est ce que je voulais dire…

Une autre option pas mal est de se faire un setup “brouillon” sur lequel on craint rien (et on ride) , et un setup au top qu’on fait lentement et avec amour :slight_smile:

Courage, faut pas laisser tomber, la récompense est tellement bonne à la fin ! Ça vaut le coup :slight_smile:

L’idée de départ a beaucoup évolué et j’ai pas mesuré le temps que ça me prendrait.
Je suis parti pour me faire un build très rapide pour me faire un backup de ride.

Bien l’article dans esk8.! :slight_smile:

c’est quoi ta remote pour pouvoir éteindre et allumer la lumière? j’aimerai bien pouvoir faire ça aussi

Héhé, merci Gravier !

La remote c’est la GT2B. En gardant le bouton sur le manche (CH3) tu peux piloter un UBEC (alimentation 5V) connecté au récepteur.
Tu connectes les LEDS à l’UBEC et tadaaaaaaaam, des phares pilotés par remote ! :wink:

Je viens de tomber là-dessus…
http://www.dx.com/p/battery-style-digit … AVVa-h96Hs
Dommage que j’ai déjà découpé mon boîtier sinon j’aurai mis ça à la place du LCD.

bien mais moins précis que les %

De toute façon, l’indication de la charge restante dans la batterie basé sur la tension de celle-ci est assez anecdotique…