Blue Lake | WeFunk DH38 | Caliber 2 50° | MM DIYES | Single APS 6355 Sensored | 10S BMS | VESC

Yeah ! Merci !
Le print de la chaise était parfait, j’ai meulé 4 vis M3 pour remplacer celles du BMS.
Avec tous les câbles fixés dessus en toron c’était parfait…

…jusqu’au moment où j’ai voulu fermer le boiter.
Les boutons tapent dedans, impossible de ferner. :evil: :evil:
Démontage, poubelle et retour sur Solidworks pour en concevoir avec des « encoches » pour laisser passer les boutons.
J’ai des doutes sur la solidité méca de cette nouvelle conception, on verra.

Cool le support de led, par contre j’ai pas compris, ça vient plier le support pour avoir une inclinaison ?
Désolé j’ai fait une photo à l’arrache, c’est pas très clair.
Les 2 pattes du support de LED viennent se loger dans le pad que j’ai découpé pour :

Moi c’est ta Led qui m’intrigue… Haute luminosité, mais sans dissipateurs ?

Sans dissipateur mais j’ai tout prévu : la led arrive à fleur du support et sera collée (par l’intermédiaire de scotch alu pour rattraper le petit jeu) contre le truck.
En gros, c’est le truck qui va faire dissipateur thermique :wink:

Bon sinon je galère avec ma chaise.
J’en suis à ma 3e version, les boutons portaient encore beaucoup dessus…
Regrignotage avec quelques modifs d’amélioration au passage.

A côté de ça, j’ai reçu mes switchs pour la remote. Dimensions parfaites, je suis plutôt content vu le nombre de modèles dispos sur ebay… Je vais pouvoir gérer l’allumage des phares depuis la telco donc. :smiley:

Si la mad munkey vous intéresse, je peux vous filer des switchs, j’ai pris un paquet de 10 :wink:

top, je m’en sers exactement comme toi, dès que tu vois un truc qui bug ou qui va pas, direct tu modélises et le fait de l’avoir en main propre après ca tue !

C’est ça, moi je suis encore bluffé de pouvoir faire ça.

Les éléments trouvent tour-à-tour leur place.

J’ai fait un rapide test élec hier et j’ai voulu en profiter pour recalibrer la remote vu que la course de la gâchette a changée avec la mad munkey.
Résultat : VESC cramée :roll:

Pas d’erreur dans le terminal, mais le moteur reste inerte malgré toutes les tentatives (la led verte s’allume bien, le duty cycle bouge mais rien…).

Donc commande d’un VESC fissa et je vais voir si au taff avec toutes les pointures en électronique qu’il y a, je peux pas le faire réparer.

y’a arsenic qui en a cramé 2 je crois, et qui essaie ou a réparé les siens, tu peux peut etre lui demander :slight_smile:

Yep, j’ai pensé à lui direct d’ailleurs quand j’ai compris qu’il était cuit. :smiley:

une idée de pourquoi ?

Aucune.
J’ai passé commande chez DIY ES, le VESC est à $88 ! :shock:
Du coup j’en ai pris 2 + motor mount + clones ABEC + drive pulley… :smiley: :smiley: :smiley:

Comment ça, ça sent le 2e build ? :mrgreen:

en effet 88$… y’a pas de FDP chez DIYES?

Arf si, j’ai eu $40 pour le tout.
C’est pour ça que j’en ai profité pour prendre d’autre matos (j’ai failli craquer pour une config dual…).

idem, 88USD meme avec le port t’arrives a 115 balles le VESC neuf, pas cher…

Chez Alien, ils le font à 98€… D’ailleurs, leurs truck, alien wheel and co sont vraiment pas cher avec la parité €/£ est vraiement interessante! vive le brexit

Mes biens chers frères et soeurs, hier soir la lumière divine s’est abattu sur mon VESC et l’a ressuscité d’entre les DRV cramés.
Alleluuuuuiiiiiiaaaaaaaaaaa.

Vous pouvez vous asseoir.

:smiley:

Plus sérieusement, j’ai tout essayé hier soir et rien à faire, ça ne bougeait pas d’un poil.
J’ai tenté alors un reflashage du firmware (ça me faisait peur après la mauvaise expérience de Soadshaka, mais foutu pour foutu) et là, tout est revenu. :shock:

Je mets une petite pièce sur les sensors puisque mes premières Motor detection donnait un fail au niveau des sensors. Et après avoir bougé mes connecteurs, la détection me les a trouvé à nouveau.
Je ferai un test de débrancher le câbles pour voir ce que ça fait.
Mais si c’est ça, ça fait encore une source de panne potentielle… :expressionless:

Je vois qu’il a posé une ferrite le pimousse :lol:

C’est la ferrite de la sortie 5V de l’UBEC.
J’en ai pas sur le récepteur (et difficile à mettre sur mes 3 cm de fil).
Mais je songe à faire un blindage quand même, je tiens à ma petite gueule d’ange :mrgreen:

Et la lumière fut !!!

Télécommandée depuis la remote, je kiffe !
Le print est vraiment parfait, l’angle d’ouverture pour la led est nickel, le passage des fils se fait naturellement et une fois le truck serré, ça bouge pas d’un mm.
Il faut juste que je mette un peu de jeu entre le deck et le bas du support et ça sera parfait !

La led éclaire bien aussi.
C’est pas du Xénon de bagnole mais suffisant pour être vu et voir les défauts de la route les plus proches.
J’utilise cet UBEC qui se branche direct sur le récepteur de la GT2B : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … ouse_.html

c’est super propre, bravo !

Ça claque bien ! Ça va sûrement être copié sur d’autres build. Félicitations

YEs carrément le kiff !!
Et cool alors pour le vesc :slight_smile:

Le kiff aura été de courte durée…
Aujourd’hui c’est la grosse série noire. Surtout ne pas bricoler après une soirée arrosée et 3h de sommeil…

  • J’ai posé les inserts et ai oublié que j’avais mes fils dans le deck : fils du phare avant sectionnés (heureusement que je les avais posé en gaine…)
  • Une led du phare arrière a cramé
  • Mon powerswitch est foireux, il ne veut plus s’éteindre : échange avec David, on a tenté 2-3 trucs mais rien à faire. Il m’en renvoie un.

Bref, je suis au bout du rouleau avec ce build.
4 mois que j’ai commencé et je peux toujours pas rider.