Blue Lake | WeFunk DH38 | Caliber 2 50° | MM DIYES | Single APS 6355 Sensored | 10S BMS | VESC

Ecoute, c’était LE truc qui me faisait peur à faire et puis finalement c’est vraiment un jeu d’enfant !! :slight_smile:
L’idée c’est de bien préparer le moule et le tissu et surtout prendre son temps pour la pose, le ponçage et le glaçage. :wink:

Je reviendrai vers toi le moment venu pour des conseils et les liens site web pour achat matos.En attendant super boulot, c’est propre.

Waaaaaaayaaaaaaahh !! ça claque :wtf:
Cette couleur, ces reflets, le glaçage :stuck_out_tongue:
Bien joué Piiimousse !!! Trop hâte d’utiliser mon rouge du coup :twisted:

ENJOY le remplissage de boiboite :wink:

bien joué, le rendu est top niveau.

Rah, moi aussi je te demanderai conseil le moment venu, mais je me dis que c’est à ma portée. Cool. Cool cool cool.

Raaahh merci, z’ëtes gentils :oops:

Pas de soucis pour les conseils les gars, mais j’ai que suivi les tutos d’ici et d’ailleurs.
Et puis les erreurs du début forment aussi :wink:

Je ferais la liste de course, ça c’est pratique pour commander les bonnes ref.

J’ai fini ponçage et dernier glaçage du deck ce soir.
Il me restait de la résine alors j’ai fait à l’arrache la technique du cache moteur made by Vince :
« Tuto : Fabriquer une protection de moteurs en carbone (setup dual motor) »

On verra demain :wink:

raaaah , ça a d’la tronche! hate de voir le build fini!

superbe ! va vraiment falloir que je passe sur Annecy pour voir ça en vrai ! ou que tu passes sur Lyon ? :slight_smile:

Je passerai souvent sur Lyon l’année prochaine. :wink:

L’installation définitive des éléments sur le deck suit son cours.
Je prends vraiment beaucoup de temps, peut-être trop, mais j’ai pas envie de rater cet étape.

Je passe aussi beaucoup de temps sur les petites finitions.

Sinon Solidworks et l’imprimante 3D tournent à fond en ce moment !
Après le feu arrière, j’ai terminé la conception du phare avant.
Je commence à mieux gérer la rétraction. La led rentrait pile poil dès le premier print :smiley:

Si vous êtes intéressé, j’ai publié le print sur Thingiverse :
http://www.thingiverse.com/thing:1813811

J’aurai peut-être 2-3 modifs à faire, je l’ai placé en « Work in progress » du coup.

Enfin, je poursuis la conception et fabrication de la carte électronique avec Arduino.
Au menu : mesure de tension de batterie (testé : ok, soudure : ok), et mesure de température ambiante dans le boitier (matos ok, pas encore testé).

Génial ! ça va être super propre tous ça !!
Bien cool le micro print d’insertion de ta led, c’est bien light, j’aime ces petit détail discret et merci pour le partage :wink:

Bon WE & bon DIY !!!

Vraiment top ce que tu fais pour l’éclairage !

Merci !
Je trouve les trucks vraiment beaux en bleu comme ça, du coup je voulais pas gâcher ça en collant des lumières dégueu à côté.
La magie de l’imprimante 3D m’a aidé :smiley:

En parlant de cette magie, grosse galère à caser mon powerswitch dans mon boitier taillé au mm…
Seul moyen, le mettre au dessus du BMS, en plein sur les radiateurs…
Hum, moyen.

Allez, hop, on ressort le pied à coulisse (en fait, il est presque toujours dans ma poche maintenant :lol: ) et en 30 min, l’impression d’une chaise pour le PSA est lancée !

Je surkiffe l’imprimante 3D, c’est dingue ! Pouvoir fabriquer un objet sur mesure en 3 clics et en quelques heures, c’est du domaine de la science fiction !

Cool le support de led, par contre j’ai pas compris, ça vient plier le support pour avoir une inclinaison ?

Génial, enjoy Pimousse tu vas nous en faire de belle :slight_smile:

Yeah ! Merci !
Le print de la chaise était parfait, j’ai meulé 4 vis M3 pour remplacer celles du BMS.
Avec tous les câbles fixés dessus en toron c’était parfait…

…jusqu’au moment où j’ai voulu fermer le boiter.
Les boutons tapent dedans, impossible de ferner. :evil: :evil:
Démontage, poubelle et retour sur Solidworks pour en concevoir avec des « encoches » pour laisser passer les boutons.
J’ai des doutes sur la solidité méca de cette nouvelle conception, on verra.

Cool le support de led, par contre j’ai pas compris, ça vient plier le support pour avoir une inclinaison ?
Désolé j’ai fait une photo à l’arrache, c’est pas très clair.
Les 2 pattes du support de LED viennent se loger dans le pad que j’ai découpé pour :

Moi c’est ta Led qui m’intrigue… Haute luminosité, mais sans dissipateurs ?

Sans dissipateur mais j’ai tout prévu : la led arrive à fleur du support et sera collée (par l’intermédiaire de scotch alu pour rattraper le petit jeu) contre le truck.
En gros, c’est le truck qui va faire dissipateur thermique :wink:

Bon sinon je galère avec ma chaise.
J’en suis à ma 3e version, les boutons portaient encore beaucoup dessus…
Regrignotage avec quelques modifs d’amélioration au passage.

A côté de ça, j’ai reçu mes switchs pour la remote. Dimensions parfaites, je suis plutôt content vu le nombre de modèles dispos sur ebay… Je vais pouvoir gérer l’allumage des phares depuis la telco donc. :smiley:

Si la mad munkey vous intéresse, je peux vous filer des switchs, j’ai pris un paquet de 10 :wink:

top, je m’en sers exactement comme toi, dès que tu vois un truc qui bug ou qui va pas, direct tu modélises et le fait de l’avoir en main propre après ca tue !

C’est ça, moi je suis encore bluffé de pouvoir faire ça.

Les éléments trouvent tour-à-tour leur place.

J’ai fait un rapide test élec hier et j’ai voulu en profiter pour recalibrer la remote vu que la course de la gâchette a changée avec la mad munkey.
Résultat : VESC cramée :roll:

Pas d’erreur dans le terminal, mais le moteur reste inerte malgré toutes les tentatives (la led verte s’allume bien, le duty cycle bouge mais rien…).

Donc commande d’un VESC fissa et je vais voir si au taff avec toutes les pointures en électronique qu’il y a, je peux pas le faire réparer.

y’a arsenic qui en a cramé 2 je crois, et qui essaie ou a réparé les siens, tu peux peut etre lui demander :slight_smile: