merci !
bon, je vais essayer aussi !
pour le max watt je prends juste les infos du constructeur ? genre 3200 W pour mon 6374 APS ?
Non, il faut le calculer en fonction de ton batt max.
Encore une fois, tout est indiqué/expliqué dans BLDC Tool
Le post original sur esk8 builders est très très instructif aussi !
Par contre je n’ai pas réussi a trouvé un post sur le forum (ou ailleurs) qui résume comment bien paramétrer le tout (a l’image de ce qu’on peut trouver sur les paramétrages de vesc classiques).
Ça existe quelque part ? (histoire d’éviter 50 pages de lecture) :oops:
J’vais finir mes soudures et dès que j’aurais trouver le courage de me lancer à tout brancher et tout paramétrer je ferai une vidéo !
j’ aurai besoin d"une confirmation sur ma config (avant de faire nimp).
Mon setup: 10s3P (avec un moteur 6374 3300W)
Concernant le watt max:
Si je mets en battery max 50A, je produit donc au max 42*50= 2100w ?
je mets donc 2100 en watt max ? :?:
(question bonux, vous me confirmez bien que c’est bien 50A qu’il faut mettre eu égard aux specs du vesc ?)
Exact même configuration que moi mais comme me l’a conseillé Pimousse arrondi à 2000.
JE suis a 50 egalement
On a la même config, tu peux regarder sur le 1er post de mon build Mission-E j’ai mis les valeurs que tous m’ont conseillé
Si le moindre doute, se reporter à l’aide dans BLDC Tool.
Le calcul du max watt c’est 3,8 x nS x max amp.
Donc 38x50, soit 1900
Merci à tous. Par contre Pimousse, je ne comprends pas pourquoi on prend 3,8 et non 4,2. Quel est le raisonnement derrière ?
J’aurai tendance à dire que prendre 3,8 permet d’utiliser pleinement la gâchette quand la batterie baisse, mais qu’on limite la puissance dispo quand elle est chargée non ? (Doit pas y avoir gros écart mais bon)
Si tu demandes 2000W alors que ta batterie est à 38V, le système va demander : 2000/38 = 52A
Or, tu as réglé 50A à ton batt max qui va donc limiter le courant max.
Donc le bout de course de ta gâchette n’aura plus d’effet.
En fait, si tu règles en prenant 42V, plus tu vas vider ta batterie, plus la course de la gâchette va réduire, ce qui est pas génial si tu veux garder le même comportement quelque soit l’état de charge.
38V est un bon compromis
Ok merci, c’est exactement ce que j’avais compris (et je suis content de voir que je comprends )
Je ne comprends pas trop le raisonnement, car qu’est-ce qui va se passer lorsque les cellules seront vraiment basse à 3,5V voir à 3,3V, on aura aussi la fin de course qui ne servira à rien ?
C’est effectivement ce que j’avais ressenti lors de mon premier test, mais j’avais mal réglé : j’étais à 50 A en batt max mais a 2000 en Watt max…
Alors je viens de changer conformément aux explications de Mr Pimousse.
j’avais mal réglé : j’étais à 50 A en batt max mais a 2000 en Watt max…
50A ça devait envoyer fort, non ?
Hello !
bon, j’ai testé ce nouveau Firmware
de mon coté j’ai des batteries 33S 8Ah 30C
j’ai 50 A en motor max et du coup j’ai mis 1600 Watts max (503,7*9)
d’ailleurs le paramètre de watt max a changé d’onglet sur al dernière version du soft , il est plus dans PPM mais dans la config motor / batterie
ca marche super fort et c’est très agréable à rider ! trop bien
j’ai pas touché à la courbe personnalisée pour l’instant
depuis que j’ai ma remote GT2B (Sparkle - merci @okp) , j’ai plus aucuns problèmes tout marche au top
le seul problème c’est juste avec la montée en température du VESC quand il se bride , est ce que c’est moins le cas en dual ?
(comment se comporte une board UNIK par exemple, est ce que l’on ressent ces “baisses” de régime ? )
pour mon prochain build, si le vesc 6 est trop cher ou pas dispo, je serai tenté de tester un VESC X , il est pas vendu trop cher et ce gros dissipateur thermique devrait régler cela…
de quelle version tu parles?
la 2.53 ackmaniac ?
yes c’est passé en 2.54
ok merci
il faut juste récupérer le 2.54 .bin pour faire la mise à jour du vesc ,c’est ça
ou il faut réinstaller un nouveau bldc tool 2.54
ca je peux pas te dire, je n’avais jamais installé le fw ackmaniac
j’ai fait une première install
mais j’imagine que pour le dernier FW, c’est mieux de prendre aussi la dernière version du soft BLDC
ok merci