BLDC-Tool et Firmware VESC améliorés

Je l’ai testé mais pour commencer j’ai pas la même fenêtre que Pimousse…dans App configuration
Onglet PPM je n’ai pas le graph pour régler l’accélération et le freinage…
Par contre j’ai un onglet sous NRF qui s’intitule throttle curve qui représente bien un graphique mais qui ne ressemble pas énormément au tien Pimousse…

Peux tu m’éclairer STP

Je l’ai testé mais pour commencer j’ai pas la même fenêtre que Pimousse…dans App configuration
Onglet PPM je n’ai pas le graph pour régler l’accélération et le freinage…
Par contre j’ai un onglet sous NRF qui s’intitule throttle curve qui représente bien un graphique …

Ne t’inquiète pas c’est bien là que sa se passe, ça dépend surement de la version du FW. J’ai le même que toi et ça marche nickel.

j’ai réussi ce matin a avoir un réglage accélération frein au top sous ackmaniac…Juste assez de puissance pour partir les deux pied sur la planche sans coocking et accélération progressive. idem pour le frein souple au départ et mordant sur la fin…Ce qui m’aurait évité de me faire désarçonner hier tel une grosse me…et non pas de video quel dommage…je regrette… :wink:

Hello les gars !

Juste une petite question a propos du max Watt. Je vois un peu partout que pour le calcul on doit se baser sur la capacité de la batterie a délivrer du courant (ça me parait OK) mais…
Avec avec mon setup je pense que c’est pas une bonne idée !!

Je m’explique, Mes 2 moteurs sont des 6374 168kv monté en 12S qui peuvent accepter 70A chacun. (2400W par moteur)

Au niveau de mes batterie (et c’est la qu’il y a un problème dans le raisonnement que je voit partout) ce sont des graphene 5AH avec un jolie 45C (90C en burst) donc 45 * 5 = 225A

Vous vous imaginez si je faisais le calcule proposé par ackmaniac ? 2253.712 => 10KW !!!

Pour moi il faut donc prendre comme ampère max, celui qui est le plus faible entre celui pouvant être fourni par les batterie et celui pouvant être accepté par les moteurs.

Et là où ça se complique c’est que sur un setup DUAL, les controleurs étant montés en parallèle, on peut donc additionner l’ampérage des 2 moteurs.

Dans mon cas ça ferait (70+70) * 3.7 * 12 => 6216W. Si je fais ça, (en admettant que j’arrive à tenir sur ma board lol), j’explose mes moteurs car leur limite est de 2400W chacun.

Donc il y a un hic ici… et je pense que ce hic est au niveau des spec des moteurs SK3 . Sur hobbyking il parle de 70A pour 12S
P=U * I donc P = 3108 (2400W ça colle pas).

3108*2 = 6216W je retombe donc sur mes pattes :smiley:.

Un autre paramètre à prendre en compte est aussi la capacité d’un VESC à manger du 70A pendant un court instant :slight_smile: mais la question se pose pas vraiment car je me vois mal tourner à fond ça serait trop dangereux.

Bref je vous laisse méditer sur mon post et je suis ouvert à toute discution sur le sujet car ça métonne un peu. et j’ai aucune idée des réglages que vous avez pu mettre sur vos board haute puissance comme celle d’okp.

Salut, je suis en dual 10s5p => j’ai mis 1500W par VESC ce qui est largement suffisant niveau accélération.

Merci pour ton retour :slight_smile:

De toute facon il n’y a qu’en testant que je saurais ce qui me convient le plus. Une chose est certaine je ne mettrais pas au max cette valeur.
Tu roule avec un eMTB ou un esk8 ? Car il doit y avoir une grosse différence entre faire du TT et du bitume :slight_smile:

AckmaniacNov '161
CC mode would work like Watt mode when Battery max and Motor max are the same values. But you don’t want to ride a 80A Motor max and 80A Battery max monster… (80A * 50V) = 4000Watts. Dual drive 8000 Watts.
With watt mode you also have the advantage to set the settings values to it’s max values fo the motor and battery and define the power by the watts.
So you could even set the settings for Battery max to 80A (4000 possible watts) and set the max Watt value to 150 Watts and give it to your kids. And it will behave as soft and gentle as a teamed baby bunny.
And when you want to release the beast set it to 2500 watts.

BTW, if you want a softer rampup at low speeds i recommend to set the motor max a bit lower.

Bon ça va dans mon sens tout ça :slight_smile:

Merci pour ton retour :slight_smile:

De toute facon il n’y a qu’en testant que je saurais ce qui me convient le plus. Une chose est certaine je ne mettrais pas au max cette valeur.
Tu roule avec un eMTB ou un esk8 ? Car il doit y avoir une grosse différence entre faire du TT et du bitume :slight_smile:

Je suis en esk8. Après le plus simple est de faire quelques tests. J’ai commencé à 1KW puis 1,3KW pour finir à 1,5KW par moteur en le testant principalement en accélération. Sachant que le max que je puisse mettre c’est 1,8KW (10s*100A / 2 pour ma batterie).

Ouep je vais faire comme ça ! Merci :slight_smile:

Ackmaniac permet de tracker les max atteints par chacun des paramètres… Vous verrez vite si vous avez mis un paramètre trop haut ou trop bas, via l’app Android :slight_smile:

Ouep mais pour ça il va me falloir le bluetooth, je verrai ca un peu plus tard car j’avais prévu de me faire un boitier avec une raspberry et un ecran à l’avant du MTB.

je suppose que oui, mais vous me connaissez je préfère demander :smiley:
je peux directement installer BLDC Ackmaniac Windows et flasher mon VESC avec le dernier firware Ackmaniac sans avoir jamais brancher et configurer mon VESC avec autres choses ou autres ou quoi ?!

Oui c’est ce que j’ai fait avec les derniers vesc 4.12 de chez Unik

Idem avec le vesc phœnix avec updload du bootloader au préalable, merci benjY au passage!

Savez vous à peu près quand sortent l’update et le firmware officiels qui vont intégrer ce nouveau mode de gestion ?

Y a t’il des bêta testeurs sur le forum ?

Cyril

La sortie du firmware pour le VESC 4 va prendre encore pas mal de temps.
Les efforts se consacrent surtout sur le VESC 6, pour lequel Riako, okp et moi sommes beta tester.

On manquera pas de vous faire un feedback dès qu’on aura reçu les bestioles ! (encore 2-3 semaines je dirais).

ok, je vais alors me motiver à le tester ce nouveau FW :wink:

Je vais passer sous Ackmaniac sur la chugga, dont je trouve le pilotage assez brutal (enfin par rapport a ma 6s :mrgreen: ).
Par contre je n’ai pas réussi a trouvé un post sur le forum (ou ailleurs) qui résume comment bien paramétrer le tout (a l’image de ce qu’on peut trouver sur les paramétrages de vesc classiques).
Ça existe quelque part ? (histoire d’éviter 50 pages de lecture) :oops:

Non on a rien fait de spécifique.
Il te faut juste régler le max watt, sélectionner Watt no reverse with brake et utiliser l’assistant pour régler ta remote dans l’onglet PPM.

Le BLDC Tool Ackmaniac comporte plein d’aide et d’assistant. Liasse ta souris quelques secondes sur l’intitulé d’un paramètres, t’auras de l’aide qui apparaitra. :wink:

Ok je vais regarder çà