BLDC-Tool et Firmware VESC améliorés

Déjà que je suis parti en single, j’ai voulu faire un dual direct avant de finir. Finalement, c’était un e-mtb (mais l’autonomie c’est pas trop ça), je repars donc sur un p’tit single (9s puis 10 sur la bonita, trop flex). Puis un plus sérieux sur la base du 1er mais en vesc (V2) ! Le p’tit cruiser entre temps (pour vider du matos), mais j’en reviens tjr au fait que par chez moi il faut un dual !! Mais je pers en auto.
Alors le 4x4 … c’est trop pour moi :!: je vois pas réellement l’intérêt en plus (à par en hub pê). Et si c’est pour avoir un setup à 650€ juste de VESC :lol: c’est encore moins pour moi ($$$).

Ce qui est chiant, c’est que j’ai ni volant, ni channel 4 sur ma remote préféré ! Ni sur l’Alien d’ailleurs (mais channel 3 pour déclencher les LED …). Va falloir custom un nouveau boitier pour tout ça ou ça existe ?!

[EDIT de point et quelques virgules pour Lokean, qui s’essouffle vite :stuck_out_tongue: .]

J’en discute avec Ackmaniac mais ca sera sûrement possible d’utiliser le CH3 de la GT2B.
Le mod Mad Munkey a un emplacemebt prévu pour pour l’utiliser :wink:

Sinon Riako, un peu plus de ponctuation pour que j’arrive mieux à te suivre ? :smiley:

Sinon Riako, un peu plus de ponctuation pour que j’arrive mieux à te suivre ? :smiley:
Nan ? Sérieux ?? Allez ,je t’ai rajouter le point et 2 virgules. Que tu puisse respirer, entre ces 4 lignes. :wink:
C’est vraiment pcq je suis trop gentil :!:

Merchi beaucoup, c’est top ! :wink:

J’ai enfin essayé le Watt control mode avec courbe personnalisé de la remote.
Verdict : ça déboite !
La différence, c’est un peu comme passer d’une motorisation diesel à essence.
Ca répond tout de suite, super feeling avec la courbe de remote plus sensible à bas régime.
Là on a l’impression que la board comprend d’elle même ce qu’on veut d’elle.

Bref, foncez sur cette version de firmware (et BLDC Tool) !! :smiley:

:thumbup: So goooooood :!: MErci pour ton retour Pimousse ! Trop hâte de test ça.

Current control :
20A demandés chargé à fond (10S 42V) = 840W
20A batterie presque déchargée (33V) = 660W
Donc en fonction de la charge de la batterie, pour la même commande de remote tu as un comportement différent.

Watt control :
840W demandés à 42V = 840W demandés à 33V

Bien sûr, y’a rien de mieux que le test pour se faire une idée. :wink:

Mais du coup l’autonomie dans ce mode n’est elle pas diminuer ?

Pas plus que qu’en mode de courant.
Le VESC fournit toujours la même quantité d’énergie, mais le fait différemment :wink:
Par contre, ça te donne peut-être plus l’envie de jouer de la gâchette, et ça ça peut faire consommer plus.

Trop envie de tester! 100% sans risque pour le vesc? :wink:

T as une ptite procedure recap pour la mise en place soft et hard? ( genre update firmware et ce genre de manip ou juste le bldc tools on branche that s all)

En hard, y’a rien à faire.
En soft, faut installer le nouveau BLDC-Tool et mettre à jour le firmware du VESC.
Après faut refaire le paramétrage classique.

C’est surtout au niveau de la remote que ça change, j’expliquerai plus en détail. :wink:

Et oui, c’est 100% safe pour le VESC, tout ce qui est critique (limite courant, cutoff voltage, ERPM limit, etc.) n’est pas touché.
C’est la couche supérieure de contrôle qui a été modifié :wink:
Attention : le firmware n’a pas trop été testé en FOC, mieux vaut éviter.

L’auteur récidive avec cette fois-ci, une app Android qui permet de configurer le VESC et créer différents modes (utiles pour faire essayer le bolide à un novice).
Il m’a proposé de faire la beta, je vous ferai un petit topo des premiers tests.
C’est compatible avec nimporte quel HM10 (pas les HC05, enfin pas pour le moment).

j’ai un peu potassé le sujet (les 3 premières pages de la recherche sont de pimousse :lol: ) et devant les éloges reçues par ce firmware (je suis même allé chercher la définition c’est dire où j’en suis), j’ai même essayé de télécharger ça : https://www.dropbox.com/sh/t7dl90owz5cc … 3.zip?dl=0

mais après avoir download la 30aine de liens, il manque toujours quelque chose, avec un message d’erreur, où c’est que j’ai foiré ?

Hein ??
Ca marche pas si tu télécharges uniquement le *.exe ?

Désolé, je n’ai jamais essayé sur Windows, je le fais tourner sous linux.

Salut Pimousse

Nan le exe seul m’affiche un message d’erreur comme quoi il manque un des 25 fichiers suivants, je chope le fichier sus-nommé et il m’en cite un autre, jusqu’à un blaze de fichier qui n’est pas dans la liste.

Ca m’emm*rde parceque les “anciens” compétents rabachent tout le temps la même chose (big up mamie courgette qui a fini par se faire “pourrir” :lol: ) mais c’est quand même pointu… et apparemment ça vaut le coup ce firmware d’akmaniack, alors je sais plus trop si je dois continuer à jouer les débiles ou lacher l’affaire :lol:

je continue à chercher, mais c’est pas méga intuitif je trouve… Pimousse quand tu dis qu’avec le firmware ça t’as pris 2mn à configurer ça me fait un peu rêver je crois :mrgreen:

go recherche :arrow: :arrow:

Configurer le fimware, oui, mais installer BLDC Tool sur linux ca m’a pris 2-3 jours :lol:
Faudrait que tu demandes direct a Ackmaniac sur le forum electric-skateboard.builders :wink:

yes, je vais essayer de faire ça, parler en anglais de trucs qui me dépassent :lol:

je vais encore tester avant

Cimer :wink:

si la météo est clémente je tente de faire une vidéo en ride avec et sans le firmware.

Tu peux le charger et switcher juste entre current mode et watt mode.
Tu peux même le faire depuis l’app sur smartphone si t’as le module bluetooth. :wink:

il me manque plus qu’un Android !