Black Shadow | Deck Custom | SuperCarve | Single APS 6374 - 240KV | 10S3P | VESC

Être passé quelques mètres sur du mouillé, c’est peut être ça… Mais je vois pas comment diagnostiquer plus loin.

Dans tous les cas, à défaut de trouver la cause, tu connais la méthode de résolution de la panne : changement de DRV.

IT’S ALIVE !!!

DRV changé :geek:

bon peut-être pole du moteur qui était trop proche… je raccourci mes câbles et je remet de la gaine thermo plus à cheval entre les connecteurs…

Tu as changé le DRV où, du coup ?

Pas de photo du setup général ?

réparation du DRV, y’a des as de l’électronique (et surtout qui ont le bon matos) dans la pépinière de startup où je suis… le seul problème c’est de trouver de leur temps pour le faire faire !





Il n’est pas encore remonté donc pour les photos, faut attendre un peu :wink:

Dis-leur que s’ils veulent se faire une petite source de revenu en plus, y’a de la clientèle ! :smiley:

En tout cas, content pour toi que tu aies pu remettre ton build en route !

C’est pas très rentable, ou alors faut acheter la puce par lot. Mais sinon c’est près de 20€ semble-t-il, juste pour le DRV ! Avec la main d’œuvre et le reste… Pas rentable en France pour gagner 5 ou 10 €

Tu factures 50€, ca va !

50+20=70euros. pourquoi pas, 2 fois moins cher qu’un vesc. mais bon en liquide sans tva alors ! :slight_smile: cool en tt cas!

Ah, je pensais plutôt à 30+20=50.
Et encore en achetant les DRV en lot, on serait plutôt à 35+15=50.
C’est le prix que pratiquait LP Electronics il me semble :wink:

oui donc faut avancer la tune pour avoir un lot que tu n’es pas sûr de faire…

en gros 20€ de puce 10€ de connerie… ça fait 20€ pour 1/2 de taff que tu ne peux pas garantie à 100% et que tu dois ensuite essayer pour être sûr… si ça marche mais que tu crames des trucs autour comme avec moi, le connecteur CANBUS… bah tu l’as dans l’os, ensuite faut gérer la logistique, les envoies, etc… bref, du coup c’est pas rentable du tout.

après si tu prends le coup de main à en faire plein, je suis sûr que c’est accessible en limitant la casse. J’en ai changé deux et ils ont marché du premier coup; surement la chance du débutant. Je vais remettre mes VESC en FOC avec le nouveau firmware du VESC TOOL (qui est censé améliorer le FOC mais ne pas aider à ne pas cramer les DRV)… histoire d’en cramer deux autres et m’entrainer!

après si tu prends le coup de main à en faire plein, je suis sûr que c’est accessible en limitant la casse. J’en ai changé deux et ils ont marché du premier coup; surement la chance du débutant. Je vais remettre mes VESC en FOC avec le nouveau firmware du VESC TOOL (qui est censé améliorer le FOC mais ne pas aider à ne pas cramer les DRV)… histoire d’en cramer deux autres et m’entrainer!
You are player !

En fait c’est quoi qui est chaud sur le fait de changer les mofsets ? la soudure est touchy ? (j’ai pas trop regardé la question en détail)

yes, c’est petit (c’est pas un mosfet mais un MCU) et tu as de l’étain sous le “processeur”. Faut juste le bon outillage et de la patience.

un pro peut-il m’analyser ça… ce sont les 2 derniers logs que j’ai donc avant que le DRV crame…

Puis ensuite je suis rentrée en poussant et en me faisant tracté par mon pote :roll:

un pro peut-il m’analiser ça…
Désolé, je dois m’arrêter quelques instants sur cette phrase.
:lol: :lol: :lol:

un pro peut-il m’analiser ça…
Désolé, je dois m’arrêter quelques instants sur cette phrase.
[emoji38] [emoji38] [emoji38]
Un touché rectal s’impose ?

Faut-il qu’il se penche sur le problème ? :lol:

un peu de sérieux ! :lol: :mrgreen: