T’as tapé un truc ?
Même pas, c’est ça qui est bizarre, petit chemin caillouteux tranquille et bim! La chaîne n’était pas spécialement tendue, les courrones/pignons correctement alignés…
Ca c’est à cause des moteurs Overion, trop de couple ! :lol:
Par contre fais attention en faisant passer tes câbles moteurs sous le truck : en cas de passage un rapide sur des rochers/pierres/racines qui depasseraient, tu risques d’arracher tes câbles moteurs…
Ça c’est de la bonne pub, un mount tordu! :lol:
Trêve de plaisanterie effectivement le SAV UNIK est top!
Peut-être un caillou qui s’est mis entre la chaîne et la couronne.
Effectivement quand je vois la tronche de mes trucks, j’y ferais pas passer les câbles devant :o .
Je pense a la chaine trop lâche qui fait qu’en freinant tu peux la faire sauter. J’ai pété un axe moteur comme ca.
Moi j’ai pris l’option “support moteur Overion”… Vu la solidité j’ai plus de chance de tordre le truck que le support moteur… :lol:
Trêve de plaisanterie effectivement le SAV UNIK est top!
Peut-être un caillou qui s’est mis entre la chaîne et la couronne.
Effectivement ce n’est pas de la bonne pub :lol:
Plus sérieusement, ces deux mounts (faisant partie d’une série de 6) sont les tous premiers prototypes qui avaient servi pour l’empreinte sur le truck. Ca se voit bien sur les photos. Il n’étaient pas évidemment destinés à la vente à part pour les tests que fait OKP sur toutes les parts. On voit bien qu’il y a très peu de matière. Il s’agit d’une erreur d’expédition et de contrôle lors de l’envoi.
Nous nous efforçons de faire un max coté SAV, y compris un remplaçant standard à la vitesse de l’éclair; c’est pour nous aussi important que la qualité des parts.
Désolé pour la mauvaise formulation 
C’était surtout pour insister sur la qualité du SAV et la rapidité à trouver une solution.
Mais je confirme, avec les nouveaux mounts reçus c’est vraiment nickel, j’ai déjà fait une 50aine de kms avec et c’est vraiment toujours aussi jouissif.
tes mount se retorderont de la meme facon si ce sont les meme…
j’en ai cassé 1 en e-longboard, et tordu 3 avant d’en faire usiner en acier ![]()
La tension est forte quand le moteur accellère d’où l’intéret d’une barre transversale entre les mount. Je dirai meme que cette barre est obligatoire, en plus elle protège les moteurs des chocs
Ou alors faut partir sur du costaud comme les x-mount de riako ![]()
C’est pas les mêmes justement, c’est une V2 qui semble bien plus résistante.
ce ne sont pas les mêmes; comme l’a dit Benjy, il s’agit de parts étant destiné à mes tests (il y avait 4mm de matière, donc évident que ça allait plier). La version de production est nettement plus épaisse. S’il faut augmenter encore de qq millimètres pour un besoin de torture, aucun soucis. C’est d’ailleurs prévu sur la version low cost “MTB montagne” que j’ai dans les cartons et si elle voit le jour ça sera pas super joli, mais probablement indestructible.
Hello à tous,
dites-moi petite question, quelqu’un a t’il déjà mis la main sur des pignons moteurs 06B-1 15 dents en alésage 8mm svp? Parce que je galère pour trouver ça sur le net, j’ai l’impression qu’en 8mm ça n’existe pas… (j’ai regardé sur tridistibution, demandé à Yann etc… j’ai l’impression qu’au dessus de 12 dents on passe forcément en alésage de 10mm).
Du coup pensez-vous qu’un alésage 10mm avec une espèce d’entretoise imprimée en PLA de 1mm d’épaisseur pourrait suffire ou ça n’a aucune chance de tenir?
nop sorry rien de mon côté (15T en 6B ça commence à être gros nan en D, t’as combien ?)
Pê que ça le fera un temps … ou pê reperce en 12mm pour avoir un peu plus de matière sur ta pièce 3D et essai de te la faire faire en alu ou autre pendant que tu testes ton proto
(comme ça tu sera serin après)
Hello,
ça fait un petit bout de temps que j’ai rien posté mais la Black Board a bien avancé depuis! J’ai pu acheter une imprimante 3D il y a quelques mois (Creality CR-10, une tuerie), du coup cela m’a permis d’aller beaucoup plus loin dans la custo de la bête.
Voici donc à quoi elle ressemble aujourd’hui :
J’ai donc imprimé un boitier custo qui vient heberger les 2 ESCs, un petit mount pour le XT90s sur la battery box (Lien Thingiverse), et en ce moment je teste des gardes boues maison (vu que dans le Nord c’est souvent humide).
Je suis toujours très satisfait de la board, même si parfois le 32km/h max me laisse un peu parfois sur ma faim… Mais pour améliorer ça faudra que je me penche sur un upgrade vers de la Focbox en 9S voire 12S…
Au fait, suis-je le seul à ne pas encore avoir reçu ma commande de focbox du cyber monday? Ca fait déjà 3 mois 1/2 ça devient très long…
Super ta build! Pas besoin de garde boue à l’arrière? 40 km/h de Vmax pour du tout terrain c’est bien. Le problème en 6S c’est le 130kv. Quelque soit les pignons tu seras limité. Trop petit KV… L’ESC c’est quand même cool comparé au VESC dans le genre plugnplay. Pour le FOCBOX, je suis comme toi, et très fâché contre Enertion. J’leur achèterai plus rien c’est sûr.
Magnifique build !!!
Au fait, je me suis aperçu que le fusible avait une certaine influence sur les perfs du bétail : je suis passé d’un 40A à un 60A, et maintenant j’arrive sans soucis à dépasser les 35-36 km/h, sans compter les accélérations bien plus pêchues…
Si ça peut servir à quelqu’un qui rencontrait ce genre de soucis ^^
(et j’ai enfin reçue ma focbox! c’est mon 2nd build qui va être content)
C’est etrange ton changement de fusible qui change le comportement: c’est censé être juste un fil qui claquera si tu en demandes trop de courant!
+1 avec rookie
Tes cosses n’étaient pas oxydées ? En enlevant le 40A et remettant le 60A ça a dû gratter et refaire un contact plus efficace.