Hello à tous,
cela fait un moment que je n’ai pas trop avancé sur ma board (j’ai juste switché sur des MBS F5 et j’ai trouvé des straps velcro parfait pour monter la box sur le plateau), alors voici à quoi ressemble la bête dans son environnement naturel :

Par contre j’ai besoin de vos avis. Je suis en 6S sur des trackstar gen II, et les performances sont bonnes mais je me sens parfois un peu limité en Vmax (j’atteins les 35km/h avec le vent dans le dos on va dire).
Et mes batteries en ont pris un bon coup en un an (~1000km), j’ai l’impression qu’elles sont aux 3/5 de leur capacité des débuts (comment je peux mesurer ça précisément d’ailleurs? Les chargeurs permettent de le faire?). Du coup je suis sur du 9-10km d’autonomie au lieu des 18-20km du début… Sans parler du fait qu’elles chauffent pas mal après une session.
C’est “normal” que des Lipo se détériorent aussi rapidement?
Est-ce que mon build est sous-dimensionné par rapport à mes attentes (6S, rapport 12/35 en chaine B6)?
Quels sont les facteurs qui peuvent expliquer l’autonomie assez basse? (mes 100kg
? des pneus sous-gonflés? des pneus mal balancés?)
Je sais que passer sur du vesc6 (dual ESCape?) en mode 9S voir 12S me permettrait d’avoir un rapport plus important et de moins soliciter les batteries/moteurs, mais est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle?
Merci d’éclairer ma lanterne, d’ailleurs si @skiz ou @claude, qui sont tous les 2 en 6S, vous avez aussi des retours sur la longévité de vos LiPo…


