Black Board|Trampa Long 35 - Superstar|Dual Overion 6374|ESC Trackstar genII|Unik Motormount

Hello à tous,

cela fait un moment que je n’ai pas trop avancé sur ma board (j’ai juste switché sur des MBS F5 et j’ai trouvé des straps velcro parfait pour monter la box sur le plateau), alors voici à quoi ressemble la bête dans son environnement naturel :

Par contre j’ai besoin de vos avis. Je suis en 6S sur des trackstar gen II, et les performances sont bonnes mais je me sens parfois un peu limité en Vmax (j’atteins les 35km/h avec le vent dans le dos on va dire).
Et mes batteries en ont pris un bon coup en un an (~1000km), j’ai l’impression qu’elles sont aux 3/5 de leur capacité des débuts (comment je peux mesurer ça précisément d’ailleurs? Les chargeurs permettent de le faire?). Du coup je suis sur du 9-10km d’autonomie au lieu des 18-20km du début… Sans parler du fait qu’elles chauffent pas mal après une session.

C’est “normal” que des Lipo se détériorent aussi rapidement?
Est-ce que mon build est sous-dimensionné par rapport à mes attentes (6S, rapport 12/35 en chaine B6)?
Quels sont les facteurs qui peuvent expliquer l’autonomie assez basse? (mes 100kg :smiley: ? des pneus sous-gonflés? des pneus mal balancés?)

Je sais que passer sur du vesc6 (dual ESCape?) en mode 9S voir 12S me permettrait d’avoir un rapport plus important et de moins soliciter les batteries/moteurs, mais est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle?

Merci d’éclairer ma lanterne, d’ailleurs si @skiz ou @claude, qui sont tous les 2 en 6S, vous avez aussi des retours sur la longévité de vos LiPo…

Quelle capacité et taux de décharge tes batteries ?

Hello,

ce sont les Zippy Flightmax 3S 8000mah 30C, que j’ai mis en 2 packs de 2x3S.

quand mon chargeur (turnigy reaktor 300W) finit de les charger, il note à peu près 5500, donc on est loin des 8000 attendus…

Hello,

je me suis fait plaisir ces dernières semaines, j’ai complètement changé ma board, voici les nouvelles specs :

  • passage de 6S à 12S (2x Graphene 6S 12.000mah)
  • passage de 2x trackstar ESC à dual FSESC 6.6
  • passage à des mounts @IdeaTB
  • passage en mode courroie (ratio 4.62:1, roue: 60T, moteur: 13T)
  • passage sur un boitier batterie plus discret (marre de la boite à chaussures ^^)

Voici ce que ça donne en images :

J’avoue que je suis vraiment très content du résultat, le passage en 12S permet un ratio beaucoup plus agréable, j’ai enfin à la fois du couple et de la vmax, et les fsesc6 de chez Flipsky sont top (très silencieux).

4 « J'aime »

La classe a Dallas…
superbe evolution ,les mount sont juste magnifiques…

épuré, simple et efficace :+1:

Good job.

cool, c’est quoi dans ton petit boitier à l’avant?

C’est un Battery Capacity Meter Riser que j’ai imprimé.

Super travail, on peut lire que tu as fait énormément de modif. As tu un fichier de suivi de toutes tes évolutions (avantages vs inconvénients) ?
Bravo à toi !!
Je souhaite me lancer également mais pour le moment je fais des schémas pour bien être certain de comprendre la cinématique…