Black Board|Trampa Long 35 - Superstar|Dual Overion 6374|ESC Trackstar genII|Unik Motormount

Merci Pimousse, au moins j’apprend plein de truc avec ce build ^^

J’ai donc été acheté un multimètre, et j’ai mesuré chaque bout de câble et chaque élément, et voici ce que j’obtiens (chaque valeur est mesurée à partir de l’extrémité côté batterie) :

Mes faibles connaissances en électricité me font penser que tout est normal, car un câble conducteur aura une résistance nulle…

Du coup qu’est ce que je peux vérifier d’autre?

PS: est-ce que ca ne peut pas venir du connecteur ESC <-> récepteur branché dans le mauvais sens sur le channel2? on sait jamais…

Alors, on fait pas trop comme ça :mrgreen:
Mesure le + et - de la batterie. Si t’as 0hm, tu as un court-circuit.
Si t’enlèves le XT90s, tu dois avoir un 1 sur ton multi.
Tu laisses ton multi et tu retires des éléments au fur et à mesure jusqu’à ce que ton multi affiche 1.

Hello!

En ce beau matin, je me suis décidé à refaire intégralement le montage électrique, et ça a porté ces fruits : cette fois, ça marche!

Merci de votre aide en tout cas, et encore une fois c’est vraiment impératif de mettre des fusibles dans nos montages (surtout quand on est pas très bon ^^).

Du coup j’ai calibré les 2ESCs, mais étant donné que je n’ai pas encore le boitier de programmation, y’a t’il un moyen de faire en sorte que le 2nd ESC fasse tourner le moteur dans le même sens que le premier en SENSORED (genre inverser phase A et phase B par exemple)?

En tout cas, ça fait plaisir, et rien qu’en single les Overion ont bien bien la pêche!

Bravo ! Les fusibles c’est vraiment pas lié au fait d’être doué ou pas, les pannes /usures ca arrive a tout le monde!

A top ! Good news ça :slight_smile:
En sensored non ! Faut vraiment passer par la prog …
:arrow: Plus d’info ici
Courage pour l’attente :wink:

Hello!

Après les quelques jours d’attente, j’ai reçu le programmateur des trackstars genII, ce qui m’a permis d’inverser le sens du 2nd moteur.

Du coup, tout content d’avoir enfin terminé, je met en place les batteries, connecte l’anti-spark et démarre les ESC pour tester le bétail. Et là, grosse déception… J’arrive péniblement à atteindre les 20km/h, et pas moyen de faire plus de 500m d’affilée, c’est comme si les ESC se mettaient en mode maxi-Eco.

Y’a t’il des réglages particuliers à faire pour avoir un truc “utilisable”? Parce qu’en lisant les différents articles de Yann sur Overion j’avais l’impression que c’était quasi plug n play… Et le buildlog de Skiz m’a donné cette impression également.

Merci de vos retours,

PS: les chaines ne sont pas trop tendues, et sont bien alignées avec les pignons (qui eux sont bien fixés). Le seul point potentiellement problématique à mes yeux sont les batteries qui ne sont plus terribles (deux 3S 5Ah en série).

Redonnes tes paramètres mécaniques pour voir ? Kv, ratio de transmission, taille des roues ?
Le calculateur donne quoi comme valeur ?

Yep, alors :

  • 2*moteur overion 130kv
  • transmission par chaine rapport 12/35
  • batteries 6S
  • roues trampa "treads soft" 8pouces (20.32cm)
  • Si je prend le calculateur, ça m’indique bien une Vmax de 38km (c’est d’ailleurs ce qu’indique overion pour ce setup ici)

    Ouai tu devrais taper le 30kmh env.
    Doit y avoir un réglage/optimisation à faire dans les paramètre esc nan ? (je ne connait pas du tout ceux ci)

    Déjà est ce que tu es certain de la tension de tes batteries ?
    Batterie faible = cutoff rapide.
    Tu peux les mesurer avec un voltmètre ?

    Je ferais des tests demain sur les batteries, mais je soupçonne que le problème vienne de là… Déjà quand je les branches à l’afficheur de % restant (après une charge complète via mon imax b6), ça n’affiche que 80% environ… Et lorsque tout est branché et que je met un peu les gaz, la valeur chute jusque 0 (et remonte quand j’arrête d’appuyer sur la télécommande).

    De toute façon je vais commander dans quelques jours des batteries neuves.

    Si ton afficheur t’indique que la tension chute dramatiquement, il y a effectivement un soucis de ce côté là…

    Hello,

    j’ai commandé des nouvelles batteries (que j’ai reçu depuis ^^), je suis parti sur 4 ZIPPY 8000mAh 3S (j’ai du louper à 1jour près la promo sur les graphène 6S 12Ah…).

    Le problème venait donc effectivement de mes anciennes batteries défaillantes.

    J’ai donc pu faire ce matin la première vraie sortie de la bête (10km, route + chemin cailloux), et ça envoie du pâté! Par contre je peine à dépasser les 30km/h même sur du bitume bien plat, une idée du pourquoi?

    En tout cas j’ai hâte de pousser un peu le bétail…

    :thumbup: superbe !!

    Ben comme je disais plus haut ouai tu devrait taper le 30kmh (je trouve précisément 29 même)… donc si t’es à 30kmh … c’est pas déconnant … :slight_smile:
    T’as demandé à Yann il pourra pê t’éclairé t’as fait un nouveau teste avec un essai de vmax en début de pack ?? (batterie plein, tu peux gagner qlq kmh)

    Merci @RIAKO. Pour ton calcul, tu te bases sur quoi? parce j’ai fais mes calculs sur ridemaker.org et ca m’indique bien 37… A l’occasion j’irais recompter le nombre de dents des couronnes/pignons ^^

    pour info, le mount ESC que j’ai fais en 3D (c’est une V1, je réfléchis à un truc couvert pour rendre ça quasi étanche quand j’aurais une imprimante 3D à moi) => sur Thingiverse.

    Je referais un test ce soir pour la VMax avec une batterie à 100%, et au pire je ferais un petit mail à Yann pour connaitre ses réglages & co.

    Sinon, plus je roule et plus je me régale, c’est vraiment du bonheur cette planche et ces pneus…

    Hello,

    ce week-end j’ai pu faire une vraie bonne balade en Off-Road, et y’a pas à dire c’est vraiment du lourd cette planche… Et ben, ça se salit vite ces bêtes la!

    Balade de 13.5km en 53min, 30km/h en vitesse max et 14.86km/h en vitesse moy. Du petit chemin de terre/cailloux, des flaques d’eau, des gros cailloux… tout y est passé, et la planche bronche pas! Par contre j’ai déjà crevé un pneu :frowning: :frowning: :frowning:

    Résultat :



    Faut vraiment que je m’occupe de faire un boitier étanche pour les ESC parce que j’ai pris la sauce sur le retour, et j’étais pas serein de voir les ESC se manger un peu de pluie.

    :mrgreen: Yeeaaah ! Ils sont vraiment beau aussi comme ça !

    Coo lride, ouai un p’tit boitier pour finir le tout, mais beau deck :wink:

    Have fun & ride safe !

    J’ai une boîte en cours de conception/fabrication pour le même setup… Je finis de valider les dimensions.

    Il y aura :

    • ESC *2
    • Switch *2
    • “CléAnti”
    • XT90 *2 pour branchement //
    • Récepteur et antenne
      (- contrôle leds)

    A priori cela tient dans une boîte de 1555 je suis entrain de raccourcir les dimensions au plus juste

    Pour les ESC ils craignent pas grand chose (ai fait un test ou me suis vraiment retrouvé détrempé)… En revanche attention à l’interrupteur d’origine… Le joint est pas toptop…

    Hello,

    j’ai eu un petit soucis de motor mount tordu (1ère version Unik) qui m’a causé quelques soucis (rien de grave, pas de chutes!) :

    Du coup après quelques échanges avec Benjamin de unikboard, il m’en a renvoyé des tout beaux tout neufs :

    Je me permet un petit coup de pub du coup, le support unik est comme leur matos, de qualité, je recommande!

    J’ai donc pu en profiter pas mal ce week-end, une petite 30aine de km, c’est vraiment génial de rider la dessus, je vais avoir du mal à reprendre la longboard ^^