Black Board|Trampa Long 35 - Superstar|Dual Overion 6374|ESC Trackstar genII|Unik Motormount

Pour calculer la puissance, il faut prendre la tension de charge d’une cellule (4.2V).
Ce qui donne 200W.
Evite de dépasser 1C pour préserver tes batteries (1h20 en comptant l’équilibrage, c’est pas si long).

Encore une question bête : comment relier les 2 esc à l’unique récepteur de la télécommande? Avec ce genre de produit? En recherchant un peu sur le net, j’ai l’impression qu’il faut relier 2 fils d’un côté et 3 fils de l’autre et les connecter en parallèle… Et sur le forum je n’ai pas l’impression que vous ayez détaillé cette étape.

Encore une question bête : comment relier les 2 esc à l’unique récepteur de la télécommande? Avec ce genre de produit? En recherchant un peu sur le net, j’ai l’impression qu’il faut relier 2 fils d’un côté et 3 fils de l’autre et les connecter en parallèle… Et sur le forum je n’ai pas l’impression que vous ayez détaillé cette étape.Oui, c’est tout à fait sa, le fil qu’il faut retirer, c’est le fils du bec, celui qui alimente le récepteur, donc pas besoin d’en avoir 2 sinon risque de cramer ce dernier!

Hello,

ayant reçu toutes les pièces nécessaires pour commencer à tester l’engin, j’ai commencé à tout brancher (j’ai pris les batteries de mon autre build en attendant), mais en connectant le XT90S qui vient fermer mon circuit, ça m’a fait péter mon fusible (moteurs pas connectés par précaution, j’ai bien fait)… Pourtant mon schéma de câblage me semble tout à fait correct :

Qu’en pensez-vous? Yabon ou j’ai fais une erreur? Je vais tester ESC par ESC et revérifier mes soudures, mais je suis quand même surpris…

Merci de votre aide!

Primo, ça démontre encore (s’il le fallait) que le fusible est OBLIGATOIRE sur tous les builds !
Maintenant, tu peux reprendre pas à pas et tester au multimètre tes ESC pour trouver où se situe le court-circuit.
Essaye sans les ESC puis branche un puis l’autre.
Mais avant checke la résistance entre + et - de chaque ESC debranché.

:? … OUF ! Merci fusible en effet !!!
Bizarre en tous cas, suis bien les procédures de débogage de Pimousse :wink:

ton schema semble bon. tu as des photos? regarde tes soudures aussi

Voici des photos, mais on va pas voir grand chose :


Je me demande si ça ne peut pas venir des cables ESC <-> Moteur qui pouvaient potentiellement se toucher, ou des soudures des +/- des ESC…

Et tes soudures au niveau du Y d’alimentation des ESC ?

Les soudures sont sous la gaine thermo rouge juste devant le footstrap, on verra rien. J’ai commandé cet adaptateur xt90 parallele, ca permettra de faire un truc + propre à ce niveau la non? Et j’en profiterais par la même occasion pour ajouter un coup de gaine thermo au niveau des soudures +/- des ESC.

Les soudures sont sous la gaine thermo rouge juste devant le footstrap, on verra rien. Si tu veux rien toucher, ça va être compliqué pour trouver le problème :D As-tu fait les tests au multimètre comme je te l'ai conseillé ?

Gaffe à ces adaptateurs tout fait, les soudures sont parfois pas géniales.

Je passerais acheter un multimètre ce soir pour tester ^^ Mais sinon oui je regarderais également les soudures en Y ce soir, la je suis au boulot je n’ai pas accès à la board :smiley:

Bon j’ai refait entièrement le Y pour dispatcher le courant vers les 2 ESC avec l’adaptateur hobbyking, même constat… J’ai ensuite essayé de ne brancher qu’un seul ESC, pareil le fusible a explosé.

Du coup, je me pose une question (conne) : pensez-vous que le fait de ne pas connecter de moteur à l’esc puisse causer un court-circuit? Ca me parait impossible, mais on ne sait jamais…

Mais de toute façon tu le fais circuit ouvert ?( switch position off ?) :geek: Mince, bizarre cette affaire …
Faut pas allumer le setup sans moteur par contre !

En fait, afin de ne pas endommager les moteurs pour le moment, ceux-ci ne sont pas branchés aux ESC.

Je teste le circuit complet sans les moteurs donc. Je branche la batterie, puis le switch (mon XT90s) pour fermer mon circuit, et la ça pète.

:o mais,… mais faut pas genre JAMAIS faire ça !??! :shock:

…pour moi il est là le pb !

Ca expliquerait bien des choses donc…

Par contre je commence à m’inquiéter, parce que je viens de tester avec le moteur branché (pas possible de se tromper sur les câbles moteurs vu le repérage des phases par Yann), et fusible grillé quand même lors du branchement du switch :shock:

Non, que tu branches le moteur ou pas, normalement, ça ne devrait pas faire sauter ton fusible.

As-tu fait les tests au multimètre comme je te l’ai conseillé ?

Je vais aller m’acheter un multimètre ce soir, par contre il risque de ne pas me servir à grand chose vu que dès que je branche le courant le fusible pète, j’aurais donc rien à mesurer :smiley:

Un multimètre te sert pas qu’à mesurer un courant ou une tension mais aussi une résistance.
C’est cette fonction qui va nous servir à trouver l’élément qui te met tout en court-circuit.