Black Board|Trampa Long 35 - Superstar|Dual Overion 6374|ESC Trackstar genII|Unik Motormount

En eMTB on consomme au moins du 15 Wh/km (du moins en moyenne sur les builds du fofo, vérifié sur le mien également).
30km, ça fait donc 450 Wh.
450Wh en 6S, ça fait 450/(6*3.7) = 20Ah.

Pour moi, y’a pas photo dans ta liste si on enlève les Multistar : Graphène ! :wink:

Perso, en 6s, je suis plus proche de 10km avec des multistar 12Ah, que de 15km… (mais je suis un peu lourd, et j’ai un style de conduite peu économe…)

Les graphene dont tu fais allusion sont en back order depuis les derniers promos de hk. Je ne suis pas certain qu’elles seront à ce même prix lors du remplissage du stock.

haha yes, ouai tu verras sur nos build, on a quasi tous fait ces calcules pour trouver la bonne config.
Skiz à à peu près le même setup et avec 18Ah selon son type de ride sur tout terrain et une moyenne de ride bien maintenu de 20kmh a fait + de 31km , juste pour info :wink:
D’autres riders de ce type de setup dual font + de 25km.

Je dirais graphene, mais pour tomber dessus … sinon le plus d’Ah avec le plus de C je dirais.

Good build

30km avec 18Ah en dual ??? WTF ??? Il faut vraiment que je perde du poids !!!

Et les batteries que l’on trouve sur ebay, genre :

  • Taotuo 6S 10.000mAh 30C
  • Floureon 6S 10.000mAh 25C
  • Vous conseillez ou pas? J’ai vu un build sur le forum en Floureon et ça n’avait pas l’air mal…

    Oui oui, 31km avec des lipo 6S Floureon, 3x6200mAh ! Pour infos je fais 81kg, et je roule 60% de mes parcours en offroad, et pas qu’a plat.
    Maintenant je n’en met plus que 2 sur la planche, je tourne entre 20 et 24km. J’en met 3 quand j’ai plus de bornes à faire. Et pour l’instant ravi des floureons ! :wink:

    Ben putain !!! En dual ?
    VESC ? Quel rapport de réduction ?

    Top comme perf !

    Maintenant je n’en met plus que 2 sur la planche, je tourne entre 20 et 24km. J’en met 3 quand j’ai plus de bornes à faire. Et pour l’instant ravi des floureons ! :wink:
    ha yes top ça !! Modulaire en plus !!! :wink: J’adore
    Ben putain !!! En dual ? VESC ? Quel rapport de réduction ?
    Regardes son build « SKiZBoaRD | Trampa Holypro Old School | 6S 18.6Ah | Dual Overion 6374 | ESC Trackstar 150A » :wink:

    J’avais hallu aussi :ugeek: dinguerie de setup en 6s que j’avais zappé !!

    je tourne en floureon aussi, rien à dire d ela bonne came à ce prix!

    Réception de quelques éléments, ça va commencer à prendre forme =)

    J’ai reçu aussi les motors mounts de Unikboard, c’est du très beau matos ^^

    Prochaine étape : achat des moteurs/transmission chez Overion!

    Tu ne te trompes pas en achetant chez Overion, parole de client content :mrgreen:

    Hello,

    je me pose une question avant de me lancer sur l’achat de mes batteries : je dispose actuellement d’un chargeur imaxB6 50W, dont je me sers pour charger mes batteries 6S 5000mAh (2x3S). Je charge à chaque fois en mode balance, et mes batteries sont chargées en 2h.

    Si jamais je souhaite passer sur des batteries d’une capacité supérieure à 5000mAh (par ex des zippy flightmax 8000mAh 3S), comment la charge va-t’elle se passer?

  • le chargeur va mettre 2h et charger la batterie à 5000mAh?
  • le chargeur va mettre 2h et charger la batterie à 8000mAh?
  • le chargeur va mettre 2h + Xh et charger la batterie à 8000mAh?
  • Idem est-ce possible de charger des packs en parallèle via 1 seul chargeur (disons 2 packs de 5000mAh 6S en parallèle)?

    Merci d’avance pour mes questions de noob ^^

    All good tout ça, bon p’tit build en vue :slight_smile:
    En réglant bien ton imax (qu’il n’y est pas de sécu à plus 6000mah par exemple :wink: ) ça va charger tes 8000mah mais à 5Ah je crois(6Ah si t’as une bonne alim. mais c’est pour charger des lipo jusqu’à 5000mah il me semble, bref), soit 0.625C … A titre d’info, le mieux c’est de te rapprocher de 1C quand même. Je charge mes 2 x 6s12Ah à 0,9C env soit 11000mah en un peu plus d’1h mais j’ai un chargeur double.
    En chargeur simple imax avec une parallèle board, tu vas mettre 2 x fois plus de temps !.. car ils aura 2 x d’ah à charger …
    ton chargeur à 5000mah pour une lipo 8ah mettra 1,6h plus temps d’équilibrage
    :wink: bon build !

    Tu as effectivement une sécurité sur le B6 qui peut stopper ta charge à X mAh. Attention à ce que celle-ci soit donc soit désactivée, soit renseignée avec la bonne valeur.

    Sur un B6AC (alim intégrée), le courant de charge max en 6S est généralement à 4.4A. Sur tes 8Ah, ca représentera donc un peu plus de 0.5C.

    Et oui tu pourrais charger tes 2 packs en parallèle avec une balance board mais ce ne serait pas recommandé dans ton cas ( tu charges 2 fois plus lentement et il est recommandé de ne pas ccharger trop lentement pour augmentee la longévité des batteries )

    Merci pour vos réponses, si j’ai bien compris donc si je met 2 batteries identiques en parallèles, je peux les charger en 2x plus de temps via le B6? Et ça marche comment pour les câbles d’équilibrage? En parallèle également?

    Perso je te déconseille de charger en parallèle 2 batteries. charge plutôt l’une après l’autre.
    Et fais gaffe sue ton chargeur puisse monter à au moins 0,5C

    OK, merci du conseil, je commence à comprendre…

    Mon chargeur actuel est donc un B6 5A, c’est donc préférable de charger au maximum des batteries 5000mAh.

    Si je veux par exemple partir sur 2 batteries 8000mAh, je peux par exemple partir sur le reaktor 10A en chargeant 1 batterie après l’autre (ou le reaktor 2 x 20A pour charger les 2 batteries en même temps).

    J’ai bon ou je suis à côté de la plaque?

    Idem, le wattage des chargeurs va influer sur qqchose? Genre le temps de charge?

    Sinon, bonne nouvelle : j’ai reçu mes moteurs!

    Y’a pas à dire, ça respire la qualité tout ça… Et le montage des couronnes est un jeu d’enfant.

    Bon j’ai glané pas mal d’infos à droite à gauche, je me permets donc de répondre à mes propres questions ^^

    Imaginons que je parte sur les ZIPPY 3S 8000mah 30C (x4 pour arriver à 6S 16Ah),et que je veuille les charger en 1h :

  • Pour charger une batterie en 1h, il faut charger à 1C (donc 8A pour 8Ah) avec la bonne puissance délivrée par le chargeur
  • Pour calculer la puissance nécessaire : U (6S, donc 6 x 3.7) = 22.2V, I = 8A => P = 22.2 x 8 = 177W
  • On évite de câbler les batteries en parallèle pour charger
  • Pour charger l’équivalent d’une 6S, j’aurais besoin d’un chargeur qui puisse monter à au moins 177W et qui puisse charger en 8A. On peut aussi jouer avec le Max C Rate des batteries, qui est indiqué à 5C sur hobbyking (ça me parait énorme d’ailleurs)… Si on charge à 16A, on divise le temps par 2 donc.

    Du coup si je reprend les chargeurs que je mentionnais au dessus (par exemple le reaktor duo 2x300W 20A), ça correspond bien à mon besoin, ce qui me permettrait de charger mes 2 batteries en même temps à 2C. Par contre le prix est pas donné, d’autant plus qu’il faut ajouter une alim.

    Ou alors je pars sur une solution + raisonable à base de reaktor 250W 10A + reaktor power supply 240W 16A ce qui divise le prix par 3 (mais charge en 2 fois du coup). Qu’en pensez-vous?