Big Fish | Arbor fish | Enertion truck & mount | Single R-Spec | 12S | VESC

Trop cool ça :ugeek: !!!
Ton boitier estune tueriiiiiiiiie !!! MA-GNiii-Fiii-QUE :stuck_out_tongue:

Bon courage pour le déménagement alors !

ou on aperçoit un peu mon boitier “Arbor-Fish”

ça m’intéresse beaucoup le wattmeter avec l’arduino :wink:
Et pour mon boitier j’ai l’intention de le peindre en noir mais si j’arrivais à reproduire l’effet bois comme tu as fait ça me plairais bien ! Tu as fait comment ?
Bon courage pour ton déménagement !

Ton boitier est magnifique!!!
Je suis preneur de ta méthode aussi, d’autant plus que j’ai exactement le meme deck :smiley:

c’est vrai qu’il a l’air sympa ce petit ecran :slight_smile:
tu as fait comment pour ton boitier ,je suis jaloux :o

Le boitier est super bien fait!

Merci beaucoup,

Pour le boitier, j’ai fait une méthode assez artisanale :

  • Prendre le dessous de la board en photo (avec un bon appareil)
  • Imprimer ça en taille réelle sur des feuilles A3 (imprimante laser au boulot )
  • Tapisser le boitier avec du verni-colle. J’ai commencé par le dessus avec le motif principal, et j’ai fait des raccords un peu foireux sur les côtés (puisqu’il y a plus de surface).
  • Finalement j’ai passé une couche d’époxy pour protéger.

Sur le principe c’est pas mal, mais de près le résultat est pas top. L’impression n’est pas de très bonne qualité (les couleurs sont moyennes). Et surtout, par endroit l’époxy a traversé la couche de vernis et ça a « mouillé » l’imprimé. Du coup ça fait des grosses taches irrécupérables. Je pense qu’il vaut mieux passer une couche de vernis vitrificateur avant l’époxy pour être sûr.

Pour l’arduino :
Au début, je comptais le programmer pour qu’il dialogue directement avec le VESC et qu’il récupère les infos (consommation, vitesse, tension, etc.). Rolling_gecko sur endless-sphere a programmé une librairie spécifique.
Mais finalement j’ai pas le niveau nécessaire en programmation et ça demande une version modifiée du firmware du VESC (donc le jour où il arrête les développements il se peut que ça ne fonctionne plus).
Du coup je partirai sur un système autonome, ce qui permettrait aussi de l’utiliser avec un autre ESC. J’ai acheté 2 cartes de mesure sur sparkfun : une pour la décharge des batteries (fonctionnement normal), l’autre pour la charge (regen). Elles se branchent dans le circuit exactement comme le Wattmetre, et permettent de mesurer le courant et la tension.

A partir de là, plein d’idées :

  • Mesurer et stocker les consos
  • « Monitorer » une décharge complète des batteries et tenter de faire un indicateur de charge en fonction de la tension
  • Ajouter une puce GPS et obtenir la vitesse. Comme ça on a accès à des indicateurs sympas (Nombre total de km parcouru, nombre de km par session, vitesse max/min/moy, conso/km, autonomie restante [km])
  • Faire un lien Bluetooth avec un smartphone et obtenir toutes les infos en direct (comme un tableau de bord).

Bref on peut rêver :smiley:

Pour finir, j’ai reçu les mounts DIY, et Dexter m’a envoyé les V3 !!! Ils ont l’air super propres et je suis vraiment blasé de pas pourvoir y toucher avant des semaines :cry:

Des photos des photos des V3 svp!!! :slight_smile:

Super, merci Batou pour la méthode!
Je me demande si y a pas moyen de faire imprimer la photo sur un vinyl autocollant. A creuser :wink:

Merci pour la technique du Boitier !

@thevilcoyote après pour les angles ça risque d’être galère et cher

Je sais pas, je vais regarder, tu sais les autocollants pour automobile, qui se thermoforment sur la carrosserie.
Mais oui, ça ne doit pas être donné :frowning:

Je sais pas, je vais regarder, tu sais les autocollants pour automobile, qui se thermoforment sur la carrosserie.
Mais oui, ça ne doit pas être donné :frowning:
Dans un magasin à côté de chez moi c’est 80€ le m2 d’autocollants thermoformant pour carrosserie…

Mais mec c’est cool ce que tu projette de faire!

Je sais pas, je vais regarder, tu sais les autocollants pour automobile, qui se thermoforment sur la carrosserie.
Mais oui, ça ne doit pas être donné :frowning:
Dans un magasin à côté de chez moi c’est 80€ le m2 d’autocollants thermoformant pour carrosserie…

Effectivement, trop cher :frowning:

Et tout simplement le transfert d’image ? C’est vachement facile à faire. Faut juste voir si ça marche bien sur cette surface.

Ya le water diping sinon

J’ai deja commandé ici :
http://www.impact-69.com/film-vinyle-ad … id-3m-.php
C’est pas si cher et ils sont rapides pour livrer / produit de bonne qualité et choix de couleurs.
A poser au seche cheveux (donc coup de chaud lol) et de la patience mais ça se fait.

Rapidement pour Golden (et les autres), quelques photos des mounts V3 :smiley:

Ca a l’air très bien :

  • Tout s’ajuste parfaitement,
  • Les 4 vis qui attachent les mounts au truck ont été remplacées par 2 vis plus grosses (ça évitera les mésaventures de golden et ce sera surement plus facile pour gérer l’alignement de la courroie)
  • Il y a un petit usinage bien fait pour le passage des cables du moteur (pas besoins d’entammer le mount a la dremel comme Okp)

Bref il me tarde de les monter !!!

ahh génial !!
ou te les ais tu procurés ? ils ont l’air vraiment sympa !

++ Vince

Merci pour les photos! Ils ont l’air parfait

TOP clean ces nouveaux mount !!

enjoy bon build :wink: