Bien le bonjour !

Bien le bonjour ! et merci de m’accueillir sur ce forum :wink:

Cela fait maintenant 6 mois que je me suis lancé sur le projet de construire mon propre skate électrique et le chemin à été long pour arriver ça la version actuelle ^^

Tout est parti d’un défi entre amis et de la vidéo de GreatScott (sûrement un des meilleur Youtuber électronique à mon avis ^^): https://www.youtube.com/watch?v=4_ImE0sRnfM&t=20s

Après quelles recherches trop rapides, j’ai passé une commande en chine espérant pouvoir motoriser mon longboard pour une centaine d’euros… Un moteur no mame, une batterie 6S de marque inconnue, un ECS 60A, un Nunckuck et un Kit de transmission plupart, j’attaquais la construction de ma board plein d’espoir.
Après quelques après-midi de travail, je suis arrivé à un premier résultat. Tout contant, j’ai décidé avec mon coloc d’essayer le skate dans le couloir de l’immeuble et 15 min plus-tard l’ECS a commencé à fumer :smiley: , les vis de fixation de la courroie se sont brisées dans la roue et les interrupteurs ont arrêté de répondre X)

J’ai alors compris que fabriquer un skate Electrique ne serait pas aussi simple que dans la vidéo de Great Scott.
J’ai donc mis le projet en pause, fait des économies et mener des recherches plus poussées qui m’ont amené entre autre ssur ce forum :wink:

Maintenant mon skate à bien évolué. J’utilise une Foxbox de chez Enertion, une transmission par chaîne, un nouveau système de fixation, une télécommande à base de nunchuk modifié (arduino + nrf24l01) mais toujours le même moteur no name (N5065 400KV) qui pour l’instant fait bien son taf ^^ Mais il reste encore pas mal de finitions et de réglages à faire.

Maintenant j’attends plus que le beau temps pour faire des sorties et commencer à appréhender la bête :smiley:

Sinon, j’ai 20 ans, j’habite en région parisienne (à côté de Melun 77) mais je fais mes études sur Lyon.
J’ai un plutôt bon niveau en électronique, en info, en modélisme ( avions et drones), en CAO et en impression 3D.

Voilà, je crois que c’est tout :wink:
Merci à tous pour les infos que j’ai pu et que je pourrais trouver sur ce forum :slight_smile:

Bienvenue!
En effet a trop se precipiter et en essayant de faire des ptites économies on dépense plus au final. Je pense qu’on est tous passés par là… :wink:
Méfie toi du nuncjuk et bluetooth: ca marche tres bien jusqu’au jour où tu as des interférences ! J’espère que tu as bien programmer ton failsafe.

Bienvenue parmi nous et chapeau pour cette première réalisation !

Chapeau ! Je compte sur toi pour la prochaine Shredding Session !

Bienvenue!
En effet a trop se precipiter et en essayant de faire des ptites économies on dépense plus au final. Je pense qu’on est tous passés par là… :wink:
Méfie toi du nuncjuk et bluetooth: ca marche tres bien jusqu’au jour où tu as des interférences ! J’espère que tu as bien programmer ton failsafe.

Merci ! :wink: En effet j’ai déjà eut une belle frayeur à cause de ça ^^ Mais le problème semble être corrigé et je commence à avoir un failsafe qui marche plutôt bien :wink:

Bienvenue parmi nous et chapeau pour cette première réalisation !

Merci ! :wink:

Chapeau ! Je compte sur toi pour la prochaine Shredding Session !
Pour le prochaine session ça va être compliqué :confused: Mais à l’occasion si je passe sur Paris avec mon skate ça sera avec plaisir :wink:

Salut et bienvenue sur le forum !

Salut et bienvenue sur le forum !

Salut et Merci !