Bien Choisir vos moteurs

Moi ma courroie de 15mm dérape si je suis sur ma planche et que j’appuie a fond des le départ.
Mais je suis avec un pignon de 10 et une roue de 60 dents sur une grande roue de 200mm. Il y a bien une limite de transmission du couple mais qui n’est visiblement pas atteinte sur un setup normal de longboard. (Je suis deja en dessous des recommandations pour le nombre de dents en contact courroie-pignon, c’est pour ca que je me suis rajouté un roulement de contact)

Moi ma courroie de 15mm dérape si je suis sur ma planche et que j’appuie a fond des le départ.
Mais je suis avec un pignon de 10 et une roue de 60 dents sur une grande roue de 200mm. Il y a bien une limite de transmission du couple mais qui n’est visiblement pas atteinte sur un setup normal de longboard. (Je suis deja en dessous des recommandations pour le nombre de dents en contact courroie-pignon, c’est pour ca que je me suis rajouté un roulement de contact)

t’as un roulement qui maintiens le contact sur le pignon ?
tu as une photo de ca ?

Moi ma courroie de 15mm dérape si je suis sur ma planche et que j’appuie a fond des le départ.
Mais je suis avec un pignon de 10 et une roue de 60 dents sur une grande roue de 200mm. Il y a bien une limite de transmission du couple mais qui n’est visiblement pas atteinte sur un setup normal de longboard. (Je suis deja en dessous des recommandations pour le nombre de dents en contact courroie-pignon, c’est pour ca que je me suis rajouté un roulement de contact)

t’as un roulement qui maintiens le contact sur le pignon ?
tu as une photo de ca ?
yup, j’ai coupé une vis m4, pris 2 rondelles/entretoises recuperees dans ma caisse pieces detachees rollers, et sur le motor plate v2 de dexter j’avais un trou fileté pile au bon endroit!

ha ouais pas mal :slight_smile:

Nickel propre :stuck_out_tongue:

Parfait ca!

Je teste le moteur “Turnigy G160 Brushless Outrunner 290kv (160 Glow)” depuis quelques semaines.

Avec le set-up suivant, il fonctionne impeccable, sans cogging, sans broutage lors des dérapages sur graviers (contrairement à la Willozboard avec sensors qui peine un peu si on réaccélère trop fort) :

  • Turnigy G160 Brushless Outrunner 290kv (160 Glow) x2
  • TORO 8 X150 150A ESC FOR 1/8 CAR x2
  • Cablage AWG12
  • Circuits batteries-ESC-moteurs indépendants
  • Turnigy 5800mAh 6S 25C Lipo Pack x2 ou ZIPPY Compact 5000mAh 6S 25C Lipo Pack x2 (autonomie 30 min en mode wisigoth)
  • Pignons moteurs 12 dents
  • Couronnes roues 60 dents
  • Kit E-TOXX
  • Trucks Trampa Ultimate
  • MBS Pro 100

Je fais 85 kg.

Réglages ESC non modifiés (BeeRide Dirt Cruiser) :

Je pourrais juste augmenter le freinage ; il est un peu juste.

C’est vraiment un set-sup sûr, pour qui ne veut pas galérer à trouver les éléments qui vont bien ensemble.

Attention la génération 2 de cet ESC, dont la copie existe chez Trackstar (TrackStar 150A GenII), est inutilement complexe avec tout un tas de réglages (j’ai toujours pas trouvé la bonne recette pour le E-MTBD de ma copine…).

Tes poulies ne sont plus dispo sur aliexpress :frowning:
Tu n’a pas eux de souci avec ta plaque de fixation moteur? Pas tordue?

je sais pas si le trackstar réagit comme le hobbywing, mais de mon côté j’ai mis 100% brake et punch au maximum… je me demande ce que ca va donner !

Je roule avec un moteur Turnigy Sk3 6364 245kv, aucun probleme sur environs 600km.

Il y’a 5 roulement a billes a l’interiore, je sais pas si d’autres marques en ont autant??

Je roule avec un moteur Turnigy Sk3 6364 245kv, aucun probleme sur environs 600km.

Il y’a 5 roulement a billes a l’interiore, je sais pas si d’autres marques en ont autant??

Ah oui ils sont costauds, j’en ai un qui a fumé à cause de ces sensors de merde qui buggaient. C’était il y a 6 mois et il marche toujours très bien.

Perso aucun probleme sur des tgy sk3 6374, une dizaine en 149kv, d autres en 192kv et des 5065 en 235kv ((1de fumé en poussant un ami en côte…)
Pas de pbm avec Alien à condition qu ils soient livres fonctionnels (retour de 1/10 cause sensors mal ajustes) mais delais de cinglé pour obtenir qqchose ou juste echange du moteur defectueux.
Enertion pas testé mais meilleur sur le papier c est sûr .
Bientôt mes moteurs Overion , surprise :slight_smile:

Salut Yann tiens nous vite au jus avec tes moteurs car APS commence à m’exasperer pour le remplacement d’un clampîng…ça me refroidi de commander un moteur chez eux et pour info idem pour de la pièce détachée chez blackkross commande passée toujours pas de colis…même les Chinois de aliexpress sont plus rapide

même les Chinois de aliexpress sont plus rapide
Ca c’est pas dit…
J’attends un BMS et connecteurs (de vendeurs différents) commandés début octobre… :roll:

Faut se dire que c’est la période de Noël donc tout est saturé.

Les chinois eux mêmes sont rapides, c’est les douaniers et prestataires de Roissy qui sont lents :stuck_out_tongue:

J’ai recu hier une commande aliexpress qui était arrivée le 23 novembre à Roissy.

maintenant que j’ai fais mes support moteur,… je continue quand même de penser …
deux gros 80XX dans les pneu ça ça doit être top du coup ! :?:

facilement adaptable, faut refaire une jante qui incorpore la cage moteur quoi ?
Les moteurs prendrais moins cher avec les pneumatique.
2 x 80mm pour les moteur ça doit être suffisant pour tirer même en offroad (d’après les test d’enertion).

Ce serait un projet viable d’après vous ??

haha c’était plus un 100m là haut mon moteur.
:arrow:

c’est mieux :mrgreen: c’est beau !
Et ça doit être tellement plus silencieux !!
Et comparativement à des 63mm du coup on doit garder le même punch avec un peu de chance

Magnifique travail visuellement parlant au moins!!
Par contre vaut mieux éviter les chemins boueux et flaques d eau avec un moteur jante … Sans compter toutes les merdes métalliques qui vont se coller sur les aimants à l intérieur de la cage…sable interdit
Celà dit moi je suis tjrs sceptique sur la résistance de la cage à la déformation car vu les tolérances de lamination (qq dixièmes entre les aimants et les bobinages) , faut sans doute pas grand chose pour que çà parte en frein à tambour , bref pas encore convaincu bien que les avantages en terme de transmission et donc de rendement soient énormes .
En tout cas c est un sujet à creuser .
De meme j ai souvent penser à concevoir un mini vario genre mobylette afin d avoir un rapport de transmission variable et donc des perfs au top à tous régimes … Je l ai pas encore lue ailleurs cette idée :idea:

:mrgreen: haha ouai merci, je rêvais un peu (moi même j’accroche pas en therme de perfs, mais le silence :slight_smile: , la roue libre :smiley: , pas de pignon chaine truc …), c’était juste suite au nouveau hub enertion, faire la même avec moteur 80XX (pour garder le punch d’au moins nos setup en geared 6374), facilement installable dans une jante pour renforcer le moteur (que Gravier pour pourrait facilement créer :smiley: - support de cage, roulements, cage fermé comme les nouveau Alien etc.) et c’est toujours moins fragile qu’avec des gommes uréthane de nos roues de longboards …

J’adore ton idée de Vario !

un jour les petits hubmotors qu’on trouve dans les vélos seront assez performants! Pour l’instant ceux qu’on trouve sur ali sont des trucs de « hoverboard » ou de trottinettes! ls sont bien lourds et manquent encore de pêche! (350W max)

https://www.aliexpress.com/item/high-qu … d31f&tpp=1