Besoin d'aide pour un setup

Bonjour, bonsoir à tous

Je suis nouveau et j’aime rider. Je me suis mis dans la construction d’un longboard électrique dual motor seulement j’ai besoin de conseils(* ̄︶ ̄)

Alors pour commencer je voudrais donc faire un dual motor avec des Tacon 245kv alimentés avec une batterie de
20 000mah. Le problème c’est pour la suite je ne sais pas ce qui faut choisir entre:
-le esc
-le bms
-et la betterie adapté

Puis je me demande si il vaut mieux une courroie ou une chaine?

Merci de vos conseils, ils me seront très utiles

Salut, merci de te présenter c’est toujours plus sympa :slight_smile:

Allez je commence par t’aider! :slight_smile:

  1. passe par la case présentation stp
  2. Si tu veux faire un longboard poste tes questions dans la sections longboard/skate et non mountainboard:)

Salut, merci de te présenter c’est toujours plus sympa :slight_smile:
désolé tu a été plus rapide j’avais ouvert la page il y a quelques minutes! :slight_smile:

Bonjour, ici, je vais parler de la suite de mon projer que j’ai expliquer dans “Bonjour à tous”.

Alors je continu j’ai besoin de votre aide pour la config du setup et j’ai quelques questions:

  • une chaine, est-ce mieux qu’une courroie?
    -une joint caoutchouc est utile entre la board et les trucks?
    -enfin quel est le lien entre moteur, esc, et bms. Je connais leur fonction j’aimerai savoir comment choisir l’un par rapport a l’autre

Je vous remercie

Hello,

Regarde les setups qui ont déjà été fait, cela te donnera une meilleure vision de ce que tu souhaites faire et aussi éviter de poser des questions qui ont déjà été traitées 2000x fois.

Quand tu dis que tu aimes rider… tu as déjà fait du skate?

Re,
Sur un longboard plutot courroie.
joint caoutchou= riser = oui utile
Pour ta question des moteurs, esc, bms c’est pas très clair je pense encore dans ta tête, lit un max de sujet sur le forum.
Moi je serai toi je partirai sur un kit unikboard à monter ou une evolve gt mais pas le meme budget.
Sinon si tu as le temps , plusieurs mois, monte ta board tranquillement sans précipitation

Merci okp et oui je vais essayer de tout lire et pour ta question oui depuis environ 3-4 ans , j’aime bien les sports avec une planche en autre je fais du snowboard je pourrais envoyer une photo de ma planche

Et merci goldenkiller je vais lire

Tu peux commencer par ça :
« FAQ: Les nombreuses questions que l’on se pose quand on commence »
Puis :
« Schéma montage électrique »

sinon il y a toujour le blog de riako: monlongboardelectrique.com