Beercan full carbone | Surf Rodz RKP 200 | Alien | motor mount handmade|focbox|graphene|

:smiley:
reponce de jacob bloy pour vesc : pas prevu dans le soft d’inverser le sens de rotation, donc en sensored, pour inverser il faut tester toutes les combinaisons possibles de phases et de sensors (9x9) et chez moi rien ne marche en sensored dans l’autre sens. je referais un support inversé pour utiliser ce moteur sur un autre montage.
pas grave, c’est deja top comme ça!

Good !
yes, oui tu retourne tout ton mount du coup sur l’autre roue … le truc chiant c’est si c’était bien placé selon que tu sois goofy ou regular pour tes appuie sur la board pour la roue

P’tite question, pour le carbone que je voudrais utiliser pour faire mon cache moteur

Je veux faire un capot moteur carbone ! J’ai vu qu’il avait déjà reçu des chocs sur mes routes bien abîmées et gravillonneuses :ugeek:
Bon c’est quoi la meilleur solution d’après vous ?!
j’aurais bien fait comme ce grand maître de la patience mais …
Avec la presse sous vide c’est possible, mais je devrais finalement combler l’intérieur de la cage, sinon l’impression va s’écraser :expressionless:
la pièce tout simple cylindre de 65mm ext. et 1mm d’ép. de paroi, avec le repérage des trous et de l’arbre moteur :

je voulais aussi ton avis si possible, tu ferais comment :slight_smile: ?!

je suis trop c… j’ai meme pas pensé que la platine est retournable! :oops:

mais trop tard je sui parti sur autre chose a cause de toi riako et ta question sur upgrade! :slight_smile:
je refais un montage de la bercaan avec les surf rodz

pour ton carbone, moi je ferais un moulage autour d’un tube de 63+2 ou 3 mm et compression au scotch
c’est comme ça que j’ai fais mon tube de 63 pour mon hubmotor

:o hooouuuuuuuuuu wouaaahooouuuuuuuhh :twisted:
:clap:
avec la platine de l’autre côté et bim c’est reparti, en mieux !!! :stuck_out_tongue:

ok, merci pour ton retour, j’ai bien les cannette de coca (65/66mm :slight_smile: haha) … je vais voir alors
désolé mais et du coup tu passes le tout en sous vide ou tu pauses comme ça direct ?

cannette trop souple pour etre comprimée.
oui juste un film plastique compromé par un scotch mais si t’as une pompe c’est bien.

Je reprend donc mon montage habituel


Il me reste juste a reprendre l’usinage du centre de la poulie car le truck est plus large. et roule! :smiley:

fini :mrgreen:

et du coup le moteur fonctionne en evsc sensored. Je suis bien content du résultat et la garde au sol est de de 35mm et de 55mm sur toute la partie centrale. Le capot reste rentrer de l’air par l’avant pour refroidir l’electronique.

ça tue ! la barre/boitiers carbone en mode colonne ça rend vraiment trop classe !!
Les trucks sont fou :twisted: (même si j’ai tjr rien compris à comment tu bloque ta bague dessus… comme sur le 1er même si on voit bien la méthode), là aussi t’as percé plein de fois le trucks avec des vis sans t^te pour y coincer la bague ? la bague tient comment après ?? :mrgreen: désolé, je veux comprendreuh !

t’as eu l’occaz de peser ta bête ?! :stuck_out_tongue:

non ce coup ci, j’ai rien percé la forme se prête bien un bon maintien. C’est collé à l’epoxy pour métaux.
Premier test et c’est vraiment super! les trucks sont déments et le Vesc en sensored est tres agréable. et le confort! je passe avex plaisir sur les imperfections du sol que j’evitais avant.

j’ai pas encore de videos en roulant car pb de cadrage, je me suis filmé la jambe :roll:

Ce serais marrant un cache de protection du moteur en veritable cannette? :smiley:
(puisque la beercan est fabriquée en cannettes recyclées)

a voir mais pas sur…

et elle roule pas cette board ? :smiley:

et elle roule pas cette board ? :smiley:

mais si! faut juste que je bricole un support pour la gopro.

Et j’ai découvert ton site. J’adore! tu touche à tout ça j’aime :wink:

:wink:

vivement la prochaine video alors :smiley:

bon, mon pneu est encore creuvé, en fait c’est en le démontant et remontant que j’ai pinçé la chambre.
du coup j’ai acheté l’outil spécial pour demonter et surtout remonter le pneu

mais si! faut juste que je bricole un support pour la gopro.

Et j’ai découvert ton site. J’adore! tu touche à tout ça j’aime :wink:

genre comme ca :

genial :shock:
je pensais pas du tout a ça, juste a une pince en fait!

mais la tu me donne des idées pour autre chose!

:slight_smile: yes, fait nous un p’tit gimbal Gravier ! en carbone ça va donner !!!

sympa de voir un tuto en francais pour un stabilisateur de gopro :slight_smile:

j’ai acheté un lipo alerte générique china. il se branche sur le connecteur d’equilibrage. question: vous le laissez branché en permanence ou que quand vous roulez?