Beercan full carbone | Surf Rodz RKP 200 | Alien | motor mount handmade|focbox|graphene|

oui ça c’est bien juste avant le we.

voici la reponse de alien pour les couleur des cables de son moteur sensored:

et cote vesc c’est ça:

plus qu’à faire le cordon. :smiley:

GÉ - NiiiAL !!!
à bien Alien, vivement la suite trop hâte d’avoir ton ressenti
Bon bricolage

maintenant que j’ai enfin reussi a telecharger BLDC, j’ai cette alerte et ça connecte oas!

qq’un a une idée?

tu peux essayer un autre cable USB ? j’avais eu des bugs de ce genre à cause d’un cable USB assez bizarre.

j’en ai testé 2 je vais en chercher un autre

sinon coté installation des composants, c’est fini

j’ai rajouté une prise de charge et equilibrage accessible sans rien démonter ainsi que inter et connecteur qui coupe le + (arrêt urgence et pendant la charge)

Ca marche! J’ai redémarré l’ordi et changé le cordon et c’est bon.

par contre ca marche pas en foc. Des que je monte la roue dans ce mode elle on dirais qu’il n’y a pas assez de puissance pour démarrer, mais moteur a vide c’est bon!
les graphiques ne s’affichent.
comment verifier que les sensors fonctionnent? je vois pas la difference!

qui peux verifier mes parametres? je suis en lipo 6S 8000ma et le moteur est un 6355.
vers le milieu de la video il y a un grincement bizare du moteur.

j’affinerais plus tard. j’espère juste que j’ai bien rentré les bons parametres!

Pour l’instant je rallonge le capot en carbone car suite au passage du moteur sur l’arrière, il ne faisais plus la longueur totale. La il relie un truck a l’autre.

J’y rajouterais une couche de finition en carbone (ou en kevlar? pour etre assorti au casque :slight_smile: )

j’ai jamais configuré de moteur sensored avec un VESC, par contre il te marque Hall sensor detection failed sur ton premier screenshot…

Pas grand chose à apporter …

en suivant le tuto qui dis d’arrondir au 100 … j’aurais donc mis 800 pour le 2ème …


j’ai rajouté une prise de charge et equilibrage accessible sans rien démonter ainsi que inter et connecteur qui coupe le + (arrêt urgence et pendant la charge)
intéressant ça, je suis pas sûr d’avoir compris, t’as mis l’inter. au vesc là (sur la photo)?

Comment t’as couplé ça au coupe circuit ?! :ugeek:

Par contre pour le FOc ils recommande de ne pas l’installer pour le moment non ?! C’est (était) écrit sur esk8.de

Ah merci! j’avais pas vu tout ça!
:?

Je vais me repencher dessus. ces jours ci j ai pas pu car j’ai refais le capot en carbone du dessous
Et bonne nouvelle! mes Vesc de ensetion (commande de fevrier!) ont enfin changés de statut! “envoi imminent”. :mrgreen:

C’est pas juste un inter, c’est le sectionneur electronique de esk8.de . Sur la photo in est en superposition du vesc

C’est enfin bon pour les capteurs hall.
par contre j’ai du modifier l’ordre des phases et le moteur tourne a l’envers…
y a t il une fonction sens rotation dans bldc tool?
(ou il faut que je modifie aussi l’ordres des sensors hall?)

… alors là, tu découvre/démistifie un peu tous pour nous alors … :slight_smile: moi je suis impuissant !
:wink: merci pour ta rép. j’ai crus avoir encore loupé un épisode :smiley: