Beastie Board "Deer" | Vanguard | DUAL VESCX | 6355 ALien | Mount Unik

Merci, donc du coup, il m’en faudrait 4 (1 par pack de lipo) … ca commence a prendre beaucoup de place :confused: Bon on verra si je mets ou pas.
Autre question lipo noob: je viens de les commander chez HK par ce que j’avais d’autre trucs a commande pour un mod de ma board chinoise, je risque cependant ne pas les utiliser avant plusieurs semaine, voire 2-3 mois. Je peux les stocker en l’état ou il faut que j’achéte rapide un chargeur pour les charger a fond ?

Les LiPo ne se stockent pas chargées à fond (de mémoire 60%).
Perso, j’y toucherai pas mais je checkerai la tension de temps en temps.

les lipo venant de HK sont chargée a 30% je crois.

par contre faut les stocker dans un endroit safe niveau incendie.

Vérifie les batteries à l’arrivée histoire de faire des réclamations si besoin, et prends toi un chargeur asap, un b6ac par exemple pour commencer, c’est pas cher. La tension préconisée de stockage est de 3.85V par cellule.

Vérifie les batteries à l’arrivée histoire de faire des réclamations si besoin, et prends toi un chargeur asap, un b6ac par exemple pour commencer, c’est pas cher. La tension préconisée de stockage est de 3.85V par cellule.
Ok merci. Par contre pour le cahrgeur y’a quoi de bien pour charger au moi deux pack en même temps ? (j’ai 4 pack, si je peux les charger 2 par 2 c’est moi relou)

perso j’utilise une balance board comme ca: ca va 4 fois moins vite(donc temps de charge global reste le même) mais il n’y a pas à débrancher rebrancher.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … ouse_.html
Par contre faut faire gaffe à brancher dans les bons trous, sinon ca fait de belles étincelles ^^

ca balance pas les batterie cette board
ca charge tout en parallele.
donc le courant envoyé dans les cellule est le meme sur chaque batterie

a la limite moi ce que je compte faire c’est prendre un chargeur assez puissant pour mettre 2x 3S en serie pour simuler une 6S comme ca l’equilibrage est bon.
et j’ai qu’a ebrancher rebrancher 2x et si le chargeur tiens la route ca charge pas moins vite

ca balance pas les batterie cette board
a la limite moi ce que je compte faire c’est prendre un chargeur assez puissant pour mettre 2x 3S en serie pour simuler une 6S comme ca l’equilibrage est bon.
et j’ai qu’a ebrancher rebrancher 2x et si le chargeur tiens la route ca charge pas moins vite
Ouai ça équivaut à un BMS extérieur.
Il te faudra peut-être créer un câble d’équilibrage 2x3S vers 6S pour le chargeur ?

La tension préconisée de stockage est de 3.85V par cellule.
Merci pour l’info ! :wink:

ca balance pas les batterie cette board
a la limite moi ce que je compte faire c’est prendre un chargeur assez puissant pour mettre 2x 3S en serie pour simuler une 6S comme ca l’equilibrage est bon.
et j’ai qu’a ebrancher rebrancher 2x et si le chargeur tiens la route ca charge pas moins vite
Ouai ça équivaut à un BMS extérieur.
Il te faudra peut-être créer un câble d’équilibrage 2x3S vers 6S pour le chargeur ?

ca existe tout fait


Ah bah nickel ! :slight_smile:

et a votre avis le b6ac il est capable de gérer du coup ce “faux” 6s ?
Sinon en utilisant le chargeur en serie de 6, ca risque de poser probléme ? je suppose que si ils le vendent c’est que ca marche non ?

pas de souci du moment que les prises d’équilibrages sont correctement branchées

oui mais ca va pas charger a 1C
car il est pas assez puissant

ca chargera a 0,5C environ

donc 2x plus long
en gros ca revient a charger une batterie puis l’autre (sauf qu’on debranche pas entre les deux)

le imaxb6 fait que 60W
et pour charger un batterie de 22v a 5A il faut (P=UxI) 22*5 soir 120W environ

perso j’ai deux Imax b6 et je charge mes 3s 5Ah 2 par 2.

mais je compte me prendre un charger 300W pour aller un peu plus vite
par contre c’est 2x plus cher evidement :smiley:

argh, donc pas vraiment de solution magique :°)

bms :smiley:

bin le BMS change pas le pb, faudra une alim conséquente qui coute plus cher qu’un imax b6 (plus le prix du BMS)

la confort et la rapidité ont un prix c’est tout :smiley:

sinon y’a ca:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … ouse_.html

BMS oui mais encore une failure point …

ça c’est top, j’en rêvais pour le drone aussi

(alim. 2A 15/20€ charge 5ah en 2h30 donc, cool quand même avec 1 manip :slight_smile: )

sinon y’a ca:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … ouse_.html

BMS oui mais encore une failure point …

c’est un equivalent de 4 imax b6
il est indiqué que pour 6s ca charge a 2,2A

apres comme dit riako, tout le monde est pas aussi préssé que ca de rechargé des lipo :smiley:

Le BMS s’il est embarqué et branché en décharge c’est une sécurité contre la décharge profonde aussi.
Même si le risque est limité puisqu’on est quand même attentif, mais il suffit d’une fois (avec un powerswitch esk8.de avec le bouton sans inscription, c’est facile d’oublier d’éteindre :smiley: )