sinon 8S3P ?!
Yes c’est vrai qu’il va aussi falloir changer l’alim … y’a vraiment pas de frein avec du 2p ? (Le setup sera en dual, mais je suppose que ça ne changera pas grand chose). Pas vraiment envie de passer à 3p sur la vanguard
BMS ou pas, il faut quand même changer d’alim.
L’autre problème que tu vas avoir avoir ton 2P, c’est le frein. Parce que si c’est 4A max par cell, ça te fait un regen à… 8A.
Autant faire du drop foot…
tiens je vais tenter de limiter a 8A le regen sur ma chugga pour voir ce que ca donne niveau freinage.
BMS ou pas, il faut quand même changer d’alim.
L’autre problème que tu vas avoir avoir ton 2P, c’est le frein. Parce que si c’est 4A max par cell, ça te fait un regen à… 8A.
Autant faire du drop foot…
tiens je vais tenter de limiter a 8A le regen sur ma chugga pour voir ce que ca donne niveau freinage.
Si vous parlez du Batt min dans BLDC, le mien est à -7A et j’ai un bon frein; il ne m’a jamais fait défaut en tout cas, même dans les grandes pentes et je sais grâce à l’appli sur phone que j’attends ce -7 en regen. Mais peut-être que j’ai pas compris ce dont tu parles, Pimousse.
PS : J’ai -7 pour mes Lipos qui font 2C max en charge et c’est des 5000mAh donc pour 10 j’ai mis 7 (enfin -7 plutôt )
par contre du coup comment on fait pour gérer la charge sans BMS, faut monitorer le voltage ? on alors on plug le chargeur et basta ?
Tu pluggus et basta… en espérant que tu n’aies pas de drift.
Dans ce cas, il faut pas charger à 4,2V mais plutôt 4,0V/cell pour ce garder une marge de sécurité.
De toute façon, entre 4,0 et 4,2V, il n’y a pas beaucoup de capacité supplémentaire.
Ben oui mais comment tu fais pour charger à 40v ? T’es bien obligé de surveiller la charge non ?
C’est là où intervient la magie du DIY
Whitepony a trouvé un chargeur sur Aliexpress qui contient un petit potard à l’intérieur afin de régler la tension de charge (c’est un truc pour le réglage usine).
Donc tu prends un multimètre, tu règles la tension que tu veux avec le potard et hop ça te fait un chargeur pour 4,0V/cell que tu peux plugger direct sur ton pack.
Je veux pas polluer ce sujet mais, la valeur bat min (regen) détermine la force de freinage ?
en pack XS1P (lipo) qui charge a 2c max, ca fait que 10A de max regen.
si tu dis que 8A ca sert a rien, 10 ca doit pas changer grand chose
.
C’est là où intervient la magie du DIY
Whitepony a trouvé un chargeur sur Aliexpress qui contient un petit potard à l’intérieur afin de régler la tension de charge (c’est un truc pour le réglage usine).
Donc tu prends un multimètre, tu règles la tension que tu veux avec le potard et hop ça te fait un chargeur pour 4,0V/cell que tu peux plugger direct sur ton pack.
Yes, ca me va
T’as une idèe de ou tu avais pu lire çà (il avait donné une ref ?) ?
sur ES ou ESBuilder ?
Meciiiiii [emoji106]
Tesla peuvent aller se brosser. Les chinois ont découvert l’arme secrète :
http://www.ebay.com/itm/10pcs-3-7V-1865 … SwAO9ZRObz
10S3P, 30Ah, 35€
La révolution est en marche.
Tesla peuvent aller se brosser. Les chinois ont découvert l’arme secrète :
http://www.ebay.com/itm/10pcs-3-7V-1865 … SwAO9ZRObz
10S3P, 30Ah, 35€
La révolution est en marche.
Nice,
Et en decharge/charge on peut lui tirer/envoyer combien d’ampères ?
En charge avec du 3P, déjà 1C on est bien
Reste la décharge
Ils ont oublié de dire qu’après 4 charges les piles explosent
Ils ont oublié de dire qu’après 4 charges les piles explosent
Le li-ion c’est sans danger il me semble.
Bon après reste à vérifier les 9800mAh…
Mais oui, il faut se méfier du chinois ^^
Non mais c’est des conneries !
Les LG/Samsung/Sony qui foutent des millions en R&D sortent “que” 3000 mAh de leur pile… pour minimum 5 fois plus cher.
Après pour la science, si certains veulent tenter…
Les LG/Samsung/Sony qui foutent des millions en R&D sortent “que” 3000 mAh de leur pile… pour minimum 5 fois plus cher.
OK ^^ Moi je me mets seulement à regarder en background, ce que l’on peut faire avec des li-ion pour mon prochain build. Forcément je tombe dans le panneau
Oui mais ça c’est fait exprès non.
En back up ils doivent avoir déjà bien 50% de capacité, mais attendant de s’aligner sur d’autre ou de vendre de ce qu’il se produit encore… ils se gardent de petites merveilles je pense, comme l’armée qui doit bien avoir des trucs 2 ou 3 x surdimensionné / à ce que l’on utilise nous…
Ca va donc pousser les grands à sortir plus très bientôt
Mais vivement le 10Ah 50amps de décharge / cell :mrgreen:
Avec 3.21Ah 30amps max on est déjà content
Je veux pas polluer ce sujet mais, la valeur bat min (regen) détermine la force de freinage ?
en pack XS1P (lipo) qui charge a 2c max, ca fait que 10A de max regen.
si tu dis que 8A ca sert a rien, 10 ca doit pas changer grand chose
.
up pour ma question