Batterie : Tesla 2170 cells

Je n’ai pas trouvé de post à ce sujet donc j’en ouvre un

Tesla a démarré la production des nouvelles cellules 2170 qui sont légèrement plus grosses que les 18650 mais qui délivrent presque 6Ah !
une tuerie pour un skate électrique :slight_smile:
imaginez un 10S2P ou 12S2P :slight_smile:

https://evannex.com/blogs/news/tesla-s- … more-power

oh le délire ! il est fort ce Elon, c’est vraiment avec des mecs comme ça qu’on fait avancer la science et la technologie

Le top …

2170 et paf 5.75/6Ah … rolàlàlà, combien la cell ?! (J’ai pas trouvé de vrai prix…€€€)

C’est indiqué dans l’article, Tesla espère les produire au même prix que les anciennes cellules, donc baisser le coût global de la batterie complète.

Pas sûr que Tesla vendes à ces piles à l’unité car produit dans son usine et réservé au produit de la firme. À voir, si de son côté Panasonic les fabriquent pour le marché Asiatique.
http://www.leblogauto.com/2017/01/tesla … ctory.html

Bump du topic.
Rien de nouveau avec mes petites recherches apparemment toujours impossible a acheter, mais j’avoue que je n’y connais pas grand chose…
Et de votre coté ?

déjà avec des cell de 3500mAh c’est pas mal ce qu’on peut faire

Sur Nkon tu peux commander des Sanyo 20700B ; Arjan cherche à se procurer les Samsung 21700 30T et leur prochaine batterie 20A grosse capacité :slight_smile:

Je file à Barca les gars, à la semaine prochaine !

hum cool new ! (bon c’est plus de fois le prix de ce qu’on prend habituellement mais au moins le pack est bien plus light et compact pour bien plus d’auto et power !)

:slight_smile: alors pour mon 10s6p … 25.5Ah :stuck_out_tongue: miam - mais presque 400€ :? outch

Enjoy ton trip :wink:

Ce que j’en ai compris c’est que les 2170 sont construits dans la gigafactory par Tesla pour Tesla et réserver pour la Tesla model3.
Par contre un concurrent essaye de faire comme Tesla en Europe, les Allemands encore : http://www.automobile-entreprise.com/Da … ctory,5957

Elon Musk , c’est un sacré bon…

Question bête, 15A par pile c’est pas un peu limite si on veut faire un pack 2P ?
Ca fait du 30A max, donc -25% d’ampérage continu de moins qu’avec des piles à 20A.
En terme de Vmax ca va se sentir non ?
Je veux faire un pack light 10s2P pour ma vanguard, et donc en terme d’autonomie c’est assez interessant, mais a voir si ca n’impacte pas trop la vitesse.

par sur du 12S2P; ca te fait quasi rien à rajouter en pile (4 piles)

mais du coup un 12S2P avec des piles 20A ? tu veux dire compenser l’autonomie plus basse des 20A en passant de 10 à 12 ?
Le truc c’est que j’ai deja le BMS 10S … rahhhh.

12S2P - VTC5A - PAS DE BMS.

il me faut bien un BMS pour charger le pack, même si je déporte le BMS sur le chargeur (je suis pas joueur comme whitepony :wink: )

Tu as très peu voir quasi pas de drift sur des cellules de bonne qualité. J’ai plusieurs setups sans BMS depuis quasi 1 an et ça fonctionne perfect; aucun soucis.

Mais du coup tu charges directement sur le câble de décharge ?

BMS ou pas, il faut quand même changer d’alim.
L’autre problème que tu vas avoir avoir ton 2P, c’est le frein. Parce que si c’est 4A max par cell, ça te fait un regen à… 8A.
Autant faire du drop foot…