Batterie Summerboard

of course !

Salut ! Bon, je reviens pour des news de la SB de nico.
Problème diagnostiqué: bms d origine bloqué qui n envoit donc plus de jus. Impossible de l’utiliser.
Toutefois les cellules restent bonnes.

Le système de batterie et de leur bms est un vrai casse-tête. 2 batteries de 6s2p qui se mettent en série quand on installe le boitier batterie sur la board et elle se recharge en 12s… bref le côté smart c’est clairement pour le logo lumineux.

Solution apportée et confirmée par nico:
Changer le bms: en mettre un de 12s directement qui sera bypassé.
Centraliser les ports
Installer un indicateur de tension
Impression d un petit boîtier pour fo
Contrôleur d origine conservé.





2 « J'aime »

je valide a 200% mais a un détail prés, li-ion 12S … 36v !?

J’en ai deux comme ca et pour le coup l’un gére la charge d’une 2x6S 12Ah de tattu. Aprés notre session de ce week-end l’une etait a 3.7 uniforme sur les 6 l’autre a 3.85 uniforme sur les 6, il manquait 2Ah sur l’une des 6S. Les résistance internes sont bonnes, pour moi le suspect n°1 serait ce BMS, fait attention.

Les ESCs vont pas faire chier ? Il y a communication avec le BMS il me semble.

En effet. Erreur d impression. L habit ne fait pas le moine XD

Ouais chelou tes valeurs… le Controleur est isolé pendant la recharge via un loopkey=antispark





Hello ! Pour montrer le propos fini !
Voilà tout roule maintenant. Jai testé c’est vraiment dingue. C’est bien fun a rider !

1 « J'aime »

Salut a tous
Je reviens sur le sujet ici après quelques semaine d’attente, la summerboard a été parfaitement remise sur pied !
Un grand merci à toi @Tireun pour la qualité de ton travail, franchement ça tourne nickel ! On a bien communiqué tous les 2, c’était cool et je te contacterai qd je repasse à Marseille !

Je tiens aussi à vous remercier vous autres pour toutes les réponses que vous m’avez donné sur ce fil, je vous ai senti concerne par mon problème ! Ça fait vraiment plaisir à voir !

Pour ceux qui sont à Toulouse, hésitez pas à me contacter pour que je vous fasse tester cet engin :)) ça vaut le détour :wink:

A la prochaine !!
Bon ride

2 « J'aime »

Haha super ! Bonne reprise de ride en pagaille ! XD

1 « J'aime »

demain soir , bon ride urbain à Toulouse …

Bonjour à tous,

Quelqu’un aurait-il des informations sur les branchements réalisés afin de mettre en place le BMS ?
Pourquoi bypasser le BMS ?

Merci d’avance :slight_smile:

Coucou à tous,

Merci du retour @cathode , mais j’espérait quelque chose de plus spécifique à cette board.
En effet, il est question de conserver le contrôleur d’après ce que j’ai lu, et d’isoler (celui-ci?) pendant la recharge.
Je me demandais donc quel montage avait pu être mis en place.

Sinon je pensais garder les cellules d’origine, garder le système de pontage (6s+6s) et passer la recharge directement via les deux autres bornes, et remplacer le BMS avec un similaire aux posts ci-dessus.
Après, je ne sais pas du tout si cela peut-être fonctionnel, l’impact de ce genre de modification ni même de la faisabilité.

C’est mon premier achat, ma board est presque neuve, j’ai tout en double ou triple (télécommande, chargeur, roues, courroies …), et je ne sais donc pas du tout dans quoi je m’embarque.
J’ai juste la batterie qui à le même soucis que dans ce fil de discution :frowning:

Okay, j’avoue qu’en plus de pas trop connaitre les summerboards (leiftech de mon temps XD) je ne comprends pas du tout le projet.
Tu veux isoler qui de quoi ?
Qu’entends-tu par système de pontage ?