Batterie Summerboard

of course !

Salut ! Bon, je reviens pour des news de la SB de nico.
Problème diagnostiqué: bms d origine bloqué qui n envoit donc plus de jus. Impossible de l’utiliser.
Toutefois les cellules restent bonnes.

Le système de batterie et de leur bms est un vrai casse-tête. 2 batteries de 6s2p qui se mettent en série quand on installe le boitier batterie sur la board et elle se recharge en 12s… bref le côté smart c’est clairement pour le logo lumineux.

Solution apportée et confirmée par nico:
Changer le bms: en mettre un de 12s directement qui sera bypassé.
Centraliser les ports
Installer un indicateur de tension
Impression d un petit boîtier pour fo
Contrôleur d origine conservé.

2 « J'aime »

je valide a 200% mais a un détail prés, li-ion 12S … 36v !?

J’en ai deux comme ca et pour le coup l’un gére la charge d’une 2x6S 12Ah de tattu. Aprés notre session de ce week-end l’une etait a 3.7 uniforme sur les 6 l’autre a 3.85 uniforme sur les 6, il manquait 2Ah sur l’une des 6S. Les résistance internes sont bonnes, pour moi le suspect n°1 serait ce BMS, fait attention.

Les ESCs vont pas faire chier ? Il y a communication avec le BMS il me semble.

En effet. Erreur d impression. L habit ne fait pas le moine XD

Ouais chelou tes valeurs… le Controleur est isolé pendant la recharge via un loopkey=antispark

Hello ! Pour montrer le propos fini !
Voilà tout roule maintenant. Jai testé c’est vraiment dingue. C’est bien fun a rider !

1 « J'aime »

Salut a tous
Je reviens sur le sujet ici après quelques semaine d’attente, la summerboard a été parfaitement remise sur pied !
Un grand merci à toi @Tireun pour la qualité de ton travail, franchement ça tourne nickel ! On a bien communiqué tous les 2, c’était cool et je te contacterai qd je repasse à Marseille !

Je tiens aussi à vous remercier vous autres pour toutes les réponses que vous m’avez donné sur ce fil, je vous ai senti concerne par mon problème ! Ça fait vraiment plaisir à voir !

Pour ceux qui sont à Toulouse, hésitez pas à me contacter pour que je vous fasse tester cet engin :)) ça vaut le détour :wink:

A la prochaine !!
Bon ride

2 « J'aime »

Haha super ! Bonne reprise de ride en pagaille ! XD

1 « J'aime »

demain soir , bon ride urbain à Toulouse …

Bonjour à tous,

Quelqu’un aurait-il des informations sur les branchements réalisés afin de mettre en place le BMS ?
Pourquoi bypasser le BMS ?

Merci d’avance :slight_smile:

Coucou à tous,

Merci du retour @cathode , mais j’espérait quelque chose de plus spécifique à cette board.
En effet, il est question de conserver le contrôleur d’après ce que j’ai lu, et d’isoler (celui-ci?) pendant la recharge.
Je me demandais donc quel montage avait pu être mis en place.

Sinon je pensais garder les cellules d’origine, garder le système de pontage (6s+6s) et passer la recharge directement via les deux autres bornes, et remplacer le BMS avec un similaire aux posts ci-dessus.
Après, je ne sais pas du tout si cela peut-être fonctionnel, l’impact de ce genre de modification ni même de la faisabilité.

C’est mon premier achat, ma board est presque neuve, j’ai tout en double ou triple (télécommande, chargeur, roues, courroies …), et je ne sais donc pas du tout dans quoi je m’embarque.
J’ai juste la batterie qui à le même soucis que dans ce fil de discution :frowning:

Okay, j’avoue qu’en plus de pas trop connaitre les summerboards (leiftech de mon temps XD) je ne comprends pas du tout le projet.
Tu veux isoler qui de quoi ?
Qu’entends-tu par système de pontage ?

Bonjour à tous,
j’ai 2 planches et des batteries summerboard que je dois remettre en route. J’ai quelques connaissances sur les accus et pas de soucis pour changer le bms qui n’est d’ailleurs pas communiquant au vesc sauf allumage + temp de mémoire et donc peut-être changé par un
standard sur batterie sbx ou leiftech.

Je cale sur l’endroit de mise en série des 2x6s. Pour moi ca tourne en 6s car il y a 4 pins non mis en série, mais le chargeur envoie du 12s… La je cale. Sur la leiftech qui dispose de 2 sorties de chargeur 7s j’ai installer 2bms 7s et non pas 1x14s. Pourquoi ne pas faire la même sur summeboard, 2 bms 6s sur les packs. Est ce que le chargeur d’origine sera ok ? Logiquement oui mais une confirmation m’aiderais.
Pourquoi avoir mis 1x12s @Tireun je cale…?
Merci pour votre aide.

Salut Manu !
Alors ça remonte un peu tout ça…depuis Avril 2022 ! et je suis toujours vivant !

Leiftech et Summerdoard n’ont pas du tout la même conception niveau batterie:

-Leiftech c’est 2x6s si je me souviens bien ou 2x7s (j’ai un doute dessus) , son chargeur présentait 2 cables d’alimentation. Une fois chargé, la leiftech met en serie ces 2 batteries pour une 12s ou14s ( ha oui pke 14s c’est quand meme un peu trop…quoique…).

-La Summerboard, pour l’avoir bien désossée, est une version plus évoluée de la Leiftech ( qui ne se vend plus d’ailleurs… si ?!!). Dans la SummerBoard il y a une batterie de 12s intégrale. c’est une 12s2p. Mais leur BMS Plante trèèèès souvent => maintenant mis a jour parait-il (?).

J’avais apporté une modification, pour installer un BMS de 12s non natif et facilement trouvable sur le marché, c’était pas du gateau mais ça se fait.

En revanche, pour répondre à ta question, tu ne pourras pas utiliser 2 chargeurs de 6s pour recharger ta SummerBoard pour la simple raison que c’est du 12s qu’il faut et que les 4 pins que tu vois c’est des pins de communication et non d’équilibrage ou autre. Tu ne peux pas utiliser le chargeur de 14s pour ta SummerBoard, risque de cramer le contrôleur (qui n’est pas un VESC).

En résumé: Leiftech et SummrtBoard c’est différent au niveau conception batterie donc on ne pourra pas interchanger un chargeur pour l’un ou pour l’autre sauf en cas de modification " maison" profonde XD !

j’espère t’avoir éclairé la dessus.
ça serait bien que ton message soit accompagné d’illustration ou photos. ça aide !
Bisous.

Ps: j’ai reparcouru les anciens messages et propos. alors oui je me suis trompé: de base il y a bien 2 batteries 6s2p pour la SummerBoard d’origine et ça se rechargeait en 12s ! et les 4 Pins permettaient de passer en 12s sur le controleur via une mise en serie. j’ai confondu avec les pins de com qui sont bien là mais ils sont tout petit.
Bref un vrai merdier.
voilà pourquoi ça plantait souvent.

1 « J'aime »

Merci pour la rep.

On est tous d’accord pour dire que cette batterie est un merdier.

Donc au final la serie se fait directement sur la carte mère, le chargeur d’origine passe par la carte mere du coup le chargeur d’origine ne devrait pas poser de soucis.

Les pins de comm servent a demarrer la batterie via la carte mere via l interrupteur et je crois une info température.

Je vais faire au plus simple. 2x bms 6s

Tu est vivant… bonne nouvelle… maintenant faut que tu remontes sur une board bordel …

1 « J'aime »