Yo salut les gars.
Je ne connais pas les batteries de summerboard ni leur système.
Bon d apres ce jai pu voir et analyser, il semblerait que la board fonctionne en 12s et d après le chargeur, elle se recharge aussu en 12s ( 50,4v).
Cependant le système montre 2 batteries de 6s configurée en serie via des connexions pour avoir du 12s. Chaque 6s est une 6s2p. ils se sont cassé la tête a faire ça… bref.
Loin de pouvoir analyser de plus pres et de manipuler sa batterie, je pense qu’il serait bon de:
-mesurer la tension en sortie du chargeur.
-vérifier si le chargeur est en mode européen : 220v
-vérifier si toutes les prises et connecteurs jst soient bien branchées quitte a les débranchés et les rebrancher.
Si rien n’y fait, je propose des trucs simples:
- tester avec un autre chargeur dédié pour summerboard et voir si c’est bon.
-si rien ny fait, effectivement mesurer la tensions de chaque cellules, voir s il n a pas de fuite venant des cellules ou des cristaux qui se sont formé sur les poles des cellules.
Ce que j’en pense perso et ce que je ferais:
Je pense qu une cellule est hs ou une connexion fait defaut. Voir même un composant qui a cramé c’est possible aussi. Il m est arrivé la même chose une fois: mauvaise connexion et le chargeur n avait pas de problème.
Voila je ne peux pas mieux faire depuis mon téléphone.
Sinon la méthode de okp est pas mal non plus XD c’est radicale mais ça fonctionne !