Batterie Summerboard


Les gars je vais avoir besoin d’éclairage, comment est-ce que je fais pour mesurer chaque voltage des piles ?
Est-ce que je peux littéralement enlever une des pile comme on enleve une pile d’une télécommande ou alors je risque de l’électrocuter ? (Ma meuf se fout de ma gueule… :joy:)

Donc c’est une 12s2p

Une prise d équilibrage qui saute suffit pour que le chargeur s abstient de faire son taff

Merci pour la qualité de ta réponse.
voici une photo de la tension du chargeur


comme je vois en entree 100-240V je me dis que c compatible europe 220V.
et en sortie 50.4V et que je suis a 51V ca devrait aller

c ok pour le chargeur . :+1:
pour la batterie , déjà trouver les gros fil rouge + et noir - qui partent vers le bms et /ou le connecteur de sortie .
les autres petits fils connectés entre les packs de 2 cellules donnent l’info au bms de leur tension individuelle . ils te permettent de mesurer la tension des cellules série . qui je rappelle doivent être de tension quasi identique . à +/-200mV . sinon il y a un souci .

Merci. Bon ça semble correct en effet.
Donc il reste a vérifier si une prise d équilibrage a sauté.
En même temps jai l’impression qu’il y a 2 fusibles. Faut voir si ils sont opérationnels ou si ils ont pété ce qui serait aussi la cause du problème.

Je vais expliquer ce que j’en comprend

Bon je vais te faire un cour mais comme le dit tireun c’est une « 12S2P » c’est a dire 12 assemblages en SERIE (S) chacun composer de deux cellules en PARALELLE (P).
Mais comme on vois rien (même si la photo est trés bonne) je doute sur l’emplacement des poles de décharge principaux (qui influe sur l’ordre des cellules) . En tout cas l’idée est la.

Maintenant on peu remonter le puzzle.
Pour commencer tu peu te mettre au borne d’un assemblage de deux cellule en parallèle pour sortir ton voltage et le comparer au autres

non . elles sont reliées et soudées par un ruban en métal . tu peux juste mesurer leur tension in situ .
le + des cellules, c’est là où il y a un enfoncement sur le cylindre …

Non cathode cest pas ça l orde des cells ! Ayaaa

ah oui je me suis chier dessus ? Pardon j’arrive pas a bien voir
Déja le pti fils d’équilibrage rouge en haut a gauche me fait penser au gros + mais les deux fils rouge avec fusible sur les deux cotés de la batterie me « confuse »

1 « J'aime »

c’est peut être plus compliqué que ça . le connecteur de sortie a 4 plots . peut être 2x 6s2p ? il faut impérativement tracer les fils pour comprendre …

Pourquoi ils ferait ca ? alimenter des trucs en 24v ? Y’aurais deux BMS ?
Bref mesure tout de partout on sera fixer XD




ah bah bien jouer lurch et honte a moi :slight_smile:
La double 6S2P avec double BMS qui alimentent les moteurs en 24v, d’ou les 4 connecteurs de décharges ? C’est incroyablement con !

non mais je sais pas ce qu’ils ont fait ces intellos de summer board . juste que sur le connecteur batterie , 2 plots sont reliés ensemble , et les 2 autres reliés pas une diode tvs . donc je suppute 2x6s en serie… mais je sais pas si les moteurs/esc sont en 6 ou 12s …

jai l’impression que pour mesurer le voltage de chaque cell, il faut prendre la tension directement sur le bms non ?

ou sur la cell directement mais oui si tu suis les fils ya surement un monde on tu peu te piquer sur les pastilles de soudure coté BMS

Bms ou sur les fils fins soudés sur la batterie.