Batterie pour Syl-13?

Il n’est hélas pas à porté de main je m’y collerais donc demain à la première heure et testerait en espérant que ça soit ça

En tout cas merci pour l’aide précieuse, je vous tiens au jus demain au plus tôt

Edit, ça craint pas sans nouvelle gaine ?

Pour la gaine tu peu renvelopper ton pack dedans puis scotch sur la découpe a supposer que ce soit encore scotchable
Si tu le sens toujours pas tu peu continuer avec un bon embaumage au gaffer renfort tissu noir made in casto’ ca fera encore mieux l’affaire.

Si le look OEM++ de cette superbe board « TE$LA » te manque, tu mesure et additionne hauteur et largeur du pack, tu rajoute en gros 10-20mm au résultat et tu achète un metre de ce qu’il faut sur aliexpress sous le nom de « heat shrink xx mm », ca coute rien mais 15 jours d’attente. Un simple sèche cheveu est suffisant pour rétrécir la gaine

Du cp maj de la situation que je n’ai pu poster plus tôt, les limites du forum étant ce qu’elles sont

J’ai refait LA soudure dans l’atelier et la batterie prenait enfin la charge, je l’ai donc remballé, remonté re-testé et tout allait bien jusqu’à ce que je rentre chez moi et la charge ne marche plus

J’ai retesté les connecteurs ainsi que les câbles, tout à l’air de marcher mais elle ne prend pas la charge
Se pourrai-t’il que cela vienne du réseau électrique ?

ahah tu devras sans doute re-operer la batterie et mesurer la tensions des accus, envoi une liste des valeurs :wink:

Sinon, si la batterie à toujours un grande autonomie, le problème vient sans doute du BMS, ça se change pour pas trop chère

ou bien les accus sont endommagés et se déchargent à une vitesse différente, donc le BMS bloque tout

je la fait courte, j’ai fait la séance de SAV en vocal via le discord esk8fr. (vné on est bien ESK8FR)
Ça charge quand directement brancher sur les cellules, ça charge pas quand ça passe par le BMS.
Logiquement BMS mort, on parle de 10 euros sur aliexpress, finito.

2 « J'aime »

Que l’ont fournisse un cookie à cet homme !

1 « J'aime »

Salut tout le monde, je viens de recevoir le BMS,
Soudures ce soir

Bon ben après avoir soudé la nouvelle carte mais dès que je connecte la map , la batterie chauffe et fume
Je suis ouvert aux suggestions

Je crois avoir trouvé l’explication dans l’inversion du + entre les connecteurs des 2 BMS
Si quelqu’un peu confirmer avant de lancer une telle entreprise, ce sera apprécié

Bon finalement c’était bien ça, j’ai soudé le nouveau connecteur et ça a MARCHE !!
Le chargeur est ROUGE !!

Edit: à marche plus, le chargeur viens de passer au vert alors que ca charge depuis 20 minutes

J’ai 2 barres/4. Elle m’a déjà fait le coup de plus prendre charge une fois monté mais la ça à marché 20 min…

Cette batterie se foue de ma gueule

verification de la tension des cellules…
si une est chargée avant les autres , le bms va diminuer le courant , d’où la led du chargeur qui passe au vert quand le courant passe sous les 100~200mA .

Bon ben je sais ce que je vais faire ce soir

Oula j’espère que ta rien recramé…
Toujours pareil, regarder les tensions pack et cellules, les soudures, comparer les branchements avec l’original et tu va vite voir où ça coince.

Tu pense que j’aurais cramé le nouveau BMS en branchant le connecteur de l’ancien BMS ?
Ça serait la loose mais j’ai la solution.

J’ai remesuré sur le connecteur, on est à 3.4 avant charge 3.5 après sauf entre les pin 9 et 10 (si 11 est bien le +)

Et la je cherche encore un moyen de mesurer par « pile »

ca m’est arrivé de cramer un bms neuf un une batterie de m360 en ne respectant pas l’ordre de branchement des fils
il ma fallu souder le - puissance puis le + puissance puis raccorder de b0 a b10 un par un . et la ca a fonctionné.

C’est également ce que j’ai fais et si j’ai reussi a avoir 20 min de charge donc je présume que le soucis est ailleurs

le chargeur ?

En fait j’ai reussi à la charger, grace à l’aide du bon @cathode on a check et du cp le chargeur et ça va.
On suspecte un faux contact dans la prise de charge.

Et en demontant le boitier ESC, (tant qu’a refaire les branchements, autant changer le deck now.
ET V’la ti pas qu’ un condo se barre et part vivre sa vie dans le monde parallèle entre les meubles du garage.


Bon ben je go Amazon a moins que vs ayez mieux ?

Recup sur une autre carte ?
Cest quoi cette carte verrue?
Je vois un regul de tension XL7015…pour l’éclairage ?
Cette capa nest pas indispensable … lautre si . Essaies de voir si ca fonctionne sans…

Ça roule bien effectivement. J’ai pas encore rebranché la prise de charge par contre.

Les petits fils sont relié à un led strip qui marchait pas, maintenant je sais pkoi

[EDIT] bon le soucis viens bien du câblage entre prise de charge et batterie. J’arrive à charger en passant par 2 des 3 connecteur triangle : le + et le - (P-) en haut.
Celui du bas (C- sur la batterie) par vers le port de charge

Pour faire simple est-ce normal de pas réussir à charger ou pas via C- ?

Tout les + sont les mêmes
P- pour power ( - ) désigne le ( - ) de la décharge
C- pour charge ( - ) désigne le ( - ) de charge

Non ce n’est pas normal de par réussir a charger par C- car il est normalement fait pour ca.