BastardBoard | Vanguard | Single 6354 260KV | 10S2P 6.2Ah | Bluetooth

Le mieux pour dagnostiquer électriquement un moteur est de mesurer la résistance des enroulements.
Les 3 résistances doivent être sensiblement identiques.

As-tu pensé à prendre des photos, j’aimerai bien comprendre ce qui a été désoudé et pourquoi

C’est bon, tout fonctionne à nouveau.

Flashback : Donc… Dernier ride vendredi sans soucis, je rentre, et une fois rentré le moteur ne tourne plus. Coincidence ? Et bien en fait non… Maintenant je me souviens qu’en rentrant, j’ai entendu un gros bruit dans le coffre de la voiture… Puis ce bruit je l’avais oublié. Et je me souviens aussi aujourd’hui, que mes cables moteur n’étaient plus dans le passe-cable…

Donc il s’est bien passé quelque chose dans mon coffre… Et la soudure était un peu “légère”…

As-tu pensé à prendre des photos, j’aimerai bien comprendre ce qui a été désoudé et pourquoi
1 des 3 connecteurs mâle du moteur qui se branche sur le VESC. La loose !

Inspecteur gibs du NCIS a trouvé le coupable. Ok je sors =>

Classy Charging :

Boosted home made ! What else ?

C’est vrai que c’est classe !! La baby buffalo t’en penses quoi ?

@Riako

Faire passer les cable dans le deck.

@pimousse

j’ai des mains de taille moyennes donc ça fait l’affaire :slight_smile:

@Eric R

Tu peux voir le support camera sur la photo.

C’est quand même la classe le bms…

@mxp

voilà le cablage :

Merci gibs, j’ai lancé la commande ya quelques jours, j’ai pris le même

J’ai voulu effacer mon message mais trop tard, tu avais déjà répondu (j’avais oublié que tu dormais sur le site) :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Bon, il y a une erreur sur la photo, le fil rouge il va sur B9 et non pas sur le point ou il est soudé (ou devrait se trouver B10, oui car a la base c’est un BMS 10S adapté pour du 9S et le vendeur m’avais dit une connerie) bon bref ça ne risque rien de le brancher sur B10 car B10 n’est relié à rien, mais ça ne fonctionnera pas :lol:

Hehe, de toute façon , je suis ces projets de bms de près, j’aurais sûrement des questions, mais j’attends de recevoir le matos :slight_smile:

Changement de roues, je me suis motivé enfin à les mettre.
Voilà ce que ça donne :

alors ça donne quoi en comparaison au Kegel ?

1/ Amélioration utile (EasyProg) :

https://www.instagram.com/p/BTR63W2FDIO/

2/ J’ai attendu d’avoir quelques km pour répondre, et bien une chose est certaine c’est qu’elles accrochent mieux que les précédentes (ce n’étaient pas des Kegel mais celles de DIYES). Je l’avais deviné avant de les monter car elles étaient plus molles au touché.

Par contre en terme de qualité, il y en a une qui est plus voilée que les autres… Je vais voir avec Evolve si c’est normal… mais depuis le temps ou je les ai acheté ils vont se demander pourquoi je ne me reveille que maintenant.

Je profite du démontage du boitier pour poster une photo de la partie BMS.

Même pas un petit morceau de gaine thermo pour protéger ? J’ai de la peine pour ce petit BMS, il doit avoir froid et se prendre des saletés :frowning:

Même pas un petit morceau de gaine thermo pour protéger ? J’ai de la peine pour ce petit BMS, il doit avoir froid et se prendre des saletés :frowning:

Non même pas… Et après 300km env il est propre, j’ai même pas eu a mettre un coup de chiffon…