BastardBoard | Vanguard | Single 6354 260KV | 10S2P 6.2Ah | Bluetooth

Petite vidéo du jour :

ca rend pas mal du tout ! tu fixes comment ta cam en dessous ?

Joli casque !
Et même question que le monsieur du dessus.

Nice! Ca y est t’as branché ta prise d’alim pour ton bms???

@Toleg @Eric R un support cam est scotché sous le deck avec du 3M. La cam est à moins d’1cm du sol d’où l’absence de carving.

@mxp oui le connecteur est branché mais je n’ai pas reçu le chargeur.

Apres une balade sans aucun problème vendredi (en GT2B), j’ai rechargé mes batteries et je n’ai touché à rien d’autre.
Aujourd’hui j’allume mon skate et je met un coup d’acceleration et le moteur fait de petits mouvements mais ne tourne pas.

J’ouvre le boitier et je me connecte au VESC et j’arrive à avoir une erreur :

Fault : FAULT_CODE_ABS_OVER_CURRENT
Current : 29.1
Current filtered : 132.9
Voltage : 37.53
Duty : 0.01
RPM : 162.2
Tacho : 604
Cycles running : 716
TIM duty : 554
TIM val samp : 297
TIM current samp : 24879
TIM top : 49165
Comm step : 2
Temperature : 25.88

Fault : FAULT_CODE_ABS_OVER_CURRENT
Current : 113.6
Current filtered : 142.9
Voltage : 36.63
Duty : 0.00
RPM : 161.7
Tacho : 922
Cycles running : 810
TIM duty : 263
TIM val samp : 131
TIM current samp : 26505
TIM top : 52747
Comm step : 2
Temperature : 26.64

Surement la raison de mes blocages de roues aleatoires ces dernieres semaines… sauf que là le VESC semble avoir un soucis.

« CLOS - Roues Flywheel ABEC11 83MM 78A »

De quels shunts parlent t-ils ?

EDIT: Quand j’accélère et que le moteur ne tourne pas, j’entends un tic tic tic tic tic venant du moteur (Turnigy 6354).
J’ai remplacé le moteur, et je peux de nouveau accélérer. bref… le VESC n’a rien.

Moteur en CC ? comment diagnostiquer un moteur, le réparer ? je n’y connais rien en moteur électrique… merci d’avance Pimousse :lol: .

Est-ce qu’il ne s’agirait pas d’un des deux shunt de l’autre coté du DRV (devant les MOSFET) ?

Sinon, pour tester ton moteur … : un autre ESC/VESC ??? :slight_smile:

Comme je l’ai dit, ce que j’ai fait c’est que j’ai remplacé le Turnigy 6354 par le TorqueBoard 6374 et ça tourne.
Lorsque je remet le Turnigy ça fait un bruit : “tic tic tic tic”.
Si je le fait tourner manuellement ça tourne, rien ne bloque.

Chose bizarre comme je le disais plus haut, il tournait nickel a la fin de la dernière session et je n’ai rien fait depuis a part recharger mes batteries. :o

Je suis abonné aux emmerdes…

clair, fallait t’acheter une benchwheel ou une ego :stuck_out_tongue: ah zut tu en viens!
tuas essayé de démonter ton moteur? (aimant décollé?)

J’ai appris a démonter un moteur brushless, donc je me sent moins con :sunglasses:
Je n’ai rien noté d’anormal alors…

J’ai coupé les gaines thermo des connecteurs du moteur et là, une d’entre elle s’était dessoudée :shock:

Je ressoude ça illico et je vous dis ça…

Le plus chiant a été de chauffer la poulie pour la décoller (que j’ai fait pour rien au final)

T’es vernie quand même… Mais bon tu vas bien maitriser ta board après.

Le mieux pour dagnostiquer électriquement un moteur est de mesurer la résistance des enroulements.
Les 3 résistances doivent être sensiblement identiques.

As-tu pensé à prendre des photos, j’aimerai bien comprendre ce qui a été désoudé et pourquoi

C’est bon, tout fonctionne à nouveau.

Flashback : Donc… Dernier ride vendredi sans soucis, je rentre, et une fois rentré le moteur ne tourne plus. Coincidence ? Et bien en fait non… Maintenant je me souviens qu’en rentrant, j’ai entendu un gros bruit dans le coffre de la voiture… Puis ce bruit je l’avais oublié. Et je me souviens aussi aujourd’hui, que mes cables moteur n’étaient plus dans le passe-cable…

Donc il s’est bien passé quelque chose dans mon coffre… Et la soudure était un peu “légère”…

As-tu pensé à prendre des photos, j’aimerai bien comprendre ce qui a été désoudé et pourquoi
1 des 3 connecteurs mâle du moteur qui se branche sur le VESC. La loose !

Inspecteur gibs du NCIS a trouvé le coupable. Ok je sors =>

Classy Charging :

Boosted home made ! What else ?

C’est vrai que c’est classe !! La baby buffalo t’en penses quoi ?

@Riako

Faire passer les cable dans le deck.

@pimousse

j’ai des mains de taille moyennes donc ça fait l’affaire :slight_smile:

@Eric R

Tu peux voir le support camera sur la photo.