Ne faudrait-il pas que je fasse un câble Deans / XT90 ?
Chargeur <=> Banana / Deans T <=> Twins en Deans <=> Deans / XT90 <=> XT90 / LiPo ?
ou sinon il faut que je fasse 1 prise Banana / XT90 et que je remplace le Deans du Twins par un XT90 ensuite je pourrais utilisé mon câble série XT90 afin de pouvoir recharger les 2 batteries en même temps ?!
C’est bien ce que j’avais compris. Mais j’ai jamais vu ca, et ca n’a aucun sens, pourquoi avoir fait des prise d’équilibrage et une autre sortie sur les lipo?
hey, franchement le sujet retombe de build en build, tu vas vite trouver la méthode que tu préfères mais dans tous les cas c’est des € en plus !
Achète 2 chargeurs, ou tu peux les charger en même temps mais mettre tout autant de tps avec une parallèle board sinon le mieux = BMS !
hey, franchement le sujet retombe de build en build, tu vas vite trouver la méthode que tu préfères mais dans tous les cas c’est des € en plus !
Achète 2 chargeurs, ou tu peux les charger en même temps mais mettre tout autant de tps avec une parallèle board sinon le mieux = BMS !
Ah bah j’ai pris un BMS donc on verra bien, j’ai pas du tout compris comment ça se connectait, peut-être que ça sera plus clair lorsque j’aurais tout entre les mains
Oui, normalement… avant d’aller faire la soudure j’vais tout placer et vous demander pour être sûr, ensuite va falloir que je vois si un ami bien équipé est dispo pour m’aider ou du moins me laisse son atelier.
Ce que j’attends encore, c’est les inserts, le alarm buzer et le LCD et puis les boîtiers, Riako devait me les vendre mais il doit être occupé en ce moment je pense, et l’autre qui a posté l’annonce sur le forum ne répond pas à son post et ne s’est tjs pas connecté et donc n’a pas vu mon MP. J’vais de toute façon faire un test avec le velcro 3M et entouré de cellophane avant de tout mettre dans un boitier.
Par contre sur ESC Alien, c’est normal qu’il y ait écrit que c’est pour Airplane ? Je croyais avoir lu qu’il ne fallait surtout pas prendre ça pour nos boards mais que modèle voiture et bateau ?!
Déjà est-ce que mon montage est correct dans le bon ordre ? Sur APS, ils mettent le switch (XT90S dans mon cas) sur le noir et non sur le rouge, y’a une raison à ça ?
le BMS, il se met où dans mon montage ?
ce petit câble sert uniquement à brancher l'autre câble qui a un USB et à programmer ESC sur mon PC ?
je branche le câble sur n'importe quel des 3 ports du receiver ?
Si j'ai bien compris, j'peux soit utiliser le twin qui recharge on ne sait pas trop comment par les ports d'équilibrage, soit directement avec l'autre câble mais du coup 1 batt. par 1 batt. ? Dans les 2 cas, j'dois remplacer la pris Dean par un XT90 ?
surement la prise sensored du moteur, du coup elle ne sert à rien car pas compatible avec ESC APS ?
J’suis proche du but et j’veux pas tout faire peter avec une manip à la con, donc j’vais souvent vous demander confirmation
Bon.
Sur ton schéma les batteries sont mal connectées.
Suis bien le cheminement du courant, tu vas trouver par toi-même.
BMS : voir le sujet BMS et le schéma de Riako très bien fait.
Il doit servir à la remote ET au programmateur (la prise USB). Voir la doc de ton ESC.
Voir doc de ton ESC
Attends… BMS ET imax b6 ? Y’en a un en trop dans l’histoire
Mets la de côté, elle servira pas.
Enfin, oui le XT90S sur le noir, c’est mieux. Je m’en suis aperçu hier.
Quand tu déconnectes ton XT90S tu laisses les 2 pins du XT90 à l’air libre alors qu’il y a de la tension au bout.
Sur le -, c’est du 0v au moins.
Prévoir un cache lorsque tu déconnectes la clé XT90s.
Fais l’effort de chercher par toi-même et de bien comprendre ce que tu fais Leon.
C’est très important puisque tu manipules des éléments sensibles et potentiellement dangereux.