Salut Baptiste,
Et puis je ne saits pas, un seul gros moteur qui entraine une seule roue sur quatre ca me parrait byzarre. Ce qui m’étonne c’est que dans cette config, la board ne tourne pas en rond
Je suppose que ça ne tourne pas en rond car il y a plusieurs dizaines de kilogrammes sur la planche et qu’ils appliquent une force suffisante et dirigée vers le bas pour compenser et dépasser le rotation possible de la planche sur elle-même. Mais je t’assure que si tu accélères sans personne sur la planche en single (je ne sais pas en dual), la planche va partir droit au début mais elle va tourner si tu continue l’accélération. Tu trouveras peut-être des réponses précises dans « CALCULATEUR E-SK8 ET UN PEU DE PHYSIQUE »
Le dual me semble plutot bien, je le sent mieux en tout cas…Tu le sens mieux en te basant sur quoi ? Des lectures sur le forum et qui sont les impressions d’autres riders ? Le mieux est vraiment que tu fasses des essais avec les collègues Lyonnais. Le feeling personnel compte beaucoup, c’est même l’un des points essentiels pour prendre du plaisir. Franchement, je ne suis pas un expert, je n’ai fait qu’un seul build et en single mais pour avoir essayer des dual à coté, je ne pense pas que le single soient pénalisant. Et je vis dans un quartier en pente et en single, jamais de problème pour monter ou freiner en descente Je ferai un build dual plus tard mais ce sera pour une board de balade/vitesse et le meilleur freinage sera alors utile mais pour cruiser en ville, je ne pense que ce soit nécessaire.
Apres question cout ca rajoute 200€ non de passer en dual?
L’investissement supplémentaire entre un single et un dual est un peu plus que 200 euros (pour du neuf en tout cas, pour de l’occas, c’est jouable à 200) car il faut au minimum :
Bonne lecture !