[BAMBOO GEN 2] Réparation support moteur

La garde bien basse et le TT’(tout trottoir) de ma Gen 2 a eu raison de mon support moteur,

pour mes premiers pas dans le DIY j’ ai entrepris de m’imprimer de quoi réparer, j en ai profiter pour monter les truck en “Top Mount”

L’impression même en remplissage 100% reste très (trop) souple, j ai donc rajouté un support sur l’arrière pour rigidifier
Et voila, me reste plus qu a attendre le soleil et la prochaine longue ballade pour tester dans la durée
si cela intéresse quelqu’un, les STL sont a votre disposition


Bonne idée de le supporter par l’autre coté !

C’est quoi tes paramètres d’impression ? quel filament ?
Pour avoir déjà essayer, tu mieux faire un truc ultra-solide en ABS puis le lisser car avec les vibrations en PLA les couches finissent par s’effriter

Joli ! Mais est ce que ce n’est pas dangereux plutôt que la pièce d’origine en aluminium à une 10aine d’euros ?

@Leon
Ma machine n imprime que du PLA du coup…a 100% infill avec du PLA résistant au contrainte mécanique
https://www.makershop.fr/filament-pla/9 … -noir.html

@Eric R
c’est sur que c 'est pas une solution pérenne :wink:
mais c’était surtout pour patienter le temps de trouver une platine ALU et pas rester a pied, ce que tu doit comprendre toi que même les trombe d eau n arrive a freiner
d’ailleur, toi qui est Parisien, connait tu une adresse ou aller acheter une platine evolve en directe ?

L’état de la roue motrice :frowning:

@Trucatus
Oh oui, tu as bien raison :stuck_out_tongue:

Pour l’acheter directement chez Evolve France c’est à Serris à l’Est de Paris. Tu les appelles, tu dis quand tu passes et tu récupères ta pièce.

Utilise le filament G-fil de EmotionTech pour faire le mount car il paraît que c’est un filament très rigide et qu’il sert pour les pièces mécaniques.
J’attends le miens pour faire quelques tests. Si tu veux je peux te faire un feedback après test.