Avis : Alpha Skate gyromax

Salut à tous, :slight_smile:

D’ici la semaine prochaine une marque française va lancer une gamme de skate électrique, c’est la société gyromax http://gyromax.fr/home/203-alpha-skate- … a_skate_s1

Mais je voudrais connaitre votre avis… :wink:
Voilà les specs :

Moi ce que je trouve bien de mon oeil d’amateur, c’est :
:arrow: garantie 2 ans
:arrow: c’est Français (donc plus facile pour le SAV)
:arrow: je trouve ça sympa de pouvoir moduler l’équipement facilement sur d’autre board
:arrow: la vitesse de 30km
:arrow: l’autonomie de 20km
:arrow: batterie clipsable

Mais est-ce que selon vous j’aurais ces perfs ? Je pèse 66kg. Et est-ce un bon skate à votre opinion ? :geek:
Merci beacuoup :smiley:

salut! ça n’a rien de français c’est de l’import chinois à mon avis… tu peux donc diviser par 2 les specs :slight_smile: :slight_smile:

Sérieux ?! Genre 15km/h max et 10km d’autonomie ? :o

Parce que dans les 600€ je peux avoir quoi ? J’ai regardé pas mal de board… La koowheel à l’air sympa, mais pour aller à la FAC c’est encombrant… Je trouvait ça cool de mettre le dispositif sur une planche de 27" pour la portabilité, et de revenir sur le longboard pour les balades.
Je suis vraiment déçu si les specs sont divisés par 2 :frowning:

J’en ai croisé une au bois de Boulogne dimanche.
Le proprio ma parlé d’un Kickstarter australien.
Dans son cas le problème était que le system était monté sur une board avec un flex de malade, donc le boîtier touchais le sol a certain moment …
Mis à part le plateau pas adapté il avais l’air content …

Je serais moins sévère que Goldenkiller: -30% :stuck_out_tongue:
Les autonomies comme ça sont souvent données pour une vitesse faible sur un terrain plat sans accélération… (avec le vent dans le dos et pour un poids plume)

ouai désolé cest mon coté marseillais :slight_smile: en fait si tu aime etre beta testeur ou si tu as un budget a rallonge n’hésite pas commande et fait nous une review! apres si tu es en budget serré, je pense que tu devrais pas partir sur un truc peu connu… tu trouvera des board d’occaz sur le forum ou des evolve sur leboncoin, là on parle de sav. parce que le sav des baord chinoises c’est la roulette russe. si tu rajoutes 200euros, pour un budget de 800euros tu peux te faire ta propre board avec un peu de matos d’occaz, un bon single 6374 qui pourra évoluer avec le temps

Oui je vois ce que tu veux dire, c’est vrai que je prendrais un risque.
Après c’est une entreprise basé à Pau donc j’imagine que niveau SAV ils vont pas me demander de renvoyer la board en chine ! Je vais appeler demain pour voir comment ça se passe pour ça.
Moi c’est vraiment la mobilité du truc qui m’attire, changer de board je trouve le principe génial. Les specs ne sont pas si éloignés que la Koowheel, il me semble que c’est la même batterie.
Je vais réfléchir, et si je la prend je reviendrais pour une review.

on dirait du koowheel… franchement c’est à tester !

Dans son cas le problème était que le system était monté sur une board avec un flex de malade, donc le boîtier touchais le sol a certain moment ... Mis à part le plateau pas adapté il avais l'air content ... tu peux toujours le renforcer avec 1 ou 2 couche de fibre

Si je devais prendre ça, ce serait juste pour le T-Tool :lol:

Non, c’est vrai que faut pas s’attendre à un truc ultra performant
20km avec seulement 4,4 Ah et en dual, ça sent exactement les conditions que cite Rookie.
Mieux vaut tabler sur 13-15km plutôt.

pour info c’est une copie du mellow drive.
qui pour 1700€ (sans le trucks et roues avant)
fait du 10Km d’autonomie.
20% max en hill climb
tout en étant plus puissant avec les meilleurs batteries qui existent.

a mon avis si tu est intéressé par la S1 tu peux tabler sur
10-15% en hill max
25 Km/h
10 km max d’autonomie.

j’adore la photo ou le truc est monté en top sur une planche drop :roll:

assure toi que la garantie c’est pas un mauvais copier / coller d’une autre fiche produit, parce que ça parait assez ouf d’avoir 2 ans de garantie la dessus

10 km max d’autonomie ? Mais dans quelles conditions tu penses ? Mes trajets seront principalement du plat et à la rigueur quelques monté légère “faux plats” , je pèse 66Kg… Le Koowheel la même batterie il me semble, pourtant, l’autonomie n’est pas mensongère (au vu des tests)

La garantie c’est 3 mois pour les roues, 6 mois pour la batterie et le reste c’est 2 ans. Donc c’est à dire que le reste c’est juste la télécomande et les vis xD

Ha oui ok… 6 mois les moteurs.
Pour l’autonomie c’est en mode slow.
En gros a 20 km/h et sans arrêt fréquent.
Par contre 66kg c’est pas énorme ca devrait allonger un peu l’autonomie.

Tu veux faire quoi avec ta board ?

Ha oui ok… 6 mois les moteurs.
Pour l’autonomie c’est en mode slow.
En gros a 20 km/h et sans arrêt fréquent.
Par contre 66kg c’est pas énorme ca devrait allonger un peu l’autonomie.

Tu veux faire quoi avec ta board ?

C’est même 3 mois, vu que les moteurs sont dans les roues, enfin, j’imagine que les roues comprennent le moteur.

De la balade, je cherche pas la vitesse, ce que je veux c’est carver tranquillou.
Après je veux un minimum de vitesse, parce que j’aimerai utiliser le kit sur un planche de 70 cm pour aller à la Fac (impossible que j’emene une planche de plus 90cm là bas ! Mais je veux garder la planche fourni pour les balades) , et il y a des lignes droites sur le trajet, donc si je vais à 25kmh je serais content. Je compte pas aller plus vite car sans protections.
Il me faut minimum 15/17 km d’autonomie. À la fac c’est pas un problème, y’a des prises de courant partout, par contre si je peux pas faire des balades d’un peu moins de 20km (A/R) ce serait embêtant. Même si la majorité de ses balades serait en tout de 15km max. Donc je pense qu’en balade je serais à 10kmh / 15kmh, là où je veux faire de la balade je pourrais pas aller plus vite de toute façon,

Après la batterie est clipsable et ils comptent en vendre d’ici la fin du mois. À voir le prix…

Je réfléchie encore, j’étudie toute les possibilités. Mais je veux un ready to ride, je n’ai ni le temps, ni les connaissances pour construire le miens.

C’est vraiment la mobilité du kit qui m’intéresse. Je vais peut être attendre les retours de ceux qui l’achèterons, en espérant que les perfs annoncés soit au rdv, du moins correct !

Désolé pour le pavé :smiley:

donc si je vais à 25kmh je serais content. Je compte pas aller plus vite car sans protections
Ah parce que tu comptes rouler sans protections ? :shock:

C’est prouvé : mettre un casque, ça ne rends pas cool…

#YOLO

Longboarders are at greater risk of head fractures, traumatic brain injuries and bleeding inside the skull than skateboarders. The studies that I read said that « Longboarders may be at greater risk for serve injuries than those who use regular skateboarders. Among longboarders, 8 percent had a head fracture, 31 percent had a traumatic brain injury. Among skateboarders, 0.5 percent had a head fracture, 12 percent had a traumatic brain injury. » People who use longboards will most likely not use a helmet because they the are on the open road and feel they are more free without a helmet

Je viens de faire un tour sur le topic “le casque les gars” ça m’a refroidi… :-?
Oui, par contre je suis plus au collège, j’ai passé l’âge d’avoir l’air cool ou non :sunglasses:

Je suis pas insensible au danger, je vais également étudier cela… sauf si le skate que je prends est complètement daubé et va à 8kmh :lol:

par contre casse toi le poignet ou le coccyx si tu veux, mais le casque est indispensable!

par contre casse toi le poignet ou le coccyx si tu veux, mais le casque est indispensable!

Merci pour ta sollicitation :lol:
J’y veillerai.