Au TOP le nouveau site

oki . je cherche si on peut en mettre une .
j’ai remarqué que quand on passe la souris sur la vignette de l’utilisateur , on voit son mail/nom/prénom… je sais pas trop d’ou viens l’info . Okp > Cedric . Lurch> Guypuyatier . Slak: audins
il faudrait y mettre l’ID facebook à la place.

Merci @okp ! beau boulot, ca va surement aider à encore plus de visibilité !

L’authentification par Facebook est OK !

2 « J'aime »

Aussi @okp, est-ce-que les modo restent les mêmes ?
Je n’ai plus la main pour le rangement des topics, changement de catégorie etc.
J’avoue je suis un peu perdu de ce côté ^^

La migration sous cette nouvelle plateforme ne semble pas vraiment avoir besoin de modérateurs pour l’instant car beaucoup de guidance. J’ai regardé avant de migrer l’ancien forum et ca faisait un sacré bail que personne ne faisait plus grand chose de toute façon, ou pas de quoi avoir 4 modérateurs.

Laissons le évoluer et on verra au fur et à mesure.

I see,
ouai c’était un p’tit nettoyage une fois de temps en temps, vu que c’était pas très actif non plus.
Mais je clôturais et gérais tjr le marcher, ou quand y’a des spam je supprimais de suite. sujet dans la mauvaise catégorie etc.

Là, c’est pcq y’avait une demande de migration sur un topic par exemple.
Comme avant j’essai tjr de tout lire / survoler, mais ne pourrais pas tout noter pour te rapporter.
Bon courage :wink:

yes no prob ! d’après le mec de discourse, la modération est vraiment mineur vs phpbb ! et on a gagné en netteté et lisibilité. c’est fou comme tout est plus simple

Pas trop d’accord, surtout pour les sujets de vente de matos.
On avait mis en place une charte comprenant un code avec une valise à mettre en préfixe de titre. (À ré-épingler d’ailleurs).
Le fait que tous les sujets soient melangés dans le fil d’actu donne encore plus de sens à ce que les auteurs soient vigilant à mettre ce prêfixe [VENDS].
Sans modération, on ne peut rien faire pour ça.

Ca se fera petit à petit. A en voir les 6 derniers mois du forum php et l’activité réduite voir inexistante
des modérateurs, je préfère laisser le temps à cette nouvelle mouture de se mettre en place et miser à fond sur la responsabilisation des utilisateurs, ce qui réduira plus que largement l’activité de modération.

on verra d’ici qq mois et ajustera en conséquence ! aucun soucis pour ca.

1 « J'aime »

:slight_smile: tu devrais re-regarder alors ! Pour sûr j’y allais bien plus que tu ne le dis ou peux le voir alors !! Et agissait assez régulièrement !!! La du coup, c’est pas « ça se fera pas petit à petit », mais ça passera à la trappe petit à petit …

As you want :wink: en effet aucun soucis pour ça. Juste ça commence déjà ^^

Il n’y a rien de mal à être modérateur et avoir une activité réduite, et je t’assure cette activité était inexistante pour certains voir extrêmement parcellaire pour d’autres et c’est pas un bien ou un mal, ce sont juste des faits. Si j’ai le temps de remonter un site en phpbb, je regarderais pour te sortir les stats et cela te fera surement voire les choses avec plus de perspective.

Par contre je ne pense pas que dire que cela passera à la trappe de façon hâtive soit très positif. Je ne suis pas du genre à laisser les choses dériver ou au hasard. La nouvelle plateforme va simplifier beaucoup de choses, probablement réduire significativement certaines tâches de modération ou les transformer et tout se mettra en place petit à petit, laissons lui du temps et on fera un bilan d’ici quelques mois.

si si :smiley: c’était pour essayer de te stimuler !!
Pcq ça commençait déjà à être le cas, comme je venais le reporter gentiment ici :slight_smile:

J’insistais juste pcq je voyais pas comment le forum allait déplacer, séparer, scinder les topics automatiquement tout seul ^^ mais s’il lui faut juste le temps de se mettre en place alors !
Tu as raison, à dans qlq mois :wink:

1 « J'aime »

Pub du jour qui prends toute la page sur mobile bonjour😶

3 « J'aime »

Est ce que ca serait pas de la pub ciblée ? :stuck_out_tongue_winking_eye:
Moi je n’ai pas ça… :innocent:

1 « J'aime »

nono, tu m’inquiètes car c’est de la pub ciblée !!! t’es un gros pervers mon coquin hein !!!

je check mais j’ai viré tout ce que je pouvais, je continue d’optimiser.

1 « J'aime »

Y’a rien de ciblé ou alors ils se sont trompés de cible! De bon matin en me co sur le forum je vois ca😂 en général c’est plus des pubs sfr ou meepo que j’ai, a savoir pourquoi…

C’est cool d’utiliser des vieux rideaux pour s’habiller, c’est éco-friendly

mais bien sur.

On loupe peut être quelque chose… qui se sent d’essayer et nous faire un retour ou une vidéo ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Moi tout le monde peut savoir que je cherche un new PC ^^
c’est vrai qu’il y en plus qu’une, mais c’est assez imposant j’avoue :