Ariane Trek build - mes "e-inline skates"

same same

La suite arrive bientôt :slight_smile: Voilà le petit dernier que j’ai fini aujourd’hui :

Avec celui-ci la panoplie est complète, j’ai aussi fait un clip supplémentaire pour augmenter les possibilités d’assemblage. Ça fait un peu Lego !
Salut Vanarian, tu en es ou de ton super projet ? Je crois qu’on est plusieurs sur le forum à suivre cette idée qui me semble super intéressante. Tu as rencontré des difficultés ?

Salut, désolé de ne pas avoir updaté plutôt !

Alors j’ai actuellement 4x holders “duo” comme celui que tu as cité, et 16x holders “trio”. J’ai pu les essayer avec mes LG HB2 en assemblage mais sans connectique car je n’ai pas encore mes aimants à la maison. J’ai déjà du filament cuivre en revanche donc y a plus qu’à :wink:

Du coup les tests actuels sont inférieurs au résultat que j’aurai une fois tout vraiment assemblé, néanmoins voici le résumé :

:arrow: ça maintient très bien les batteries ! en termes de résistance aux secousses, individuellement les holders font des merveilles. Ce malgré une déformation de la pièce due à l’impression en 3D (diamètres internes resserrés de presque 1mm).
J’ai déjà corrigé le modèle pour pouvoir en sortir plus facilement sans déformation, ça épaissit un brin les holders mais ça a l’avantage d’augmenter le flux d’aération également et la solidité générale.

:arrow: je travaille à affiner les clips pour les assemblages en parallèle. l’ABS est très rigide et peu élastique, même un cran de 0.5mm c’est difficile à clipser donc je peux diminuer je pense sans trop de risque. Je compte vérifier ça déjà à la ponçeuse pour voir si la forme de base est correcte.
Dès que c’est corrigé je pourrai vérifier le maintien structurel général et non plus seulement “individuel”.

:arrow: pour les holders “duo”, j’ai modifié les tracés pour passer les cables ou bandes de cuivre /nickel, j’avais créé un “mur” à un endroit qui était sensé être ouvert. Sinon ils sont même un peu plus solides que les “trio”.
Ce défaut étant corrigé, il me reste vraiment les clips à finaliser.

:arrow: je réfléchis à profiter du diamètre augmenté pour agrandir un peu le trou central, actuellement c’est un 3mm mais à 3.5mm il y a plus de choix dispo pour passer ce qu’on y veut (câblage ou visserie longue).

En conclusion pour le moment j’en suis très content :smiley: La structure est bonne, avec les ajustements au-dessus et le matériau adéquat il n’y aura plus de souci.

Hello l’ami,

Beau boulot jusqu’ici !!! Respect !

Des nouvelles de ce magnifique projet ? :smiley:

Hello l’ami,

Beau boulot jusqu’ici !!! Respect !

Des nouvelles de ce magnifique projet ? :smiley:

Salut Batbx (et bienvenue!) :wink: Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt je n’ai pas eu de notif

Beaucoup de dépoussiérage à faire sur ce projet, je suis dispersé entre plusieurs réalisations parcellaires qui seront intégrées sur mes rollers du coup ça avance mais à petits pas !

Cathode et okp m’ont envoyé des moteurs cobayes pour faire des expériences (n’hésite pas à zieuter le “Vana’Lab” :mrgreen: ) donc j’ai un de mes moteurs démonté en attente de rewind complet + relamination…

J’ai un projet d’interrupteur soft-latch à brancher sur un module anti-spark en cours, je pensais avoir tous les composants au complet aujourd’hui et je me suis rendu compte qu’il me manque des NAND gates (j’ai un paquet d’octo buffers flip-flop etc mais pas de NAND).

J’apprends à petits pas aussi l’univers Arduino (et j’ai pas choisi une carte facile pour démarrer : esp32) donc c’est un autre point qui prend du temps ;

Les avancées :

  • Mes modules de batterie solderless sont quasiment finis ! J’ai un pack 9S assemblé qui marche :smiley: pas de retouches nécessaires sur les modules de celui-ci donc la présentation sur le forum viendra vite ! Je bosse toujours sur la version plus compacte en revanche, elle me donne du fil à retordre mais j’ai trouvé une solution lundi, y aplus qu’à modéliser et appliquer.
  • Mes platines sont en constante évolution à vrai dire, j’ai eu la chance de rencontrer les bonnes personnes pour m’aider dessus et y a encore du boulot pour avoir une géométrie parfaite.

Si tu as des questions n’hésite pas :wink:

Plop, Petit dépoussiérage du sujet avec une première photo qui remplace avantageusement beaucoup de mots :

J’avais teasé Nono dessus fin mars :mrgreen: Y a encore eu des évolutions depuis cette photo, maintenant la version alu est enfin en cours de production!

J’ai aussi ma boîte pour VESC6 déjà prête ; gros changement par contre au niveau des batteries, ce qui malgré le boulot supplémentaire à fournir, me simplifiera la vie énormément (niveau répartition de masses, étanchéité, comportement aux pieds, etc).

Surtout cela me permettra de monter en 12s :twisted: A part le poids, la taille de la batterie sera plus un souci.

More to come later !

Ce boulot de dingue !!!
Chapeau !

Super! C’est vraiment au long cours!
Pour la config batterie/kv tu penses t’orienter vers quoi du coup?
La platine en alu sera en combien de pieces?

Mon dieu ce boulot de dingue [emoji12]
Gg !

Merci les gars :smiley: :smiley:

Pour le moment je resterais sur du 12S / 85kv, ça donne déjà un bon ratio et j’ai toujours mes jambes pour pousser si besoin.

A terme si ça envoie pas assez à mon goût, je ferai un planetary gear à la Frank Pot / Stary, auquel cas je changerais pour un kv plus classique (entre 190 et 220).

La platine sera en 5 pièces au total + la jante pour le hub !

aïïïïïïïïïïe !!! Teasing de malade :stuck_out_tongue:
Incroyable ! Super taff bravo encore

Respect !

Merci les gars ! :wink:

@Toleg du coup pour une / des vidéos en partage ben ce serait plutôt sur ça pour ma part, ça te convient ?

depuis ça à avancer ?

depuis ça à avancer ?

Plop, oui et non :lol: Voici un court résumé update :

  • J’attends des bandes de cuivre plaqué nickel pour mes modules solderless depuis au moins 2 mois, mon potentiel fournisseur m’a envoyé deux samples qui ont été vraissemblablement volés par un livreur de la Poste (ça coïncide avec une période où j’ai reçu plusieurs courriers partiellement ouverts, comme pour voir s’il n’y a pas de l’argent ou similaire dedans :evil: :evil: :evil: ) ; il est rentré de vacances donc nouvel essai, on a repris contact cette semaine !
  • J’ai la moitié (littéralement) des pièces de mes platines qui est sortie en alu, il manque l’autre moitié qui doit être relancée à la rentrée en septembre ;
  • J’ai déménagé à Paris pour l’été le temps de suivre une prépa, donc j’ai manqué de temps pour avancer sur la partie électronique et programmation (vu que je veux utiliser des capteurs), mais j’y ai gagné en rencontrant des gens susceptibles de réaliser la prog, c’est plutôt cool :wink:

Je pense updater le sujet pour la rentrée, après avoir passé les exams !

EDIT : C’est moi ou tu vends toutes tes boards ? :shock:

EDIT : C'est moi ou tu vends toutes tes boards ? :shock:

le but est dans garder que 3 pour répondre à tous mes besoins !

Coucou, bon alors les exams se sont bien passés? tu as pu avancer sur ton projet?

Coucou, bon alors les exams se sont bien passés? tu as pu avancer sur ton projet?

Hello, merci pour ton message (et désolé encore une fois je n’ai pas eu la notif !! :oops: )

J’avais fait une pause le temps des examens (qui malheureusement n’ont pas marché pour cette fois) et de ma réinstallation, puis j’ai repris les projets il y a deux semaines :smiley:

Je suis sur le tel, je sors le PC et je te réponds (avec quelques photos).

Petit update de février (vraiment petit) ! J’ai ouvert un sujet pour vendre quelques pièces, n’hésitez pas à jeter un oeil ce serait chic :smiley:

Back on topic !

Tout d’abord j’ai eu ces merveilles à Noël, donc ma paire d’AT-One sera montée dessus quand tout sera prêt :

https://www.instagram.com/p/BtS0RzzhklI … hare_sheet

Vu qu’il commence à y avoir un niveau sérieux dans les events de course, je m’entraîne en analog pour y venir un de ces 4 (ma maison est entourée de grosses montées et descentes, ça fait les cuisses!). J’ai encore beaucoup de progrès à faire mais ça commence à payer avec un petit 46 km/h de pointe :

Ensuite J’ai repensé et modifié pas mal de points un peu critiques sur les patins, ce qui donne actuellement ça (pas de rendu de ouf donc juste une prise rapide et un petit filtre vintage pour la couleur :mrgreen: ) :

Les platines sont OK (et y a aussi une version 4 roues + H-block de street/rampe qui est OK), ça devrait être bien solide et fonctionnel là. Ensuite les batteries seront dorénavant en haut : c’est plus pratique en tous points ! Y a un bras articulé même si ça ne se voit pas, donc pas de risque de blessure/casse.

Il y a encore beaucoup de bouloten perspective, donc je ne sais pas quand le schmilblik va enfin prendre la route…

C’est à peu près tout :wink:

Wow!
Génial ton boulot !!

Désolé pour la question petit été déjà abordée, mais j’ai pas trouvé en essayant de rattraper mon retard…
La batterie, ou était-elle à la base ?
Est-ce que tu penses que ça rentrerait à l’extérieur des platines, niveau dimensions au moins ? J’ai du mal à me rendre compte de ce que représente la taille du pack de batterie (désolé je suis complètement newbie…)