Arduino - Le DIY 2.0

Selon toi, pourquoi faudrait-il prendre un nano ou lieu d’un mini par exemple ? Le mini semble plus petit.
C’est juste à cause de l’absence de la liaison USB sur les mini ?

Historiquement la version nano existait avant le mini.
Le mini est certes plus conpact, mais l’absence d’USB rend la programmation plus chiant et moins user-friendly (mais peut mieux convenir qu’un Nano si on touche pas au code toutes les 5min :wink: )

Autre avantage : le nano a été amplement copié par les chinois et peut se trouver entre 3 et 4 €.
Le mini se trouve moins en copie et donc reste à des prix plus élevés.

Sur Aliexpress on trouve toute l’électronique à des prix ridicules !!! Je me demande comment ils margent les mecs, ils doivent en vendre des camions citernes… J’ai encore regardé ce matin, tu te fais facile une dizaine d’Arduino pour moins de 20 euros… Je vais passer commande je crois…

Pour le mini effectivement c’est un peu plus contraignant l’interface, mais une fois que tu as une carte FTDI c’est plus trop un problème je trouve…

Je découvre encore beaucoup Arduino, mais je sens que ça va me rendre débile ce truc. :smiley:

:wink: merci pour le lien Pimousse.
J’avais loupé ce post sur le DIY 2.0 :oops:
J’ai également trouvé ce tuto en pdf qui mal grès avoir été édité en 2014 me semble pas trop mal et reprend les base de l’electricite :
http://eskimon.fr/public/ebook/Arduino_ … arquee.pdf
Dites moi.

Excellent tuto M@nu !! :thumbup:
Il rejoint plus celui que j’avais lu (je me demande même si c’est pas celui-là mais qui était sur OpenClassrooms).
Les bases en élec et sur le binaire/hexa/décimal, c’est super important.

Cool , plus de 400 pages de lecture pour les 3 mois à venir …

J’avoue que ça m’a occupé un bon moment pendant mon chômage :lol:

Ha mais ce n’est pas ton métier la programmation … :shock: :shock:

Non, je suis ingénieur en énergies (thermique et électrique), j’ai quasi jamais fait de programmation en formation.
Mais à force de m’y intéresser et mettre les mains dedans, j’ai décroché un poste en automatisme industriel (au culot :mrgreen: ).

J’avais déjà fait une télécommande + récepteur à base d’Arduino Uno + Nano + 2 modules Zigbee + 2 X contrôleurs Kelly + 2 hubs mtb, mais c’était il y a quelques années… Et comme j’ai rien lu sur Zigbee dans ce topic, j’imagine que c’est complètement dépassé… ou bien…? J’avais bien galéré à l’époque, mais çà fonctionnait… avec même un mode reverse… Tout çà pour dire que je vais suivre de près ce topic…

Bah disons que le ZigBee utilise un protocole de haut niveau, pas vraiment d’intérêt pour nous dans une config avec 1 Rx et 1 Tx.
Surtout qu’ils sont pas donnés il me semble.

Plip plop plup !

Bon je sais pas ou en est ton afficheur Yann, mais fait vite !! :mrgreen:
:arrow:
:stuck_out_tongue: ça me dit bien, sur la Darth j’ai pas de SmartRing !

De toute beauté, tu as vu ça ou Riako…
Édit : vu :wink:

Ca doit marcher de pair avec sa remote à 160$, ca va pas être donné.

C’est joli ! Si le STL est dispo, ça me dit pour une première version de mon écran

C'est joli ! Si le STL est dispo, ça me dit pour une première version de mon écran Arf, je compterais pas trop là-dessus, il a pas l'air très orienté Open source le gars. :D Par contre, dans le même genre, le support de XT90s de Philvanzu sur sa Lacroix pourrait te faire une base similaire. A voir avec lui ;)

Oki, merci, c’est noté !

http://www.electric-skateboard.builders … e/23199/78